Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 28-03-2008 16:57:36

cricri23
Invité

Nouvel article dans le Moniteur Automobile...

Pour résumer : n'achetez pas le Moniteur de cette semaine vous allez être déçu !  frown.gif

Je vous livre juste une petite partie de leur conclusion :

Séduisante sur le papier et plus encore à regarder, la Lexus Is 220d n'a pas vraiment réussi à nous convaincre. Difficile de croire qu'elle veut (peut) réellement rivaliser avec la BMW Série 3....

Bref je passe le reste car c'est pire !

Je suis très déçu quand je vois les autres articles élogieux sur la Toyota Avensis avec le même moteur. Je ne comprend pas trop... Plus je lis la presse automobile plus il semble que l'Avensis soit meilleur que la Lexus...

Je ne sais plus quoi choisir...  eek.gif

#2 28-03-2008 16:57:40

Denisd
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008
Site Web

Re: Nouvel article dans le Moniteur Automobile...

Je te conseillerais de retourner voir ton concessionnaire Lexus et de faire plusieurs essais pour te faire ta propre opinion.

Sinon tu as toujours ce merveilleux forum pour partager l'expérience d'autres possesseurs notamment Josbai.

Amicalement,
Denis.

#3 28-03-2008 16:57:44

TED
* Président du Club *
Inscrit(e): 29-03-2008
Site Web

Je crois qu'après les petits différents entre Le Moniteur et Toyota/Lexus Europe (voir posts sur le sujet), le magazine n'est pas enclin à l'indulgence nanana8wn.gif .

Lexus_Avensis.jpg

De plus les exigences envers la Lexus IS220 sont beaucoup plus fortes qu'envers la Toyota, qui est une excellente voiture à qui on demande de rouler 200000 kms sans soucis et c'est tout. La Lexus en revanche doit en tous points justifier et mériter son nom. C'est un peu plus difficile, cela ne signifie pas que c'est une mauvaise voiture, mais certains en attendaient plus...

Lexus_Avensis_2.jpg

logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

#4 28-03-2008 16:57:54

josbai
Invité

Je n ais pas encore lu l'article
et ma réponse n est pas faite pour justifier mon choix
voici mes conclusion apres +- 2500km
moi evidement c est personnel
je ne regrette rien
avant ma LEXUS j'avais une BM même si c etait une 318D
alors je peut quand même comparer

au niveau  confort y a pas photos
j ai toujours ma BM et quand je la sors du garage
j ai l'impression de monter dans un tape cul
je vous jure qu il y a un monde de différence

au niveau equipement
vous pouvez tjs comparer pour avoir une BM avec les mêmes
options vous verrez la différence de prix
sans avoir tout ce qu il y a dans une LEXUS
au nivaeu moteur c est vrai que la LEXUS n'a pas l'air si nerveuse mais j'ai pu constater que le phénomene etait aussi dû
au confort et au silence du moteur
et je peu vous garantir que l'on est vite à des vitesses pas appréciées par la maréchaussée
c est si vrai qu en allant a Deauville au dernier rassemblement
(bien sympa d'ailleurs) j'etais a plus de 200!! et quand ma femme a regardé le compteur elle m'a dit qu'elle avait l'impression d'être à 140 alors que avec
la BM une fois passé 160 tout commencait à vibrer
mon seul BEMOL serait sur la consommation qui est quand même superieur à ma 318D
mais si je constate qu au fil des Kms celà baisse doucement

Et même si cela n'a pas trop d'importance pour moi
il faut quand même avouer que pour l'ego frime4ef.gif  c est super de rouler
dans une voiture que l'on ne croise pas à tous les coins de rue

toujours à votre disposition pour d'autre impression

P.S. normalement je devrais voir le rédac en chef du Moniteur ce W-end si il est à mon rallye et je lui en toucherais un mot

#5 28-03-2008 16:57:56

Denisd
Inscrit
Site Web

Petit Hors Sujet :
tu y vas avec quoi à ce rallye ?

Amicalement,
Denis.

#6 28-03-2008 16:57:58

josbai
Invité

Malheureusement je n'ai pas "encore" d'ancêtre
je m'occupe de l'organisation
de pas mal de rallye historique au niveau
informatique pour les classements

pour rester dans le hors sujet
si un jour tu entend parler d'une "JIDE" à vendre n'hésite pas à
me le dire

#7 28-03-2008 16:58:00

joker
Invité

Pour ma part, je retourne lundi en essai avec la 220d. Cet article m'interroge mais ne me fais pas changer d'avis. L'essai de lundi sera d'autant plus sympa que je vais essayer une audi A4 et une bm 320d juste avant.
Donc, je pourrais ainsi à nouveau relativiser toutes les remarques lues à droite et à gauche. Cela fait un moment maintenant que je n'ai essayé la lexus donc je vais voir si le charme opère toujours.
Ma livraison est prévue pour le 10mai, donc c'est lundi que je prendrais la décision finale de prendre ma lexus le 10 mai ou bien de passer mon chemin..

#8 28-03-2008 16:58:02

cricri23
Invité

josbai a écrit:

Je n ais pas encore lu l'article
et ma réponse n est pas faite pour justifier mon choix
voici mes conclusion apres +- 2500km
moi evidement c est personnel
je ne regrette rien
avant ma LEXUS j'avais une BM même si c etait une 318D
alors je peut quand même comparer

...........

toujours à votre disposition pour d'autre impression

P.S. normalement je devrais voir le rédac en chef du Moniteur ce W-end si il est à mon rallye et je lui en toucherais un mot

Merci beaucoup pour tes commentaires ça me rassure !
Il faudrait que j'aille l'essayer aussi pour me faire une idée !  wink.gif

#9 28-03-2008 16:58:06

ebeb
Invité

Attention à cet essai du Moniteur! Ils ont repris la même IS220d version "sport" (modèle préproduction) et arrivent donc aux mêmes cocnclusions que dans leur premier article. Ils ne se sont pas donnés la peine de tester un modèle de base "business" ou de donner tous les chiffres du modèle "excecutive" de production que Lexus leur a fourni cette fois, sauf pour les accélérations où surprise elle semble être même plus rapide que la version "sport". On parle aussi de consommation excessive (9,4 l/100) mais aucun mot sur la consommation de l'autre version. J'ai maintenant 2500km avec mon IS220d (jantes 17 pouces; pneus 225 et 245) et la consommation ne cesse de diminuer et la souplesse de s'améliorer. J'ai fait ce week-end un trajet de 350km (autoroute et ville)sans dépasser les 125km/h (super cool avec le cruise control) et j'arrive à une consommation de 5,8 l/100km. Je considère le Moniteur comme étant mauvais perdant après la dispute avec Toyota Europe. En tous les cas je ne changerai pour rien au monde cette IS220d avec une BM 320d. Finition, luxe, comfort, souplesse, options, design....sont loin au dessus de la BM. La BM est une demi seconde plus rapide de 0 à 100 ("et alors??"); en reprises la BM reste loin derrière!Dommage pour le Moniteur mais ils ont perdu leur bon sens!Comme disait le journalise dans "Fifth gear": "the IS is definetely the gentleman's car".

#10 28-03-2008 16:58:08

josbai
Invité

J'ai fait ce week-end un trajet de 350km (autoroute et ville)sans dépasser les 125km/h (super cool avec le cruise control)

Comment tu fais?? mdr0el.gif  mdr0el.gif  driving2es.gif
<<HUMOUR>>

#11 28-03-2008 16:58:10

ebeb
Invité

Tu avais compris que les 125 km/h étaient sur autoroute ainsi que le cruise control!En ville je n'ai pas encore essayé à 125! mrgreen6hc.gif  wink.gif  mdr0el.gif

#12 28-03-2008 16:59:12

optimizer
Invité

Merci en tout cas pour vos retours d'expériences avec vos véhicules, cela me conforte dans mon prochain achat  wink.gif

surtout pour la conso  driving2es.gif

#13 28-03-2008 16:59:22

Denisd
Inscrit
Site Web

Optimizer,
n'oublie pas de passer par la rubrique Présentation afin que l'on en sache plus sur ta future acquisition.
  up.gif

Amicalement,
Denis.

#14 28-03-2008 17:01:46

Ashram
Inscrit
Inscrit(e): 23-05-2008

le point positif très rassurant dans cet article, c'est la motricité! Très cool...

#15 28-03-2008 17:02:06

Icestu
Invité

Ouais vu comment ils detruisent la voiture, quand ils donnent un bon point c'est qu'il doit etre vraiment exelent. J'adore les balades sur les petites routes vers cassis. Il y a d'anciennes pistes de rally qui sont trés sympa, la tenue de route est donc tres importante

#16 28-03-2008 17:08:26

Ashram
Inscrit
Inscrit(e): 23-05-2008

perso je pensais plutôt à la conduite sur rroutes neigeuses parce que ves chez moi c'est plutôt ça le sport ;-)

#17 28-03-2008 17:08:30

Denisd
Inscrit
Site Web

Tu devrais te procurer un autre pack de jantes...(intérêt caché) pour l'équiper de pneus neige.

disturbed.gif

Amicalement,
Denis.

#18 28-03-2008 18:04:40

Helloween
Inscrit

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer l'article en question par MP? Je suis curieux de le lire quand même... En france en tout cas, ils n'ont rien ajouté à ce sujet sur aucun des numéros parus depuis (je suis abonné...).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 565.33 KiO (Pic : 582.37 KiO) ]