Vous n'êtes pas connecté.
Vu sur un site Lexus Européen les temps 400 m départ arrété que l'on ne publie plus beaucoup en France:
IS250 manuelle : 16.1 secs
IS250 auto.....: 16.0 secs
IS220D ........: 16.3 secs
Hors ligne
J'ai fait mieux selon mes mesures avec un Gtech (accéléromètre embarqué à pas cher mais très fiable).
0 à 100 en 8s1 et 400m en 15s8. Boite auto bien sûr. Voiture avec 2500 kms donc rodage presque finalisé.
C'est bien et tout à fait cohérent, aux incertitudes de mesure près, avec le chiffre annoncé, 2/10 de secondes.
Hors ligne
Oui j'ai ce petit appareil depuis près de 2 ans et pour moins de 200 euros on sait vraiment à quoi s'en tenir sur la forme de sa voiture. Je m'en servais surtout pour savoir si mes modifs sur la Subaru avaient un vrai impact car au bout d'un moment les sensations gomment les vraies impressions et il est dur de savoir quel est le gain réel !
Un bon petit gadget à se faire offrir pour Noel 2006
c'est quel Gtech ? le Pro ou le RR
Hors ligne
Vu sur un site Lexus Européen les temps 400 m départ arrété que l'on ne publie plus beaucoup en France:
IS250 manuelle : 16.1 secs
IS250 auto.....: 16.0 secs
IS220D ........: 16.3 secs
http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … riving.gif
c'est quand même surprenant qu'il n'y ai que 2 centièmes de secondes de différences entre le 220D et 250 boite manuelle.:rolleyes:
dire que dans un cas c'est un 4 pattes diesel de 177ch et dans l'autre un noble V6 24v de 208ch !!! surprenant ! 2 cyl de plus, quelques 30 chevaux de plus, et des perfs identiques au diesel...
j'ai aussi fais des comparatifs entre les deux moteurs sur le 0 à 100 km/h et la vitesse de pointe...à peine quelques centièmes de mieux pour le V6 et 10 km/h de mieux en pointe...
vous imaginez si on faisait une reprog sur nos 220D on serait à + de 200ch...et la, on dépose le V6 et le laisse loin derrière.....:|
ils sont quand même bizzard chez Lexus. sortir un nouveau moteur V6 aussi performant que le diesel....j'y comprend plus rien...
Ok, on parlera de nouveau moteur non poluant, plus confortable, plus souple et élastique que le diesel, etc, etc, et je comprendrai car je n'ai eu que des voitures de sport et des V6...(car depuis un mois que je possède mon diesel, je vous avoue que le bruit digne d'un moteur essence me manque sacrement...)
mais ce que je ne comprend pas ce sont les perfs aussi médiocres pour un V6 de près de 210ch...même avec 1 t6.
de plus avec un CX de 0,28 un petit 230km/h en pointe (comme chez bmw) aurait été plus en adéquation avec ce coef de pénétration dans l'air...
dailleur pour le petit exemple, une BMW 325i de 218ch accélère en 6,2 secondes de 0 à 100 et pointe à plus de 230 km/h...avec pres d'1 tonne 5 et un CX moins avantageux....mais on le sait tous : BMW est un des meilleurs motoriste au monde.
je crois que nos lexus, sont plus typé pour le confort et la route que les perfs....:/...sauf que pour le diesel, les perfs en reprises sont quand même excellentes par rapport aux conccurents...
dailleur, quelqu'un aurait il les performances de la 250 boite manuelles ? départ arreté, reprises, etc....je ne trouve rien sur le net.
merci.:cool:
Dernière édition de: Lucky (28-03-2009 10:40:23)
La passion avant tout !
Hors ligne
et c combien pour une 300 déjà le 400 m ???
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
et c combien pour une 300 déjà le 400 m ???
Une 200 est donnée pour 17, alors une 300 dans les 15,5 si je me souviens bien.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Véhicules Lexus IS 300 V S Lexus IS 200
Boîte de vitesse : automatique à 5 rapports manuelle à 6 rapports
Puissance Maxi : 210 Ch 155 Ch
Couple Maxi : 289 Nm 195 Nm
Rapport Poids/Puissance : 7.12 Kg/Ch 9.12 Kg/Ch
Poids UE en ordre de marche le plus élevé mesuré
Performances *
Vitesse Maxi : 230 Km/h 214 Km/h
400m DA : 16.1 s. 16.9 s.
Km DA : 29.3 s. 31 s.
0 à 100 : 8.3 s. 9.7 s.
et aussi :
http://www.zeperfs.com/duel199-1674.htm
Dernière édition de: Lucky (28-03-2009 15:06:38)
La passion avant tout !
Hors ligne
Hors ligne
c'est vrai que zeperfs sont parfois en dehors des clous côté perfs. mais tout n'est pas mauvais. lorsque je regarde les perfs données pour les IS 250 et 220d, je retrouve les mêmes sur d'autres sites tel automobile magazine, turbo, caradisiac, autoweb, etc...
zeperf reprend plusieur de ses sites (même des allemands et belges) puis fais un mix et nous donne une moyenne.
mais nous le savons tous, il ne s'agit que de chiffres donnés par un testeur sur une auto et dans des conditions parfois différentes les unes des autres.
c'est juste pour se faire une idée.
Par ailleur, la IS 220d allemande serait t'elle plus performante que la francaise ? sur le site lexus.de, ils annoncent une 220d pour 220 km/H en pointe.
comme la mienne est allemande, je me posais la question
La passion avant tout !
Hors ligne
le site autoweb pour le 400m du is200
Fiches techniques des 1 voitures choisies
Caractéristiques techniques
Marque : Lexus
Modèle : IS 200
Années de production : 1999-2005
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête + VVTi
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 75.0 x 75.0 mm
Cylindrée 1988 cc
Compression 10.0
Puissance 155 ch à 6200 tr/min
Couple 19.9 mkg à 4600 tr/min
Boite de vitesses 6 rapports
Puissance fiscale 10 cv
Transmission Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Longueur 440 mm
Largeur 172 mm
Hauteur 142 mm
Coffre 400
Cx 0.28
Suspension avant Triangles superposés
Suspension arrière Multibras
Freins avant Disques ventilés (296mm)
Freins arrière Disques (307mm)
ABS Serie
Pneus avant 215/45 ZR17
Pneus arrière 215/45 ZR17
Poids 1360
Performances
Poids/Puissance 8.77
Vitesse maximale 215
0 à 100 km/h 9.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.0
1000 mètres DA 30.6
La passion avant tout !
Hors ligne
15.3 pour l'IS300, 16.9 pour l'IS200. D'accord avec Opy, Zeperf c'est comme FA....
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
et un autre site :
La passion avant tout !
Hors ligne
...mais ce que je ne comprend pas ce sont les perfs aussi médiocres pour un V6 de près de 210ch...même avec 1 t6.
de plus avec un CX de 0,28 un petit 230km/h en pointe (comme chez bmw) aurait été plus en adéquation avec ce coef de pénétration dans l'air...dailleur pour le petit exemple, une BMW 325i de 218ch accélère en 6,2 secondes de 0 à 100 et pointe à plus de 230 km/h...avec pres d'1 tonne 5 et un CX moins avantageux....mais on le sait tous : BMW est un des meilleurs motoriste au monde.
je crois que nos lexus, sont plus typé pour le confort et la route que les perfs....
Un extrait d'article tirée d'une revue canadienne concernant l'IS seconde génération (là-bas ils ont la 250, la 350 mais pas la 220d...:cool:
Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km
Hors ligne
AH bah mince alors !
au final, l'ancienne IS 300 avait un rapport poid puissance plus interressant et une "dynamique" que nous ne retrouvons pas sur les IS gen2.
c'est bien ce que disent les reporters sur les IS gen 2, aussi bien sur le diesel que le V6...moteurs onctueux ou coupleux, mais avare en sensation.
par contre pour le confort et le silence de fonctionnement, cette auto est vraiment la number one
La passion avant tout !
Hors ligne
J'ai posté cet extrait car il correspondait bien à ton ressenti..
Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km
Hors ligne
Le "rouage intégral", c'est les 4 roues motrices, I presume ?
Hors ligne
Le "rouage intégral", c'est les 4 roues motrices, I presume ?
Exactly ! Terme de la belle province de toute évidence
Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km
Hors ligne
C'est vrai que 30.6 au 1000m DA, ca fait vraiment léger, pour 177 chevaux...
Dire qu'il y a le préparateur TTE qui met bien l'I.S 220d dans son site, mais qui ne fourni que les jantes, il faut pourtant d'autres préparatiions pour les yaris et compagnie.....
grrrrr, pourvu qu'il ait un déclic et qu'il nous rajoute une poignée de 40 chevaux ! ! !
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
Hors ligne
C'est vrai que 30.6 au 1000m DA, ca fait vraiment léger, pour 177 chevaux...
30.6 c'est le 1000m DA de la 200;)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Lexus74 a écrit:C'est vrai que 30.6 au 1000m DA, ca fait vraiment léger, pour 177 chevaux...
30.6 c'est le 1000m DA de la 200;)
! ! ! ! Tu as raison, l'IS 220d, c'est pire...31.6s......
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
Hors ligne
En ressortant le moniteur automobile de Janvier 2006, voilà ce que l'on trouve:
IS250Auto : 400m 16.1 ( 147 km/h) - 1000 m 29.0 ( 188 km/h)
IS220d sport : 400m 17.5 (131 km/h) - 1000 m 32.0 (163 km/h)
Hors ligne
15.3 pour l'IS300, 16.9 pour l'IS200. D'accord avec Opy, Zeperf c'est comme FA....
En mixant avec les chiffres de Yemgi les résultats sont cohérents:
IS300 Auto: 400 m 15.3
IS250Auto : 400m 16.1 ( 147 km/h) - 1000 m 29.0 ( 188 km/h)
IS200 : 400 m 16.9
IS220d sport : 400m 17.5 (131 km/h) - 1000 m 32.0 (163 km/h)
Hors ligne
finalement la 200 marche pas mal du tout;)
Avec du recul c'est très bien pour un 2L atmo.
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 608.92 KiO (Pic : 642.4 KiO) ]