Vous n'êtes pas connecté.
Est ce que Lexus pense mettre une boite auto sur sa nouvelle IS 220D ?
Merci
Theb@dmaX
Il en était question, mais plus de nouvelles.
Elle serait bienvenue pour remplacer cette boîte méca un peu trop mal étagée, qui empêche l'usage de la 6ème avant 120 ou 130km/h
Non pas prévue du tout ! J'ai demandé mardi soir, j'avais oublié de le signaler. Il n'y a pas de BVA assez compacte pour encaisser 40 mkg pour l'instant chez Toyota/Lexus.
Merci Franck,
Dommage que Toy/Lex ne se mettent pas à la page.
Ils devraient au moins essayer d'améliorer la boîte méca
Non pas prévue du tout ! J'ai demandé mardi soir, j'avais oublié de le signaler. Il n'y a pas de BVA assez compacte pour encaisser 40 mkg pour l'instant chez Toyota/Lexus.
J'ai du mal à comprendre cette réponse de Toyota. Cette boite est nécessaire pour le Corolla Verso, Avensis, Rav4 et Lexus IS220d, le constructeur automobile le plus riche de la planète ne pourrait pas développer une telle boite? De plus, la boite auto peut encaisser les 375 Nm de l'IS350, mais pas les 400 Nm de l'IS220d. Cette réponse me laisse un peu dubitatif.
Les vendeurs Lexus confirment cette forte demande pour une boite auto qui s'accorde toujours très bien avec les moteurs turbo. "on a attendu le diesel pendant des années, maintenant on attend la boite auto" me disait une vendeur de Sivam Levallois.
BMW beaucoup plus modeste par la dimension, fournit une boite auto sur la 330d qui a un couple autrement plus important (500 Nm)
Elle est peut-être en développement.
Par contre la BVA sur l'IS 350 il ne faut pas oublier qu'elle doit encaisser un couple bien plus haut dans les tours (couple du au régime de rotation plus élevé sur un atmo), ce qui n'est pas la même contrainte que d'encaisser 40 mkg dès 2000 tours avec un moteur turbo.
![]()
J'ai du mal à comprendre cette réponse de Toyota. Cette boite est nécessaire pour le Corolla Verso, Avensis, Rav4 et Lexus IS220d, le constructeur automobile le plus riche de la planète ne pourrait pas développer une telle boite? De plus, la boite auto peut encaisser les 375 Nm de l'IS350, mais pas les 400 Nm de l'IS220d. Cette réponse me laisse un peu dubitatif.Les vendeurs Lexus confirment cette forte demande pour une boite auto qui s'accorde toujours très bien avec les moteurs turbo. "on a attendu le diesel pendant des années, maintenant on attend la boite auto" me disait une vendeur de Sivam Levallois.
BMW beaucoup plus modeste par la dimension, fournit une boite auto sur la 330d qui a un couple autrement plus important (500 Nm)
D'autant plus étonnant en effet qu'il me semble que la plupart du temps, les boites de vitesse sont développées par des équipementiers comme getrag par ex.
En tout cas si l'option avait été disponible pour la 220d j'aurais pris la boîte auto!
(si les grands patrons lexus lisent ce forum!!)
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 519.84 KiO (Pic : 520.88 KiO) ]