Vous n'êtes pas connecté.
Un moteur diesel est beaucoup plus facile a mettre au point.
pas de problème de taux de compression comme sur les essences.
en plus la puissance est vite gagnée avec un turbo !
VW en est à 180cv avec le 1.9tdi, on est plus tèrs loin du rendement d'un motur ess.
le plus dur avec un diesel, c'est de le rendre propre.
les progrès du moteur diesel se retrouvent petit à petit sur l'essence. Peugeot a sorti son HPI il y a bien longtps mais personne n'y a cru.
les autres constructeurs s'y mettent tout doucement.
Je pense que les pétroliers aussi poussent dans le sens du gazole parce qu'il est moins cher a produire !
Heureusement certains constructeurs nous font encore des moteurs à caractère ! et meme des trucs un peu fou comme le 600h qui va etre dans la LS !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Le problème majeur pour un moteur diesel reste le cout d'achat et d'entretien.
La fiabilité de certains moteur est à mon sens un peu douteuse (problème récurent des débimètres) d'ailleurs, VW a t'il résolu ce problème?
Un moteur diesel est beaucoup plus facile a mettre au point.
pas de problème de taux de compression comme sur les essences.
Ca n'est pas très élogieux pour les constructeurs et je suis pas sur que ce soit encore le cas avec les diesels modernes.
en plus la puissance est vite gagnée avec un turbo !
VW en est à 180cv avec le 1.9tdi, on est plus tèrs loin du rendement d'un moteur ess.
le plus dur avec un diesel, c'est de le rendre propre.
Sur une essence aussi la puissance est vite gagnée avec un turbo ou avec un compresseur. Et en général, ca ne fait pas consommer beaucoup plus. A titre d'exemple, le IS200 compresseur est donnée pour consommer seulement 3% en plus, Yemgi pourrait nous le confirmer.
Il me semble que VW soit passer au 2 litres sur son TDI, mais je suis pas sur. D'après moi, le diesel a encore du chemin à faire pour arriver aux rendements des essence. Pour comparer, le 1.8 Turbo de l'audi TT fait 225cv.
Pour la propreté, ca depend ce que l'on compare, si l'on compare que le CO2 comme le fait l'Etat, le diesel est plus propre que l'essence. Mais il degage des particules et du monoxyde d'azote. Pour les particules, ils commencent à faire ce qu'il faut mais pour le NO, y a que toyota qui s'en charge et leur filtre est incompatible avec les FAP.
les progrès du moteur diesel se retrouvent petit à petit sur l'essence. Peugeot a sorti son HPI il y a bien longtps mais personne n'y a cru.
les autres constructeurs s'y mettent tout doucement.
Y aussi la carisma qui l'avait sorti avant je crois mais abandonnée ensuite.
Je pense que les pétroliers aussi poussent dans le sens du gazole parce qu'il est moins cher a produire !
Heureusement certains constructeurs nous font encore des moteurs à caractère ! et meme des trucs un peu fou comme le 600h qui va etre dans la LS !
Heuresement !! Et dans l'ensemble vive le japon !! (du moins dans des prix raisonnables)
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Le problème majeur pour un moteur diesel reste le cout d'achat et d'entretien.
La fiabilité de certains moteur est à mon sens un peu douteuse (problème récurent des débimètres) d'ailleurs, VW a t'il résolu ce problème?
Entièrement d'accord avec toi. Si on regarde de plus près, le diesel coute au final le même prix qu'une essence. A la limite quelques euros de moins sur certains modèles ou avec certaines promos.
Ceux qui achetent les diesels aujourd'hui sont ceux qui ont gardé la vieille image "diesel = moins cher à l'usage" ou ceux qui prefèrent le style de conduite des diesels. Pour ces derniers c'est très respectable. Il faudrait peut-etre integrer dans les gammes des petits moteurs turbo-essence, pas que des 2,5l turbo avec des pneux en 245 et tous les surcoûts qui vont avec. Et je suis persuadé que ca leur plairait.
Pour VW, je sais pas.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Il faudrait peut-etre integrer dans les gammes des petits moteurs turbo-essence, pas que des 2,5l turbo avec des pneux en 245 et tous les surcoûts qui vont avec.
Pourquoi pas!? Le soucis c'est que dès qu'on dit essence, les gens voient le coté sportif, donc on imagine tout de suite grosse cylindrée..Les mentalités sont très dures à changer....
Bon pour revenir à l'IS, voici un nouvel essai :
Bon pour revenir à l'IS, voici un nouvel essai :
Le Pack Sport disponible dès avril 2006 apportera un rapport de différentiel plus court afin d'augmenter les reprises de 30 %. La sonorité du 6 cylindres est d'ailleurs très discret, l'échappement quant à lui ne fait pas un bruit.
De quoi il parle ??? Il doit confondre la version diesel et la version essence.
[ Généré en 0.008 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.94 KiO (Pic : 555.98 KiO) ]