Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 28-03-2008 17:07:12

cyrIs
Invité

Comment netoyer sous le capot

Voila mercredi elle arrive et apres avoir fait le tour du proprietaire (MOI) j'entreprend un gros lavage et je me posais la question, puisque le precedent propriétaire ne la surement pas fait, de comment netoyer tout ce qui se trouve sous le capot sans risquer de dommages ou complications pour la belle
Merci par avance de vos reponses
  cyrIs

#2 28-03-2008 17:07:28

Denisd
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008
Site Web

Re: Comment netoyer sous le capot

Le nettoyage moteur demande quelques précautions :
- Ne pas insister sur la batterie la protéger avec un sac plastique est une bonne solution,
- Ne pas insister sur les boitiers cache fusibles (au nombre de deux) : à protéger aussi par des plastiques,
- Appliquer un produit de nettoyage moteur avec un pinceau au préalable ou en bombe (plus pratique).

Je pense avoir fait le tour. Pour ma part, j'évite de passer le moteur au jet haute pression.
Je préfère l'application au pinceau avec essuyage au sopalin.

Par contre, je fais souvent un nettoyage chassis avec le jet haute pression même si cela n'est pas très facile sans un pont.

Amicalement,
Denis.

#3 28-03-2008 17:07:32

cyrIs
Invité

Merci de ces conseils denisd je croi que je vais investir dans un produit comme ceux que tu m'a decrits. j'irai me renseigné au garage. Sinon en attendant ca va etre éponge et sopalain pour les parties de carroseries sous le capot, moteur et plastiques pour plus tard

#4 28-03-2008 17:07:34

cyrIs
Invité

Pour le nettoyage sinon ya un super lavage a 2min de chez moi avec un programme haute pression c'est a dire sans les roulaux. Il est formidable lavage comme au carcher en mieux (cire savon antitrace rincage et encore cire de finition) et en plus lavage chassis apres juste un coup de peau de chamoie et c'est parfait!!!! Je sens que la belle va adorée

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 504.95 KiO (Pic : 513.48 KiO) ]