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J'ai un pote qui m'a parlé des puces EPROM Powerchips. Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester parce que les résultats annoncés sont pas mal (20chv sup et 18% de couple en plus) et le prix pas énorme (350eur)
Ciao Lexus ...
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Même à 350 euro, une arnaque reste une arnaque.
Le gain sur un Turbo est bel et bien de 20% de puissance en plus.
Sur une atmosphérique, le gain ne sera même pas de 5 ch.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Sur leur site ils expliquent le pourquoi de l'augmentation et ca se tient. Il faut que j'essaie de voir sur des forum mais c'est vrai que j'ai vu pleins d'avis comme le tien powerpuff mais ce qui me laisse septique c'est que j'ai essayé une LEON 150chv avec reprog et je peux te dire que ca marchait
Ciao Lexus ...
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J'avais mis une puce sur mon coupé Hyundai.
Ce qui a fait la différence, c'était l'admission directe et l'échappement full INOX. La puce a ajouté un poil plus mais c'était cher pour ce que c'était comme résultat.
PS : la Léon 150cv est un 1800 turbo.
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Oki ppm, pour la leon je savais que c'etait un turbo
Ciao Lexus ...
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Okie Dokie
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A eviter sur des atmos ! Souvent ça ne change rien du tout ou alors ça appauvrit un peu le melange (d'ou le gain qu'ils annoncent en conso). Très dangereux pour les cylindres qui surchauffent et la calotte qui fond.
A eviter sur des atmos ! Souvent ça ne change rien du tout ou alors ça appauvrit un peu le melange (d'ou le gain qu'ils annoncent en conso). Très dangereux pour les cylindres qui surchauffent et la calotte qui fond.
En un mot, Enthousiasmant!
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C'est clair ca me motive
Ciao Lexus ...
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C'est partout pareil, y en a qui font ça bien, et d'autres beaucoup moins. Powerchips fait un boitier unique pour toutes les voitures et applique un coefficient d'appauvrissement de 5% par exemple. D'une voiture à l'autre faut juste adapter la connectique. Y a pas de recherches la dedans d'optimisation, uniquement sur le boitier. En gros le boitier trompe le signal du boitier de gestion en lui disant que plus d'essence est rentrée donc il envoie plus d'air. Comme la quantité d'essence est moindre en réalité (de 5%), le melange est plus pauvre.
A savoir : le melange ideal est 14,7 volume d'air pour 1 volume d'essence. C'est le rapport stoechiometrique, celui qui definit la meilleure combustion. Mais il ne peut être appliqué qu'au ralenti ou à vitesse stabilisé. En charge, avec une combustion aussi bonne partout dans les tours les pistons verraient leur calotte chauffer très vite et fondre (piston percé). C'est pourquoi le rapport air / essence diminue à environ 9 ou 10 pour 1 en charge et haut dans les tours. Le surplus d'essence permet une combustion certes moins bonne mais aussi de refroidir la tête des pistons avant chaque explosion.
Voila j'espère avoir été clair. En trichant sur ces paramètres il y a donc un risque. L'ideal dans une prepa est donc de connaitre la tenue des pistons et refaire une cartographie moteur adaptée pour chaque plage de régime et chaque position de la pedale d'accelerateur.
Salut à tous,
Le seul qui pourrait le faire dans ce forum, ce serait Yemgi non ?
Vu que son Is est pourvu d'un compresseur ou là, le changement serait plus conséquent !
A moins que je me trompe ?
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Je ne mettrai jamais un truc pareil dans ma voiture. J'ai un HKS S-AFR, il suffit de le régler sur un banc, c'est aussi cher mais au moins on est sur qu'il y a une amélioration
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
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Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Et c quoi un "HKS S-AFR" Yemgi .?
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Ca permet de régler la richesse, c'est la meme chose qu'un Apex'i S-AFC
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Ca permet de régler la richesse, c'est la meme chose qu'un Apex'i S-AFC
Ha c'est donc ça... et c'est quoi précisément un Apex'i S-AFC, mis à part que c'est comme un HKS S-AFR ???
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Ca se branche sur le faisceau de l'ECU, en coupure sur le signal de débit d'air ou de débit d'essence suivant la conception du moteur.
Ca permet de modifier la courbe de richesse en augmentant ou en diminuant la valeur du signal envoyé à l'ECU.
Le S-AFC permet ce réglage sur 8 régimes moteurs sur la courbe avec un pas de 500tr/min et une modification de + ou - 50% de la valeur initiale.
Le S-AFC II permet 12 points de réglages avec un pas de 200tr/min et une finesse de 1% pour un réglage à + ou - 50%
Le S-AFR permet 12 points de réglages avec un pas de 50tr/min et une finesse de 1% pour un réglage à + ou - 50%
Le S-AFR
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Merci de cette explication technique Yemgi, je n'en attendais pas moins de toi, est-ce efficace et combien ça coute?
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environ $300 c'est efficace, mais ce n'est pas un remede. Ca permet d'améliorer légèrement le fonctionnement du moteur, mais en cas de grosses modifs, ce n'est pas suffisant.
Le plus gros problème est qu'il faut faire un réglage sur banc et qu'il n'y a pas beaucoup de monde capable de les règler correctement
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La tienne est bien reglée!! Donc tu connais du monde!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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La mienne est bien réglée par ce que je l'ai enlevé pour mettre la boiboite du compresseur et que je n'ai trouvé personne pour le régler
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