Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
j'ai un problème sur mes ceintures avants, la ceinture conducteur, et dans une moindre mesure celle passager, elles ne s'enroulent pas bien quand on les décroche. Souvent elles restent au sol le long du siège et s'enroulent très doucement ou pas du tout. ça même arriver de claquer la portière sur la boucle (maintenant je sais, je fais attention).
Lors de ma révision des 165 000, j'en ai parlé à Lexus, ils m'ont dit de nettoyer la ceinture et mettre du silicone non gras sur la partie plastique juste sous la ceinture sur le montant (le plastique ou elle frotte un peu quand elle s'enroule, si j'ai bien compris).
Vous avez déjà eu le problème?
J'ai pas encore testé, mais j'ai un doute.
Bonsoir,
Oui j’avais eu aussi ce problème sur une de mes voitures mais un peu moins que vous, la ceinture remonte pas assez vite. J’avais utilisé une bombe spray de silicone sur la partie plastique que la ceinture frotte, cela améliore un peu mais pas top non plus. C’est le ressort de l’enroulement de la ceinture qui est devenu faible avec le temps. La meilleure solution c’est d’en trouver un à la casse auto en meilleur état.
Dernière édition de: GR Racing (11-03-2026 18:03:42)
Ex .CT 200h de 2011; Honda Jazz Luxury 2009; Corvette C6 6.2 L 2008
Maintenant : ISF 2008 😍 pour moi et Toyota Yaris hybride 2016 pour ma femme
Bonsoir,
Oui j’avais eu aussi ce problème sur une de mes voitures mais un peu moins que vous, la ceinture remonte pas assez vite. J’avais utilisé une bombe spray de silicone sur la partie plastique que la ceinture frotte, cela améliore un peu mais pas top non plus. C’est le ressort de l’enroulement de la ceinture qui est devenu faible avec le temps. La meilleure solution c’est d’en trouver un à la casse auto en meilleur état.
J'ai eu ce problème sur mon avensis, ma corolla de 2004, ma GS et de temps en temps sur mon IS. Visiblement Toyota garde le même système depuis plus de 20 ans.
Moi aussi j'en avais déjà parlé dans une concession et ils m'avaient regardés comme un extra terrestre. D'un air de dire "le problème c'est toi"
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Bon ça me rassure, je suis pas le seul. Je vais essayé la bombe de spray quand même, mais pas suffisant je vais faire le forcing pour la garantie lexus relax (ils m'ont dit de revenir si ça suffaisait pas).
Au passage on m'a dit que j'avais 1 mois de carence, car j'étais à 165 230km, j'ai pas compris l'ordinateur indiquait encore 60km! Visiblement si y'a eu un décalage une fois c'est foutu, faut absolumenet respecté les km initiaux, le côté tatillon des japonais n'a pas que du bon.
Le mois de carence signifie que la garantie Relax d'un an de cet entretien, ne sera effectif que dans un mois, car tu as dû trop tarder à faire cet entretien ou le précédent n'as pas été fait chez Toyota.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Pour en revenir aux ceintures, cela fonctionne très bien sur ma Yaris alors l'espoir fait vivre et des ceintures fonctionnement normalement dans certaines voitures lol.
Cela fait bien sur partie des éléments pris en compte par la garantie relax.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Le mois de carence signifie que la garantie Relax d'un an de cet entretien, ne sera effectif que dans un mois, car tu as dû trop tarder à faire cet entretien ou le précédent n'as pas été fait chez Toyota.
J'ai juste dépassé les 165 000km même si je n'ai pas fait 15 000km depuis la dernière révision. Tous les 15 000km je trouve ça déjà très contraignant (quand on fait 25 000 par an comme moi), mais zéro marge sur le kilométrage total à la révision, c'est hyper stricte. Difficile de prévoir au km pret quand le kilométrage au dv de révision..
Pages: 1
[ Généré en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 528.99 KiO (Pic : 530.05 KiO) ]