Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 28-03-2008 17:37:02

Franck
Invité

Bilan 5000 kms - IS250 Pack Sport BVA

Bon voilà comme promis mon bilan à 5000 kms, le chiffre magique ayant été passé cette semaine.

---Moteur---

Le rodage s'est effectué en douceur sur les 1000 premiers kilomètres puis une conduite active sans toutefois aller chercher le rupteur tout le temps. L'onctuosité ne se dément pas au fil du temps et se bonifie même. La puissance est suffisante et le moteur a bien plus de pêche maintenant qu'au début, c'est flagrant !

---Boite de vitesses---

C'est ma première BVA et je ne le regrette toujours pas. Quelle confort d'utilisation. La gestion est très intelligente, les palettes je m'en sers très peu finalement puisque si on met pied dedans elle va au rupteur avant de passer le rapport toute seule, donc aussi bien que ce que l'on peut faire... si on se trompe pas. J'utilise les palettes surtout pour rétrograder dès que le rapport inférieur le permet. Cela me permet de bien placer l'arrière lorsque je fais un peu mumuse. Finalement on a presque une sportive.

---Pneus---
Les Dunlop Sport Maxxx ont un grip exceptionnel et une usure très limitée. Sur la pluie c'est très correct également et les bruits de roulement sont mesurés pour du 18 pouces. Ils n'ont ni réduits ni augmentés avec l'usure. Les jantes sont très solides aussi, j'ai pris un sacré nid de poule de nuit il y a un mois, j'étais quasi sur d'avoir explosé la jante. Arrêt sur le bas côté, vérifications. Rien. De jour le lendemain re-vérification rien non plus ! Du solidewink.gif

A noter qu'il ne faut pas hésiter à gonfler, j'ai trouvé mon meilleur agrément confort/toucher de route avec 3,2 bars à l'avant et 3,4 à l'arrière.

---Conso---

Elle a constamment diminué jusque 4000 kms. Depuis c'est stabilisé. L'IS250 a deux visages : une conduite très zen sur autoroute/nationale vous gratifiera sans problème d'un 7 à 8L/100. Actuellement en parcours mixte 50% ville/ 25% nationale/25% autoroute je suis à 9,6L soit je remplis le réservoir après 600 kms environ pour 58L. La réserve s'allume assez tôt. L'ordi de bord est un poil optimiste, mes vraies consos sont plus élevées de 0,2 à 0,3L que ce qui est indiqué.

--- Carrosserie---

Pas facile le bleu nuit ! Mais s'il fait beau et apres un bon lavage elephant bleu j'arrive à garder la voiture sans traces une bonne dizaine de jours. Si une pluie sableuse intervient comme on en a le plus souvent par ici, aie ! Je laisse pas sécher ça au soleil plusieurs jours durant donc je file au moins enlever ça rapido à la station de lavage. Toujours à la haute pression, jamais au rouleau. Ma carrosserie est impeccable, je touche du bois : aucune rayure, aucun choc, les gens ont l'iar de la respecter sur les parkings, bien que je prenne toujours mes précautions sur l'endroit ou je la gare (un peu éloigné ou alors entre deux jolies voitures).

---Confort---

La climatisation commence à fonctionner souvent maintenant. Elle est très efficace bien qu'un peu bruyante en mode Auto quand elle se met à fond. Ensuite en mode régulé c'est parfait. Très rapide à descendre de 28 à 22° dans l'habitacle, moins de 2 minutes.
Les sièges sont toujours aussi bons, je commence à profiter du toit ouvrant. Les suspensions se sont assouplies un peu avec le rodage mais reste d'un excellent compromis confort/tenue (j'aime pas le chewing gum). Le système audio/dvd/gps, j'y reviens pas, toujours au top, localisation assez précise bien que des fois il me mette en dehors de la route mais se recalibre très vite après une demie seconde à peine d'hésitation.
Reste quelques tous petits bruits de mobilier sur les pavés à l'avant droit sous le pare brise. Mais une fois revenu sur route normale plus aucun souci. J'ai aussi ma poignée de mantien conducteur qui vibre un peu sur route défoncée ou pavée. Faudra que je fasse voir ça car j'ai beau tenter de "l'utiliser" (tirer dessus de temps en temps pour qu'elle se fasse) le bruit persiste. Mais bon il est très minime, un moustique fait plus de bruit biggrin.gif

---Coffre---

Hmm un peu limite des fois la capacité. On est déjà parti à deux sans souci, on a pas encore testé à 4, on verra à ce moment là. Chargement assez facile et large, pas trop haut.

Voila je pense avoir rien oublié. Aucun bug de fonctionnement en 5 mois et 5000 kms, on va continuer comme çawink.gif

Si vous avez des questions n'hésitez pas ou si j'ai oublié de dégrossir un point qui vous intéresse.

#2 28-03-2008 17:37:06

TED
* Président du Club *
Inscrit(e): 29-03-2008
Site Web

Re: Bilan 5000 kms - IS250 Pack Sport BVA

up.gif Bravo Franck, bilan précis et factuel. La conso m'impressionne vraiment, je n'ai jamais réussi à approcher 7 à 8 l, ni même 9.6 avec mon IS200, moyenne plutot 10.5l.
Pour le moteur, point qui me préoccupe un peu, qu'entends tu par "puissance suffisante"wink.gif ? Utilise-tu le mode power en permanence et quel en est l'effet.

logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

#3 28-03-2008 17:37:08

Franck
Invité

Oui je suis constamment avec le mode power mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence avec le mode normal. Par contre le mode Snow passe vraiment les rapports au plus bas régime que possible, j'ai tenté un quart de plein avec ce mode, je n'ai pas trouvé une baisse de conso : le moteur est à la peine si bas dans les tours et on surconsomme du fait de ne pas être dans sa plage optimum qui commence pourtant assez bas (1400 tours/min).

Le gain en conso en passant les vitesses à 1200 tours est donc perdu par cette surconsommation nécessaire pour relancer le moteur dans cette plage trop basse pour lui. Il n'empeche qu'il ne broute pas et reprend sans souci à 900 tours sans grognement !

Par puissance suffisante j'entends assez pour perdre son permis certes mais aussi pour s'amuser et taquiner un peu de temps en temps le compteurwink.gif Je ne la sens pas manquer de souffle en tout cas.

Alors si j'avais
un seul regret : améliorer la sonorité de l'échappement, beaucoup trop étouffé. Mais bon c'est la vocation de l'auto, pas un défaut !

#4 28-03-2008 17:37:24

blueberry
Inscrit
Inscrit(e): 03-04-2008

Super cela permet de se faire une opinion
A plus

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 519.88 KiO (Pic : 527.03 KiO) ]