Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je voudrais revenir à un post de ce topic :
http://70186.aceboard.fr/70186-2082-3373-0-rater.htm
Non, la pack sport a un rapport final de pont beaucoup plus court. cela explique d'une part que ce soit une 11 CV alors que les pack luxe et executive sont en 10 CV et d'autre part des reprises beaucoup plus musclées et très supérieures à la concurrence (400 m départ lancé 40 km/h = 15.9 sec pour pack sport et 18.7 pour pack executive / BMW 320d = 18.0 secs)
En 6 ème, la pack sport tire 51.6 km/h aux 1000 trs/minutes et la pack exec ou luxe 65.1 km/h aux 1000 trs / minutes. La différence est très importante.
Déjà, j'ai vu l'énoooooorme écart entre boitoto et BM6 sur la 250 (6è manuelle plus courte que la 5è auto). Mais j'ai quelques questions concernant ces boîtes :
1) Est-ce que la différence Executive/Sport ne concerne que le diesel ?
2) Est-ce qu'elle concerne aussi les boitoto ?
3) Est-ce que les ponts s'adaptent ? (Sport sur Executive, Diesel sur Essence, .....)
Merci pour vos réponses
/mode réponse qui sert à rien = ON
Tes questions sont trop précises sur la seconde génération pour que je puisse apporter un éclairage.
/mode réponse qui sert à rien = OFF/
Amicalement,
Denis.
oui cela ne concerne que le diesel, cela ne concerne donc pas la boite auto car elle n'existe pas sur les diesels.
Derniere question je sais pas.
Merci
Est-ce que la différence de rapport entre manuelle et automatique vient des rapports de boîte ou du rapport de pont ?
je sais pas, je ne me suis interessé que au diesel, je ne peux pas te répondre sur ca, Franck sait peut etre.
Est-ce que qqn a plus d'infos aujourd'hui ?
Déjà, j'ai vu l'énoooooorme écart entre boitoto et BM6 sur la 250 (6è manuelle plus courte que la 5è auto). Mais j'ai quelques questions concernant ces boîtes :
1) Est-ce que la différence Executive/Sport ne concerne que le diesel ?
2) Est-ce qu'elle concerne aussi les boitoto ?
3) Est-ce que les ponts s'adaptent ? (Sport sur Executive, Diesel sur Essence, .....)
Q1 : Oui seulement diesel
Q2 : Ben non puisque seulement diesel
Q3 : surement, mais je ne sais pas qui serait pret à le faire et à quel coût.
Il y a une rumeur non confirmée selon laquelle TOUS les modèles pourraient être livrés en pont court.
AH? çà c'est super interessant!! A partir de quand? Ca veut donc dire que le pont long disparaitrait?
En tout cas, si tu en sais plus, tiens nous au courant car si je me trompe pas, çà replacerait l'IS en très bonne position en terme de perfs par rapport à la concurrence! Et en conso, çà doit changer pas mal non car la 6ième serait plus utilisable? En plus toy ferait des economies en ayant qu'un pont à gérer
Bonjour, d'aprés LEXUS france (info que j'ai depuis la semaine dernière), les IS fabriquées au mois d'Août et donc livrées en octobre en France seraient livrées en pont court et ce quelque soit la finition.
Enfin une bonne nouvelle!!
Bonne nouvelle, on est d'accord qu'il ne s'agit que des Diesel?
Cela signifie que Lexus France doit publier de nouvelles caractéristiques techniques en terme de conso, pollution et puissance fiscale, puisque le pont court n'était pas homologué pour jantes de 17".
YAISSE! Je vais commencer à mettre des sous de côté de ce pas.
bonjour à tous,
pas sur que ce soit une bonne nouvelle; je m'explique:
avec le pont court, cela donne 7,2 km pour 1000 tours/minute en première vitesse; c'est très court et inexploitable, la preuve, la "pont long" accélère mieux que la "pont court" selon le moniteur auto; de plus, la 6 ème fait 51,6 km pour 1000tr/mn; celà veut dire que pour être dans la plage "utile du moteur, càd > à 2000tr/mn, il faut rouler à 103 km/heure mini sur route limitée à 90.
Si on veut éviter de se faire piéger par un radar auto, il faut rouler à 95 maxi, disont 94 par sécurité, celà donne un régime moteur de 1820 tr/mn, ce dernier "gronde" à ce régime.
pour moi, cette boite est totalement ratée au niveau de l'étagement et changer de pont ne fait que déplacer le problème et je préfère encore ma "pont long" à la "courte" car c'est une boite 5 pas trop mal étagée + une 6éme hyper longue qui ne sert que pour l'autoroute ( à 94 km/h, je suis à 2000tr/ mn en 5ème avec des pneus de 16 pouces : parfait comme régime de croisière sur route)
ben t'es pas obligé de te mettre en 6eme sur route a 90 avec la boite courte, t'as que te mettre en 5eme et tu roulera à un peu plus que 2000tr/min.
Sinon j'ai conduit la pack sport et je ne trouve pas la 1er inexploitable.
De plus si tu veux utiliser les mesures du moniteur auto on remarque que le pont court explose toutes les autres voitures ainsi que la is pont long en reprise ce que je trouve plus interessant pour un diesel avec lequel on fait pas mal d'autoroute ou de grande route que de l'acceleration pur .
Mais il y a une chose trés interessante dans ce que tu dis c'est que tu prefere ta voiture, et au final c'est ca qui est important que tu aime la conduite de ta voiture.
Mais au final je pense quand meme que le choix aurait du etre laissé comme ca l'est maintenant (luxe et executive pont long et sport pont court) comme ca cela aurait satisfait plus de monde.
D'un autre coté je comprend lexus qui s'est fait critiqué dans tous les magasines pour sa boite de vitesse, ca les a motivé pour en changer.
C'est une bonne nouvelle que Lexus réagisse au sujet de ses ponts. J'espère voir un pont court sur la 250 boitoto parce que là c'est mou mou mou mou
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 551.51 KiO (Pic : 568.98 KiO) ]