Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour a tous
comme prévu j'ai etait avec mon pere essayer l'IS 220D cette apres midi et la jaguar Xtype 2.2D , et j'ai une question de la plus haute importance
pour les personne ayant essayer ou possédant une is 2eme génération , avez vous l'impression que le moteur est un veau a bas régime ? je suis au courant de la polimique a propos du problème de puissance mais la honnétement j'ai etait surpris , en dessou de 2500 tours la caisse fais du sur
place
arriver a 2500-3000 trs/minutes le moteur se reveille cela est dommage , exemple en dessou de 140 ne passé pas la 6 eme , a coté de ca je conduit régulierement une laguna 2 120 ch 1.9DCI ca envoi méchament plus mais surtout si je met la 6eme a 100km/H le moteur broute pas ,alors que sur L'iS il brouté méchament .
Pour info l'IS avait 4500 km ,
j'attends vos impréssion
cordialement
Tous les moteurs Toyota D4D présente ce symptôme, du 136 au 177.
Plus le moteur est puissant et plus la voiture est lourde plus ce 'trou' est sensible (peu sensible mais dèjà existant avec le 136ch). En suite lorsque le turbo se déclenche (environ 2000 tr sur la Lexus), elle part tout d'un coup jusqu'à son régime de régulation. En fait cela fait une plage d'utilisation assez étroite. Ce phénomène est renforcé sur la Lexus à cause de son poids (1655 kg).
En ce qui concerne l'IS220d, je recommanderais personnellement fortement de prendre une Pack Sport dont le le rapport final de pont, nettement plus court, permet de gommer en partie le problème.
justement le vendeur (qui connait le probleme) nous a conseiller de ce tourner vers la version sport, le petit blem c'est que la version sport est entierement en alu , et nous on veut un intérieur bois....
Sion ce probleme va t'il s'atténué une fois que le moteur sera rodé ?vers 5000 km je crois
cordialement
D'après ce que je lis, il semblerait que le moteur diesel se conduise comme une essence !
Peu de reprise sous les 2000 tours mais ensuite la pêche jusqu'à 5000 tours ! Ca ressemble beaucoup à des valeurs d'une essence !
Quand à brouter en 6è à 100km/h, c'est tout à fait normal pour moi il me semble. Cette vittesse ne sert qu'à se mettre en vitesse de croisière à 130 sur autoroute.
lol c'est marant ca ,une mazoute qui se conduit comme une essence , si j'aurais su qu'il fallait l'emmener dans les tours comme ca je l'aurais pousser un peu plus , peut etre m'aurait t'elle parut moins....lourde, quelqu'un sait si ce problème s'atténue une fois le moteur rodée ?
cordialement
Oui comme un moteur essence mais qui aurait un limiteur de régime à 5000 tr /mn, pas tout à fait pareil.
je regrette vraiment de ne pas l'avoir pousser au moins jusqu'a 3500 pour voir si vraiment elle parté comme il fallait a ce régime la , par contre la jaguar j'ai etait sur le cul ! a 4 dedans en 1ere comme en 5 eme quand on appuie sa poupousse méchament , la derniere voiture qui m'avais donné cette impression etait la saab 93 en v6 diesel , la chapeau a jaguar le moteur poupousse comme il faut....bon par contre elle la du mal a freiné lol (on peu pas tout avoir )
cdlt
Salut,
Est ce qu'un possesseur de l'IS 220d en finition autre que pack sport pourrait donner son avis sur ce point? J'ai moi aussi peur qu'on passe son temps à changer de vitesse (dépassement, côte...) vu les rapports de boite qui ont été choisis sur le modèle à boite longue et la finition pack sport est en dehors de ce que je peux et veux mettre dans une auto. Honnêtement, ce point là et la taille du coffre sont les deux aspects majeurs qui me font plus qu'hésiter et ce n'est pas un essai de 20 min qui pourrait y remédier malheureusement... Merci à vous d'avance!
ben j'ai deja conduit la pack executive et meme si ce n'est pas un boulet de canon je la trouve tres agreable à conduire, faut quand meme pas oublier que meme si elle est mal etagée elle fait quand meme 177ch. Elle est trés souple et je l'ai conduit avec beaucoup de plaisir
Je suis d'accord avec toi icestu,
elle est quand même agréable à conduire.
Salut,
Est ce qu'un possesseur de l'IS 220d en finition autre que pack sport pourrait donner son avis sur ce point? J'ai moi aussi peur qu'on passe son temps à changer de vitesse (dépassement, côte...) vu les rapports de boite qui ont été choisis sur le modèle à boite longue et la finition pack sport est en dehors de ce que je peux et veux mettre dans une auto. Honnêtement, ce point là et la taille du coffre sont les deux aspects majeurs qui me font plus qu'hésiter et ce n'est pas un essai de 20 min qui pourrait y remédier malheureusement... Merci à vous d'avance!
Il est très difficile de répondre à ta place à cette question. Tout dépend de ce que tu attends de cette voiture. J'ai conduit plusieurs IS250 et 220d et je me suis fait mon opinion, mais elle n'a de valeur que relativement à ce que j'attends d'une voiture.
Pour moi l'IS220d n'est pas envisageable selon mes critères, en revanche les tiens sont sans doute différents. Il est impératif que tu puisse te faire ta propre idée sur la question, l'avis des autres ne sera que subjectif.
Fais un essai le plus long possible (selon l'humeur du vendeur ) et forge toi ta propre opinion. Seulement alors tu pourras décider.
Apres plus de 6000km avec ma 220D
réponse vite fait (je ferais un post avec un bilan plus complet mais je suis assez surchargé pour le moment )
je peu te dire que la puissance vient vraiment vers 2000tr/m
mais le trou dont tu parle est en dessous des 1500tr
vers 1600tr la reprise est la mais pas encore la peche
et je ne passe pas mon temps a retrograder
meme sur route sinueuse en 3eme on peut deja virer sans problemes
vous en dirait plus dans un mois apres une semaine passée dans les hautes alpes
A+
idem pour moi, la puissance viens à partir de 2000 tr/min mais ensuite ça pousse bien linéaire (et en silence), je ne rétrograde pas à tout moment,(version pack exécutive)
cordialement
Merci pour vos réponses, josbai c'est quelle version que tu possèdes?
En Belgique c est la version Buisness
c est la version de base avec jante 16"
Merci!
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 560.11 KiO (Pic : 577.15 KiO) ]