Vous n'êtes pas connecté.
Ce soir de retour de ma visite à la Sivam (présentation IS220d) je reprends le chemin de la maison vers 19:45. Périph, no problem, A13 no problem, triangle de rocquencourt, tiens c'est marrant ces tâches blanches sur le coté! A12, tiens on roule un peu moins vite que d'habitude, 120/140. Arrivée à la sortie N12, trafic BLOQUE! Bloqué sur les deux voies à perte de vue... ben pourquoi?
Je fais comme tout le monde, j'attends que le bouchon se déplace lentement. ALors je me rends compte de la raison, on roule sur de la GLACE, il fait pourtant deux degrés, mais les quelques centimètres de neige tombés dammés par les voitures se sont transformés en glace vive. Prudence donc. Quand un p*** de c*** de fourgon immatriculé 69 décide de changer de file devant moi, l'ABS m'évite le pire au prix d'un petit dérapage du nez sur un mètre vers la droite. (je roulais à moins de 5 km/h ! quand même).
Après une heure je décide de quitter la nationale 12 décidément trop bloquée. Premier petit rond-point bon, à 5 km/h ça passe , deuxième petit rond point à 3km/h pas évident, puis la voie est libre plus personne. Un rampe (très faible pente) de 300 mètres me permattra de passer au dessus de la nationale. TRES TRES glissant, au bout de 100 mètres, mes pneus (neufs) en mode snow décident que ce n'est pas un temps à mettre un Falken dehors et décident par la même occasion de ne plus adhérer. Impossible d'avancer. Seule solution redescendre en marche arrière de nuit avec visibilité bof.
Après une dizaine de minutes je suis de retour au rond point.
Solution : abandonner la Lexus et accepter l'offre de ma femme de venir me chercher avec le Land, ou continuer. Mais on n'abandonne pas comme ça. Je trouve un passage plus praticable par le nord (Plaisir) et finalement arrive à 21:30.
L'IS on ice, c'est pas mon spectacle favori. Au fait, elle est pas importée la 250 AWD?. Parce que dans ma boite aux lettres ce soir, une pub de BMW pour la gamme xDrive série 3 et série 5. Quelle coincidence non?
Et des pneus neige ??? ca serait pas moins cher ???
Moi je les mets de novembre a mars.....
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Est ce que sur la RP, les pneus neige sont vraiment utiles?
Je veux bien qu'il neige mais à ce point là....
personnellement, je n'ai jamais mis de pneus neige sur aucune voiture et pourtant de la neige j'en ai vu pas mal entre le haut Doubs et l'auvergne. Je ne dis pas que je ne me suis jamais fait peur mais si la conduite est adaptée, on peut conduire sans problèmes.
Les pneus neige deviennent plus performants que les pneus normaux dès que le température est inférieure à 6°C.
Donc non, pas uniquement réservés à la neige, mais à tout l'hiver.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
J'ai fait comme toi TED, mais moi j'étais en clio dci60 t'as beau accélérer, ca avance pas, pas de pb sur la glace avec les 13 poues
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
[ Généré en 0.007 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 525.26 KiO (Pic : 526.73 KiO) ]