Vous n'êtes pas connecté.
Cet apres midi, je suis allé chez GTA pour prendre rdv pour un essai de la 220d.
M. Bousseffa m'a proposé de le faire de suite alors nous voila parti dans une voiture pack Executve toute neuve...
Ouverture de la porte et hop, la tete dans le montant du pare- brise, c'est pour etre sur que le conducteur est bien reveillé !
Au démarage, le moteur se fait entendre et le bruit du diesel déroute un peu dans une Lexus mais il n'est pas trop présent et assez agréable.
je n'ai pas testé la 250 mais la 1ere chose qui me surprends, c'est la difference de confort qu'il y a entre la nouvelle et l'ancienne IS.les sieges et suspensions sont tres souples et on "sent " moins la route .
Voiture tres souple a conduire et le moteur reprend des 1500 tours sans broncher.
la boite est précise et le levier ulra court est tres agréable.
Etant donné que je ne conduit que rarement un diesel, j'ai oublié qu'à 4000tr, ya plus rien mais le passage au rouge du compte tours me remet a ma place vite fait.
Ensuite, petit tour bien tranquille et retour à la concession.
La boite est assez bizarre, elle est tres courte sur les 1ers rapports mais s'allonge sur les derniers a tel point qu'à 110, la 6eme ne peut etre passée pour cause de sous regime...
Quand je dis "petit tour bien tranquille" je parle de l'attitude du conducteur parce que la voiture,sans rien laisser entendre, me fait deja croiser a 150 sur une nationale et risque de se révéler "piège a permis" assez vite.
Arrivé à la fn de ce parcours, je goute au radar de stationnement qui est un vrai jouet et surtout tres efficace.
Bref, pour conclure en quelqes points,
Positif:
- tres confortable
- moteur tres agréable et super dispo ( boite auto pas indispensable puisque psas besoin de retrograder)
- moteur silencieux malgré le leger bruit quand il est froid.
- GPS, Stéréo et aide au stationnement
Négatif:
- Plus de bruit de 6 cylindres
- voiture assez petite et mon gabarit(1.80m) se sent deja à l'etroit. Interdit aux grands....
De retour dans mon IS "Old School", je retrouve un moteur bruyant, des sieges durs et des suspension raides.
Presque eu une ptit larme en voyant mon tableau de bord !
Comme le dit le proverbe" il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et bien moi, je ne dirai plus jamais qu'un diesel est un véhicule utilitaire !
J'aime beaucoup cette 220d et je crois que pour 43.000, on en a pour son argent.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Bien, bien, toi aussi t'as eu le droit à ta bosse!!! Vivement Jeudi si je suis toujoutrs dispo!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Je suis content de lire que Bruce banni de son vocabulaire: diesel=utilitaire . Cela prouve que ce p'tit diesel lexus ne doit pas être si mal que ça.
Y a plus qu'à convaincre Ted
Hors ligne
Pour convaincre un anti-diesel, je peux juste l'invité à essayer.
Même si la comparaison n'est, d'après moi, loin de se limiter à l'agrément; je peux comprendre que l'on préfère l'une ou l'autre des motorisations. A partir du moment où il n'y a pas d'extremisme dans les propos, et que l'on respecte le choix de chacun.
Le diesel, ça pue !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Je ne pensais pas trouver ça ici!!
Mais si, il a osé.
, ah non c'est vrai c'est ton forum.
Les mazouts ça pue!! C'est ça? C'est critiquer la technologie mise au point par votre marque préférée Lexus , qui s'efforce de créer l'un des moteurs les plus propres.
Aux anti-diesel:
Je suis d'accord avec Joker, pas de ségrégation ici , mais bon c'est vrai que les mazout ça sent un peu ...
avec powerpuff
Hors ligne
Y a plus qu'à convaincre Ted
Mais je suis convaincu, d'ailleurs je roule en Diesel, mon Landcruiser VXE auto est un diesel et j'en suis ravi.
Par ailleurs j'ai essayé la BMW 330 d de 236 ch est c'est époustouflant.
Si le moteur 220d dispose réellement des 400 NM cela devrait être très agréable, dommage qu'il n'y ait pas de boite auto, ça va très bien avec un diesel coupleux.
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi Ted,
mais c'est comparé avec l'incomparable (6 cyl. diesel contre un 4 cyl. mazout)
Personellement, j'aurais préféré que tu le compares à un C220 cdi ou bien un 320d, pour avoir un jugement plus précis
Mais bon, c'est ton choix, et je le respecte
Hors ligne
La boite auto est prévue dans un futur proche !
Je crois que moi aussi je vais me laiser tenter par la nouvelle IS mais en diesel et boite auto si elle ne tarde pas trop.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
La boite auto est prévue dans un futur proche !
Je crois que moi aussi je vais me laiser tenter par la nouvelle IS mais en diesel et boite auto si elle ne tarde pas trop.
Là ça m'intéresse (because taxe sur les véhicules de société ), d'où tiens tu cette info Bruce?
Hors ligne
j'ai vu un reportage sur AB Moteur.
par contre il n'avaient pas l'air de dire que a allait arriver rapidement.
dommage, je vais avoir beoin d'un diesel rapidement...
avant l'été ca serait bien
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
La boîte auto est prévue en fin d'année 2006 je crois.
Le diesel, ça pue !
Des messages comme celui-çi n'apportent rien et n'intéressent personne! Je ne viendrai donc plus sur ce forum!
Au revoir!
Des messages comme celui-çi n'apportent rien et n'intéressent personne! Je ne viendrai donc plus sur ce forum!
Au revoir!
ebeb, c'était pour de rire.... D'où le panneau.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Je ne suis pas fan des diesels moi non plus, ca ne corespond pas à ma conduite.
C'est vrai que ca pousse bien dans les bas regimes (merci le turbo) mais quand on monte dans les tours, la seule chose qui augmente c'est le bruit (et c'est loin des melodies des essences).
Rien de tel qu'un bon VTEC ou VVTI pour donner du plaisir au chauffeur.
Et puis aussi ce que je repproche au diesel c'est de monopolisé les centres de recherche des constructeurs. Il a pas fallu longtemps à tous les constructeurs pour passer à la rampe commune mais pour l'injection directe d'essence, ils se pressent pas au portillon. Sans parler du calage variable des soupapes, à par Honda, Toyota, Porsche et BMW, y a personne.
Par contre j'ai été agréablement surpris par le diesel i-ctdi de la honda accord. Il faudrait que je l'essaye cette petite IS220d, peut-etre que la même surprise m'attendra.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
ebeb, c'était pour de rire.... D'où le panneau.
Il semblerait bien qu'ebeb ne partage pas notre sens de l'humour, c'est dommage.
Hors ligne
Et bien y'a de l'orage dans l'air, ça n'est pas dans nos habitutes.... Pour être familier, PPM déconnait Ebeb!! Revient, y'a beaucoup plus grave que ça dans la vie! Bon et puis le diesel, c'est le diesel!
Bonne route
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Salut à tous,
Il faut comprendre ebeb, il y a pas mal de forum où il est quasi impossible de dire du bien du diesel. Donc en arrivant sur ce forum IS, il pensait partager son plaisir de l'IS, diesel ou pas.
Mais ebeb, il faut plaisanter un peu. Et puis chacun peut donner son avis à partir du moment que c'est constructif. Et le message de ppm est à prendre au second degré je pense. Ca donne du piment de rigoler un peu.
Pour ma part, je ne vais pas défendre le diesel à tout prix, il a ses avantages et ses inconvénients; et je connaîs aussi les avantages et inconvénients des véhicules essence. Pour le moment, les véhicules diesel que j'ai eu m'ont donné satisfaction, je touche du bois pour que l'IS 220d continue.
Il faudra pour cela avoir un retour d'expérience de cette new IS diesel dans quelques mois. Mais je ne sais pas si un fight mazout/essence fera avancer le forum.
J'espère être quand même le bienvenu à un rassemblement IS avec mon mazout.
Bonne route à vous.
Bien sur que c'était une boutade à prendre au second degré, j'ai rarement vu un forum aussi kool que celui-ci.
Diesel ou essence, Joker tu seras le bienvenu, l'important étant de partager la même passion pour nos Lexus. D'ailleurs à mon avis tu ne seras pas seul bien longtemps à rouler en diesel.
Hors ligne
Je viens d'envoyer un mail à ebeb lui expliquant le sens de mon post.
J'espère qu'on le reverra.... On est déjà pas nombreux alors si en plus, il y en a qui se barrent....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Je me doutais bien que diesel ou essence, cela ne serait pas un problème sur ce forum, mais je voulais vous l'entendre dire.
Mais cela n'empêche pas la discussion!!!
Témoignage consommation sur "what car" (en anglais)
Hors ligne
Et puis aussi ce que je repproche au diesel c'est de monopolisé les centres de recherche des constructeurs. Il a pas fallu longtemps à tous les constructeurs pour passer à la rampe commune mais pour l'injection directe d'essence, ils se pressent pas au portillon. Sans parler du calage variable des soupapes, à par Honda, Toyota, Porsche et BMW, y a personne.
Tout a fait d'accord avec toi Fallout, surtout que la consommation des moteurs essence diminue. Rouler en diesel devient quasiment un luxe maintenant.
Hors ligne
[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 611.88 KiO (Pic : 644.92 KiO) ]