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Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum, très sympa par ailleurs.
Jai 33 ans, je cherche à changer de voiture, et pour la première fois, me faire un peu « plus » plaisir.
Je roule actuellement en Laguna, il va donc sans dire que cela na aucune comparaison.
Mais voilà, jhésite
Je ne suis absolument pas technique, je roule plus par nécessité, même si jadore, et en aucun cas la puissance, les chronos ne mintéressent. Je suis plutôt du coté purement utilisateur.
Mes critères sont : Confort, design, équipement et prix (avec un budget maxi).
Actuellement, je suis en short liste sur A4 2.0 TDI et IS220D
Pour IS : Design, confort, équipement
Contre : Propulsion, boite manuelle
Pour A4 : Audi, BVA, traction, finition
Contre : Design
Je veux bien votre regard sur ce qui pour moi est un problème de sécurité : la propulsion, et dordre général sur votre sentiment entre les deux véhicules.
Sil y a des personnes ayant testé ou connu les deux, je suis à lécoute.
Merci de votre temps
Pierlou
Bonjour Pierlou,
Ta short liste se réduit à ce que l'on considère fréquemment comme les deux meilleures marques du moment... pas simple! Ta question est difficile mais légitime, posée sur le forum Lexus, elle obtiendra peut être des réponses un peu biaisées.
Etant moi même un fan inconditionnel de Lexus, des propulsions et des 6 cylindres essence, je ne pourrai pas être réellement objectif sur ce sujet. Mais tu verras très rapidement nos amis vont répondre.
Simplement je tiens à ajouter trois éléments "pro" IS:
n°1 : C'est une Lexus.
n°2 : Fiabilité sans égale.
n°3 : Qualité de finition.
A plus et tiens nous informé de ton choix final.
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Merci et ta réponse TED,
Pour tes arguments, et notamment la fiabilité, c'est effectivement ce que j'entends un peu partout, donc, tu as certainement raison.
Pour la finition, après avoir essayé les deux, je trouve l'Audi supérieure (avis et gout personnel) en terme de finition, même si, la Lexus et de très très bonne qualité.
Tu dis être fan de propulsion, peux tu me donner les points qui pour toi générent des avantages ?
Merci TED
Les avantages des propulsions :
- meilleure répartition des masses (moins de différence entre le poids sur les roues avants et le poids sur les roues arrières) donc meilleur tenue de route.
- meilleur motricité (les tractions sont incapables de passer la puissance au sol passé environ 250ch). C'est un avantage pour les voitures très lourdes ou qui tractent ou très puissantes.
- Comportement vif. Pour certains c'est un inconvenient, ils trouvent la voiture moins rassurante d'autres y voit le principal avantage des propulsions, des voitures joueuses très amusantes à conduire.
Les inconvenients :
- Conduite difficile sur sol glissant. L'arrière a tendance à vouloir doubler l'avant. L'exercice se resume à faire tenir un crayon en équilibre sur un doigt.
- L'arbre de transmission qui souvent occupe de la place dans l'habitacle.
- Surcoût (ben oui à l'origine toutes les voitures étaient propulsion, les tractions sont venues pour reduire le prix et le poids des voitures)
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
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Salut Pierlou77
Confort : je pense que par rapport à un 2.0 TDI, le 2.2d se fera moins entendre (un ami à un A4 2.0Tdi (bruyant quand même) et au dire de nos amis essayeur du forum, du 220d, silencieuse)
Design : Y a pas photo
Equipement : Idem
Prix : Cela dépend de combien tu veux mettre ? Mais à mon avis, le confort n'a pas de prix, non ?
Je laisse à mes comparses du forum pour être plus objectif ;-)
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Salut Pierlou.
- Côté moteur, l'IS 220d est plus confortable à la conduite et beaucoup mieux insonorisée que l'Audi 2.0. Côté agrément, l'IS est un poil au-dessus de cette Audi. Evidemment si tu avais parlé de l'Audi 3.0, là c'est une autre histoire. Mais le 2.0 Audi n'ai pas terrible, le 2.2 Lexus est quand même mieux sans hésiter.
-Coté design, l'IS te propose l'originalité qu'Audi ne propose plus depuis longtemps.
-Equipement. A équipement équivalent, la différence de prix est très élevée. Audi est censé être la référence en matière de finition, mais si tu as eu l'occasion de monter dans l'IS, tu verras que Lexus n'est pas en reste.
- propulsion ou traction? Là je ne peux pas beaucoup t'aider car c'est au goût de chacun. J'ai roulé dans des véhicules traction et d'autres propulsion et aujourd'hui tu vois je prends à nouveau une propulsion. Tu as un plaisir de conduite suppémentaire.
- Une boîte auto aurait été bienvenue sur la Lexus, mais bon on a pas le choix, la boîte manuelle est tout de même pas mal.
Etant donné tes critères, je dirais que l'IS 220d est au-dessus de l'Audi 2.0TDI sur tous les points.
Le seul bémol pour l'IS 220d, c'est que nous ne pouvons pas prévoir la décôte en vue de la revente, alors qu'Audi(quelle que soit sa motorisation) reste dans le haut du panier sur ce point.
Je pense avoir été objectif dans mon message car avant de commander l'IS 220d, j'ai possédé ou essayé de nombreuses autos de chaque marque et dans plusieurs motorisations.
Aujourd'hui, ma femme et moi avons opté pour une auto fiable, design, pas commune, très bien équipée, et confortable. Nous allions acheté germanique avant de découvrir et essayer cette IS.
Mais bon, si tu vas sur un forum Audi, il te sera dit le contraire d'ici.
Mais sincèrement, le 2.0TDI Audi n'est pas au-dessus de l'IS 220d.
Bienvenue à toi Pierlou77, tanty que l'on aura pas retrouvé Evelyne, cela reste ton choix....
Bon surf, et belles voitures les Lexus, crois moi!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Bravo Joker pour ton exposé très clair et objectif!
Merci et ta réponse TED,
Pour tes arguments, et notamment la fiabilité, c'est effectivement ce que j'entends un peu partout, donc, tu as certainement raison.
Pour la finition, après avoir essayé les deux, je trouve l'Audi supérieure (avis et gout personnel) en terme de finition, même si, la Lexus et de très très bonne qualité.
Tu dis être fan de propulsion, peux tu me donner les points qui pour toi générent des avantages ?
Merci TED
Pour moi, une propulsion dispose d'une direction, beaucoup plus précise, directe et agréable qu'une traction (normal, elle n'a qu'une fonction à assurer).
Sur sol sec, une propulsion est plus neutre et mieux équilibrée qu'une traction qui aura toujours tendance à être sous-vireuse. Il en découle une conduite plus précise.
Sur sol mouillé en revanche, si la traction reste sous-vireuse, la propulsion devient survireuse et la plupart des conducteurs ont moins de mal à maitriser une voiture qui continue tout droit (sauf exception en levant le pied ça s'arrange) qu'une voiture dont l'arrière veut passer devant et qui requiert un controle de la glisse via la direction (contre bracage).
D'un autre coté, en accélération appuyée , une traction a du mal à passer toute la puissance et les remontées dans le volant, ainsi que le controle de trajectoire peuvent être très désagréables. Ainsi, la Toyota Avensis qui dispose du même moteur que la Lexus IS220d, a plus de mal à faire passer sereinement la puissance.
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En fait , il n'y a pas à craindre une propulsion.
Après aoir longtemps roulé sur neige et sous pluie battante avec une propulsion, je suis toujours attiré par une propulsion. Tout dépend de ta conduite. Je suis plutôt soft, et je ne me suis jamais senti en danger dans mon auto.
Merci à vous tous, Ted, Fallout29, HP, Joker, Sebis200.
Je vais essayer lA4 version boite auto ce WE (RDV pris samedi à 17h30) et je tenterai de réessayer lIS après.
Je vous tiendrai au courant de mes sentiments, et pour tout dire, sil na avait pas cette fameuse propulsion et tout ce qui se dit dessus, je pense que je craquerai pour lIS, même sans BVA. Comme le dit HP, au niveau design, ya pas photo.
En espérant quil pleuve ce WE (désolé pour vous tous !!) afin de tenter de brusquer un peu la propulsion.
Encore merci à tous.
Je t'invite à lire le post de TED.
mais bon, fies-toi surtout à tes sensations lors de tes essais.
Pour ceux que cela intéresse :
Jai réalisé ce samedi un second essai des deux voitures : IS220D et A4 140ch.
Pour rappel, je ne suis que simple utilisateur, et en aucun cas je ne parle technique.
IS220D : Cela se confirme, un réel plaisir de conduite, une voiture vraiment très racée, et vraiment très confortable. Dun point de vu moteur, on ne peu pas dire que cela pousse, on ne ressent pas beaucoup de sensation. Par contre on est très vite à des vitesses « illégales ».
A4 TDI : Très dure en terme de confort, dès la première irrégularité de la route, on le ressent bien et surtout bien trop à mon goût. Par contre, le moteur na aucune commune mesure de sensation. Dès que lon pousse, sans être collé au siège, on sent bien laccélération.
Jai essayé un A4 et une A3 SportBack pour la BVA et je dois dire que si lA3 avait le confort de lIS, jaurai craqué pour elle. Très sympa le concept de la SportBack.
Je note également une qualité de finition supérieure sur les Audi que sur lIS. Bien que lIS soit dune qualité tout a fait correcte.
Mais bon, au total, je commande samedi prochain mon IS. Voilà, un de plus dans votre communauté IS. Jai vraiment eu plus de plaisir à rouler dans lIS que dans lAudi.
Maintenant que mon choix est fait, jai quand même déjà un point qui me pose problème, mais il y a certainement des solutions que vous devez connaître sur ce forum.
Le GPS ne peut pas être utilisé (insérer une destination) quant on roule, histoire de sécurité.
Oui mais, cela me pose problème dans le concept, et dans les faits par ailleurs. Car souvent je roule à deux, et le passager peut se charger du GPS.
Savez vous sil existe un « patch » à cette problématique ?
Merci à vous
Maintenant que mon choix est fait, jai quand même déjà un point qui me pose problème, mais il y a certainement des solutions que vous devez connaître sur ce forum.
Le GPS ne peut pas être utilisé (insérer une destination) quant on roule, histoire de sécurité.
Oui mais, cela me pose problème dans le concept, et dans les faits par ailleurs. Car souvent je roule à deux, et le passager peut se charger du GPS.Savez vous sil existe un « patch » à cette problématique ?
Merci à vous
Il n'existe pas de "patch" mais il est possible de déconnecter l'information de vitesse.
sur la mienne, j'ai un interrupteur qui me permet de couper cette information et donc d'utiliser le GPS en roulant .
c'est tres interessant dans les bouchons par exemple !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Merci Bruce.
Impeccable comme solution.
Sais tu ou je pourrais faire faire cela ?
Je ne suis absolumment pas bricoleur !!
Lexus peut te le faire !
Ca m'a couté 150 mais ca, c'est les tarifs de GTA Meaux. dans un autre garage ça serait surement moitié prix.
Toujours pret à rendre service...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Félicitations pour ton choix,
maintenant que tu as choisi l amarque et le modèle, quelle finition vas-tu prendre?
Tu parles du GPS, cela voudrait-il dire que tu optes pour le pack executive? As-tu déjà choisi la couleur ext et intérieure?
Peux-tu me dire dans quelle concession tu as fais ton essais Lexus? As-tu été bien accueilli? As-tu déjà entamé une négociation de prix?
Je suis un peu indiscret je sais, mais je suis curieux de nature.
Bruce, je ne sais pas s'il est possible d'installer le même système d'interrupteur sur la new IS.
sur les installation d'origine, il y a le signal de vitesse.
sinon, dans les tunels, tout s'arrete.
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Félicitations pour ton choix,
maintenant que tu as choisi l amarque et le modèle, quelle finition vas-tu prendre?
Tu parles du GPS, cela voudrait-il dire que tu optes pour le pack executive? As-tu déjà choisi la couleur ext et intérieure?
Peux-tu me dire dans quelle concession tu as fais ton essais Lexus? As-tu été bien accueilli? As-tu déjà entamé une négociation de prix?
Je suis un peu indiscret je sais, mais je suis curieux de nature.![]()
Bruce, je ne sais pas s'il est possible d'installer le même système d'interrupteur sur la new IS.
Sur le LOC US, il y a la démarche pour neutraliser la sécurité des fonctions accessibles via l'écran. D'ailleurs Franck l'a indiqué dans un post. Attention dans ce cas à la garantie, ce système est quand même complexe.
Lien vers le post du LOC US au cas ou.
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Pour ceux que cela intéresse :
Jai réalisé ce samedi un second essai des deux voitures : IS220D et A4 140ch.
Pour rappel, je ne suis que simple utilisateur, et en aucun cas je ne parle technique.
IS220D : Cela se confirme, un réel plaisir de conduite, une voiture vraiment très racée, et vraiment très confortable. Dun point de vu moteur, on ne peu pas dire que cela pousse, on ne ressent pas beaucoup de sensation. Par contre on est très vite à des vitesses « illégales ».
A4 TDI : Très dure en terme de confort, dès la première irrégularité de la route, on le ressent bien et surtout bien trop à mon goût. Par contre, le moteur na aucune commune mesure de sensation. Dès que lon pousse, sans être collé au siège, on sent bien laccélération.
Jai essayé un A4 et une A3 SportBack pour la BVA et je dois dire que si lA3 avait le confort de lIS, jaurai craqué pour elle. Très sympa le concept de la SportBack.
Je note également une qualité de finition supérieure sur les Audi que sur lIS. Bien que lIS soit dune qualité tout a fait correcte.Mais bon, au total, je commande samedi prochain mon IS. Voilà, un de plus dans votre communauté IS. Jai vraiment eu plus de plaisir à rouler dans lIS que dans lAudi.
Très bon choix, bravo, quels sont les délais pour recevoir ta future Lexus? Le concessionnaire me dit "rapide sur stock" sinon 3 à 4 mois pour commande "sur mesure
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tiens nous au courant de tes consos lors de ton bilan
Un petit bilan après 1600 km.
Voiture vraiment très confortable.
Un tabac au niveau de sa ligne. Pas une remarque négative et que des compliments pour Lexus. Ils ont manifestement vraiment fait très fort.
Pour mes consos, en respectant les limitations je tourne maintenant à 7.0 7.2 l de moyenne. Mais vraiment sans presque pousser.
Dailleurs, cest lun des points que jaime sur cette voiture, jai envi de rouler « cool » avec. Cest bien pour mes points !!
En résumé, je ne regrette vraiment en aucun cas mon choix pour Lexus, je pense même avoir fait quelques émules
-- Suivi IS 220D --
Voilà, cela fait maintenant 1 mois que jai lIS220D et je viens partager mes sentiments pour ceux que cela intéresse.
4000 Km au compteur.
En consommation, jai clairement vu le moteur baisser. Je suis passé de 7.5 à 7.0 l en moyenne par plein. Et je sens encore une baisse. Sur un autre file, Iggy précise quil est à 6.7l, je pense effectivement que cest réaliste.
Attention, je suis plutôt en conduite « pépère !! »
Comme précisé ultérieurement, je confirme une très grande qualité de confort de cette voiture. Je pense vraiment que cest son point le plus fort avec son « look » qui plait vraiment énormément.
Dans la notion des points négatifs, comme Iggy, jai 2 bruits parasites. Et encore une fois, comme Iggy le précise, nous sommes dans une voiture qui vraiment ne fait aucun bruit alors dès quil y en a un, il est instantanément mis en exergue !! Jen ai parlé à ma concession (GTA Meaux) et je dois leur laisser le véhicule mais prb de temps me concernant dans limmédiat.
Localisation des bruits : au dessus de la porte conducteur (petit grésillement plastique) pour le premier et gros bruit au milieu du tableau de bord en roulant sur des pavet ou en montant des trottoirs pour le second.
Nayant pas bcp de temps, je nai pas insisté auprès de GTA, mais ils ont dit quils regarderont sans aucun problème.
Jai également fais faire la modification permettant le changement des adresses du GPS et la numérotation en roulant.
Cela ne date que de quelques jours, mais cest bizarre. Jai des problèmes sur le GPS depuis. En fait, ils installent un bouton qui permet temporairement de désactiver le détecteur (de vitesse je suppose). Quand le bouton est enclenché, le GPS ne fonctionne plus, la représentation du véhicule est fixe sur la carte mais je peux faire mes changements dadresse ou mon numéro de téléphone. En rétablissant le bouton, le GPS retard mais ne se « recale pas tout de suite ». Très décevant.
De plus, depuis que cette modif a était faite, jai parfois le GPS qui temporairement devient imprécis. Ex, je suis représenté à 1 cm à lextérieur de la route
Cela dur quelques secondes et il se recale automatiquement.
Je nai pas encore demandé à GTA. Jaurai plus de temps dans 10-15 jours, je traiterai à ce moment là.
Je navais pas encore pris le temps de regarder un DVD dans la voiture, mais cest maintenant fait et Whaou la qualité de son, cest vraiment génial, cest même plus plaisant que mon installation de salon !!! un comble, regarder un film sur un écran de GPS
Dans les craintes que javais à lachat, il y avait la notion de propulsion. Il y a quelques semaines, jai fait quelques « tests » sous la pluie et ma conclusion est la suivante : ça part quand même facilement
Cest ma première propulsion et vraiment grosse différence sous la pluie.
Dès que larrière part le système de correction sactive et hop, je ne sais pas comme cela se passe mais instantanément la voiture stoppe son dérapage. Il va falloir que jétudie le mode de fonctionnement du système.
Concernant mon concessionnaire, donc GTA Meaux, ils sont très sympa, même si jai vraiment fait court à chaque fois, mais par contre jai était choqué par le véhicule de courtoisie pendant la réalisation de la modification du GPS.
Véhicule petit, sale, vraiment très sale, à tel point que javais un RDV clientèle en sortant de GTA et javais les mains sales en arrivant chez le client !! En plus une odeur vraiment gênante dans le véhicule
Je leur en toucherai également deux mots la prochaine fois.
Pour info, les véhicules de courtoisies que javais chez Renault étaient incomparables en qualité et propreté.
Au final, véhicule vraiment très plaisant à conduire au quotidien.
merci d'avoir partagé ton sentiment après ton mois d'utilisation.
Déjà c'est un très bon point de voir la conso baisser de manière assez significative.
Peux tu nous éclairer sur la puissance du véhicule, est ce que tu constate un "surcroit" de puissance maintenant que tu as 4000 km!?
En ce qui concerne tes problèmes de localisation sur le GPS, je connais le même sur la 1ère GEN, et il me semble que d'autres ont le même problème.
Concernant la prestation de GTA Meaux, n'hésite pas à le faire dans la section "attribution de récompenses aux concessionnaires
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pierlou,
j'ai un bruit provenant de la meme partie du véhicule: portière avant droite; tient nous au courant de l'origine et du remède trouvé par le concessionnaire.
pour la conso, comme je l'ai déjà dit, elle est variable en fonction de beaucoup de paramètres; actuellement à l'OdB, je suis à 7,5l au 100 en faisant des petits parcourts journaliers(18 + 18 km en campagne + quelques km en ville) il est probable que je descende en dessous des 7 l lundi soir car je vais faire des trajets longs (+ ou - 150 KM )ce weekend.
question: as-tu un problème avec le pommeau de vitesse? le miens fini par tourner sur lui-meme à force de le manipuler.
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