Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut,
Je me demande, comme ça, si les moteurs Diesel présentent toujours une robustesse supérieure aux moteurs essence... C'était sûrement vrai il y a quelques années lorsqu'ils étaient plus simples que les moteurs Essence, mais maintenant que les ajustements sont très fins, et que les moteurs Diesel ont plein de perfectionnements, qu'en est-il exactement ?
... et au niveau de la conso. : la question va sembler stupide, mais pourquoi, à cylindrée et puissance égales, les Diesel consomment moins ? Connaît-on, à l'heure actuelle, le ratio entre les rendements respectifs des moteurs Essence / Diesel ?
A l'époque ou je travaillait chez Peugeot au centre d'essais, j'avais posé cette question et on m'avait répondu qu'aujourd'hui les moteurs essence ET diesel étaient validés pour 240 000 km !
Avant ce n'était que les diesel !
Exemple, le démontage d'un moteur V6 (194ch, 210ch...) de chez Peugeot/Citroen/Renault ne montre aucune usure à 160 000 km !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Intéressant, merci Magnum...
Lexus valide ses moteurs à combien ? :-)
C'était il y a combien de temps ça ?
A l'époque ou je travaillait chez Peugeot au centre d'essais, j'avais posé cette question et on m'avait répondu qu'aujourd'hui les moteurs essence ET diesel étaient validés pour 240 000 km !
Avant ce n'était que les diesel !
Exemple, le démontage d'un moteur V6 (194ch, 210ch...) de chez Peugeot/Citroen/Renault ne montre aucune usure à 160 000 km !
Y'a 1 an !!! Donc j'imagine que c'est toujours d'actualité !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Pages: 1
[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 525.05 KiO (Pic : 525.73 KiO) ]