Vous n'êtes pas connecté.
bonjour a tous je voudrai avoir votre avis sur ces deux voitures, selon les vidéos et premiers avis, il semblerait que pour la version exécutive le mode sport ne soit pas très probant , de fait, bien que cela ne soit pas vraiment la philosophie de la voiture , savez vous si le model fxsport et vraiment plus sportif ou dynamique, que l'exécutive, cela se ressent il vraiment a la conduite ,ou bien cela se ressent seulement sur le comportement general
bonne journée a vous
bonjour a tous je voudrai avoir votre avis sur ces deux voitures, selon les vidéos et premiers avis, il semblerait que pour la version exécutive le mode sport ne soit pas très probant , de fait, bien que cela ne soit pas vraiment la philosophie de la voiture , savez vous si le model fxsport et vraiment plus sportif ou dynamique, que l'exécutive, cela se ressent il vraiment a la conduite ,ou bien cela se ressent seulement sur le comportement general
bonne journée a vous
Salut
Les moteurs sont les mêmes.
Après la finition "f-sport" apporte des différences sur les pneumatiques, rabaissement... qui jouent sur la dynamique de l'auto.
Dernière édition de: Max216 (18-09-2025 07:48:40)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
bonne journée a vous
Le mode Sport n'est pas conçu pour transformer de manière probante la voiture en voiture de sport, quelle que soit la finition ! Le mode Sport consiste à modifier la sensibilité de la pédale d'accélérateur (et de frein, dans une très légère proportion), pas d'ajouter de la puissance dans le train moteur.
Les versions F-Sport ne sont pas fondamentalement différentes des versions non F-Sport (hormis la forme des sièges et quelques éléments esthétiques), sauf qu'il y a la suspension adaptative en plus, dont le réglage peut être raffermi en mode Sport. Il est à noter que les trains moteurs sont identiques entre les versions F-Sport est non F-Sport, aucune différence de puissance, seulement des ajustements "à la marge" du comportement routier et de la vivacité des accélérations. Mais quand on met pied au plancher, tous les modèles réagiront de manière identique, car la même puissance totale sera délivrée dans ce cas.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
merci de votre retour , concernant la suspension adaptative sur la fsport agit elle de maniere automatique ou a la demande du conducteur selon le mode de conduite choisi?
merci de votre retour , concernant la suspension adaptative sur la fsport agit elle de maniere automatique ou a la demande du conducteur selon le mode de conduite choisi?
Les modes ECO/normal/Sport/Sport+ utilisent des ajustements spécifiques de la rigidité de la suspension adaptative et, sur les modèles F-Sport, on peut paramétrer un mode personnalisé pour la suspension (et quelques autres réglages). Mais les paramètres de personnalisation sont les mêmes que ceux disponibles en fixe dans les autres modes, c'est juste qu'on peut choisir ce qu'on veut en mode personnalisé, comme dans un menu "à la carte".
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
merci de ces précisions , de fait je me demande bien alors de l'utilité du model sport , au regard du rapport prix équipement , et toujours en tenant compte de la philosophie de la voiture
C'est une question esthétique. Lexus fait simple avec un modèle = un moteur.
Moi j'ai une IS F-Sport, visuellement elle n'a rien avoir avec une luxe ou exécutive.
C'est une question esthétique. Lexus fait simple avec un modèle = un moteur.
Moi j'ai une IS F-Sport, visuellement elle n'a rien avoir avec une luxe ou exécutive.
tu parles intérieur ou extérieur? j'avoues ne pas avoir trop regarder les différences entre les deux finitions ,car je me suis plus consacré aux caractéristiques mécaniques et autres , mais quelles sont les plus visibles?
Pour l'IS (et les autres) le bouclier avant est différent
Les jantes, pedales, volant...
Les compteurs sont différents aussi
Ici un NX de finition hors fsport
https://youtube.com/shorts/u7HNoPMUtvg? … wS5XX9cjn4
Un NX fsport avec le compteur issu de la lfa
https://youtube.com/shorts/mpZ8IS5ervI? … bxzgxfdnpF
Dans l'IS ils sont différents en tout cas
merci de ces précisions , de fait je me demande bien alors de l'utilité du model sport , au regard du rapport prix équipement , et toujours en tenant compte de la philosophie de la voiture
Les modèles F-Sport ont plusieurs différences dont les principales sont :
- les sièges : forme et confort spécifique... On aime ou on n'aime pas, c'est vraiment affaire de goût, on ne peut pas dire qu'il y ait une version "meilleure" que l'autre ;
- la suspension adaptative : c'est standard sur les modèles F-Sport, en option sur certaines autres versions et non dispo sur les versions Luxe ;
- le mode Sport S+ (personnalisable) ;
- quelques options d'affichage supplémentaires dans le tableau de bord ;
- la face avant spécifique, question purement esthétique (sans oublier ... le logo F-Sport sur le côté !) ;
- des combinaisons d'options commerciales spécifiques : certains vont y trouver des équipements ou options qu'ils jugent "indispensables", certains au contraire vont en manquer, il faut donc regarder la proposition dans son ensemble pour voir si une version F-Sport est plus adaptée à ses critères déterminants - question très personnelle au final.
Dernière édition de: jmk6 (18-09-2025 11:05:53)
patapon a écrit:merci de ces précisions , de fait je me demande bien alors de l'utilité du model sport , au regard du rapport prix équipement , et toujours en tenant compte de la philosophie de la voiture
Les modèles F-Sport ont plusieurs différences dont les principales sont :
- les sièges : forme et confort spécifique... On aime ou on n'aime pas, c'est vraiment affaire de goût, on ne peut pas dire qu'il y ait une version "meilleure" que l'autre ;
- la suspension adaptative : c'est standard sur les modèles F-Sport, en option sur certaines autres versions et non dispo sur les versions Luxe ;
- le mode Sport S+ (personnalisable) ;
- quelques options d'affichage supplémentaires dans le tableau de bord ;
- la face avant spécifique, question purement esthétique (sans oublier ... le logo F-Sport sur le côté !) ;
- des combinaisons d'options commerciales spécifiques : certains vont y trouver des équipements ou options qu'ils jugent "indispensables", certains au contraire vont en manquer, il faut donc regarder la proposition dans son ensemble pour voir si une version F-Sport est plus adaptée à ses critères déterminants - question très personnelle au final.
merci pour ces précisions, effectivement certains éléments restent très personnels, c'est le jeux des différentes versions et des options , il y en pour tous les gouts, de sure je trouve bien la politique de LEXUS , car au finale , pas trop d'options sur les modèles, a contrario des allemandes qui font vite grimper la note
En général les autres font un modèle "sport" qui se différencie sur le moteur et quelques éléments dédiés.
Chez Lexus ils prennent un moteur et parfois il y peut y avoir plus de 6 finitions différentes. Ce qui fait que les gens et revendeurs autres peuvent s'y perdre.
Sur nx 450h+ les différentes versions se différencient essentiellement sur l'esthétique ( parechoc avant et arrière sur F sport,pas sur Exécutive)la suspension AVS,, les sièges, le HUD,le cuir sur Exécutive, le reste complètement identique ... voilà pourquoi je roule en version luxe!. Et ça me va très bien.
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Bonjour,
J'ai une F-Sport et lors de mon premier entretien on m'a prêté une Exécutive neuve.
J'ai trouvé l'Exécutive plus confortable au niveau siège car l'assise de la F-Sport est plus dur sous les fessiers et conçu pour mieux maintenir en virage.
La suspension adaptative de la F-Sport ne m'a pas manqué. J'ai fait avec l'Exécutive environ 150km sur tout type de trajet autoroute, nationale, ville.
A mon avis il faut hausser le rythme pour noter une légère différence. Aux allures légales que j'ai faites, je n'ai rien remarqué.
Intérêt des dernières versions Exécutive, la présence du Mark Levinson dont la F-Sport ne dispose pas (impossible à rajouter en France).
Au niveau esthétique avant et arrière la F-Sport est clairement bien plus agressive et sympa à regarder, cela reste une question de goût.
Le rétroviseur numérique de l'Executive est totalement inutilisable dans le cas d'une presbytie.
Autre détail très important pour ceux qui sont dans l'ASMR, le volant de l'Executive a un toucher soyeux contrairement à la F-Sport.
Le toucher du volant de la F-Sport est assez quelconque, on n'a pas l'impression d'avoir en main un volant de Lexus pour ceux qui voient ce que je veux dire.
Au bout de plusieurs heures de conduite, le volant de la F-Sport aurait même tendance à devenir légèrement chaud et "collant", et je précise je ne transpire absolument pas des mains (et j'ai les mains propres quand je prends mon auto).
Pour résumer je trouve l'Executive plus à l'image de ce que j'attends d'une Lexus, intérieur plus classe et plus confortable. La F-Sport a pour elle le look mais on perd un peu de moelleux.
Ce serait à refaire, je n'aurais pas pris le modèle F-Sport.
En fait mon combo idéal aurait été une Executive avec le pack design extérieur de la F-Sport, malheureusement combo impossible à avoir en France contrairement à nos amis outre atlantique.
Je vous conseille vraiment d'aller voir et surtout faire un essai route des 2 finitions avant de faire un choix.
Dernière édition de: Marcus (18-09-2025 22:44:51)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
+1
J’ai testé les deux avant de passer commande, et c’est finalement la finition Executive qui m’a convaincu 
Lexus NX450h+ 2025
Ex. Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris 2013
J'alimente le dilemme avec un choix qui s'offre à moi :
- un Executive neuf à 78 k€ après remises et taxes,
- un F‑Sport qui était un véhicule d'essai mis en circulation fin décembre, affichant 7 500 km pour 66 000 €...
J'apprécie le confort, le silence, et je rêve de tester la sonorisation Mark Levinson dont tout le monde vante les mérites. Bref, ce qui, pour moi, fait une « vraie » Lexus et me donne fortement envie de franchir le pas d'ici quelques jours ou semaines.
Mais je n'arrive pas encore à savoir si le modèle F‑Sport est vraiment « moins bien » sur ces aspects, et surtout s'il l'est suffisamment pour justifier les 12 000 € d'écart.
Je suis assez "imposant" (100kg) et les sièges baquets sur le long terme me font peur... Et c'est pas un essai de 30mn qui me permettra de savoir si ils sont vraiment inconfortable sur des trajets de plusieurs heures de route....
Pour moi, un modèle d'essai de 7 500 km et de deux mois est assimilable à du neuf, donc je ne prends pas en compte ce point dans mon choix (sauf si vous avez des arguments solides, basés sur vos propres expériences, pour me convaincre du contraire).
Lexus NX 450h+ MY25 Executive noir graphite et havane
Skoda Octavia mhev 150CV Style + options (matrix led, HUD, etc) - 2021 -> 2026
Seat Leon 150CV ACT S&S I-tech - 2014 -> 2021
Peugeot 106 diesel (ma petite première...) - 2008 -> 2014
En plus des différences esthétiques et techniques entre les 2 versions, il y a 2 autres aspects qui me semblent importants:
1. La couleur de la carrosserie et de l'intérieur.
2. le financement (sauf si tu achètes comptant). Dans mes recherches pour mon 2ème NX, je me suis aperçu que les taux du financement LOA sont beacoup plus intéressants pour les véhicules neufs que pour ceux de démonstration, considérés comme des véhicules d'occasion. De ce fait, au bout de 3 ans, la différence de prix entre les 2 modèles est très attténuée, voire peut s'inverser.
Si tu as le budget, vas sur la version exécutive. Tant qu'à faire. C'est un véhicule massif fair pour le confort avant tout donc c'est mieux qu'un F-sport
La seule chose de négative (pour moi) c'est que c'est un véhicule neuf lol. Même chez Toyota je n'achèterai que des véhicules ayant roulé un minimum.
Dernière édition de: Max216 (02-02-2026 11:17:53)
Merci pour ces précisions !
J'ai des préférences pour les couleurs intérieures et la carrosserie, mais pas au point de payer ce niveau de prix supplémentaire... Le modèle de direction F-Sport est entièrement noir et j'avoue qu'il m'irait bien. Si j'avais le choix, je prendrais un intérieur executive havane et une carrosserie vert sombre, mais bon, je pourrai vivre sans...
Pour la question du financement : ce sera en partie comptant et en partie crédit. La LOA ne me semble pas intéressante car souvent je garde mes voitures longtemps, et j'avoue que si je pars sur une Lexus et leur réputation, j'aimerais la garder une dizaine d'années. Je basculerai en batterie solide quand elles seront bien au point à ce moment-là, avec des ADAS de niveau 3 (LSS+ 5.0 ?) 
Pour le budget, dans un cas c'est un crédit de 10 000 et dans l'autre cas un peu plus de 20 000, et la différence n'est pas négligeable
... Et un cas implique un peu plus de sacrifices que l'autre.
Disons que si la version F-Sport a vraiment des retours très positifs d'utilisateurs avec mon profil et gabarit, alors je n'ai pas envie de payer 12 000 euros de plus pour une "faible" plus-value. Par contre, si vous êtes nombreux à regretter l'achat d'un F-Sport car inconfortable et avec une sonorisation moyenne, alors je suis beaucoup plus motivé à sacrifier quelques loisirs supplémentaires pour avoir une voiture vraiment plus confortable...
Et puis surtout, cet argent en plus est de l'argent purement perdu en moins d'un an, car la voiture perd ce montant supplémentaire dès que je l'aurai entre les mains par le jeu des décotes sur le neuf...
La F-Sport a en général une magnifique sellerie spécifique... mais aussi des jantes et pneus spécifiques.... à controler ce dernier point comparé à une version "normale".
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bien vu
J’avais l’espoir de négocier avec le concessionnaire pour enlever la monte en 20 pouces (comme l’exécutive mais avec un aspect différent) par des jantes 18 pouces de la version luxe
Ils trouveront bien un client qui veut une version luxe, tels celles qu’ils ont en occasion sur le parking, mais avec des grosses jantes 🤣
Je n’ai jamais compris cette tendance à vouloir des jantes plus imposantes. C’est moins confortable et beaucoup plus chère … et l’esthétique que ça apporte me laisse indifférent !
Au passage je vais voir aussi pour basculer sur des cross climate 3 histoire de vraiment ne plus avoir à me prendre la tête
On verra bien ce qu’en dit la concession … !
Dernière édition de: Morinehtar (02-02-2026 20:44:53)
Pour avoir eu un NX F-Sport pendant pratiquement 7 ans, c'est vrai que les sièges sont spécifiques, beau, bien baquet et plus ferme que ceux par exemple dans la version Executive.
Je pense que par rapport à tes critères (gabarit et préférence pour le confort), les sièges baquets vont te paraître finalement inconfortable sur les longs trajets.
Une autre possibilité : élargir les recherches dans d'autres concessions Lexus et ainsi multiplier les chances de trouver une occasion très récente en Executive (c'est ce qu'on vient de faire en remplaçant le NX par un UX. On a trouvé à 300km de chez nous. Ça nous a "obligé" de se faire un petit weekend supplémentaire !)
L'avantage avec le neuf, c'est que tu pourras choisir la configuration qui te plaît ("Si j'avais le choix, je prendrais un intérieur executive havane et une carrosserie vert sombre")
Voilà mon avis, si ça peut t'aider...
Dernière édition de: Bédéo (02-02-2026 21:09:18)
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + UX250H F-Sport Executive
La F-Sport a en général une magnifique sellerie spécifique... mais aussi des jantes et pneus spécifiques.... à controler ce dernier point comparé à une version "normale".
Entre l'exécutive et la F sport, la sellerie est différente, les jantes ont la m^me dimension (20 pouces) mais un dessin différent, et les pneumatiques sont les mêmes runflat.
Et il y aussi sur les modèles 2026, la luxe plus, sans cuir naturel et avec la sono Pioneer, avec des jantes 20 pouces encore d'un autre dessin et avec les mêmes runflat (la luxe plus 2026 est la même que la luxe +pack design de 2025 sauf pour les jantes ,18 pouces en 2025)
Pour avoir eu une executive MY 2022 pendant 3 ans, je trouve que les runflat sont un problème. Ils sont chers et il n'y a pas beaucoup de choix en dehors de bridgestone.
Pour ma part j'ai l'ux en f-sport donc une taille en dessous du nx et j'ai le même gabarit que toi morinehtar et franchement les sièges me conviennent très bien. Je ne suis pas serré et je n'ai pas mal au dos après 900km de route.
Il faut faire un essai avec un nx f-sport et un avec la executive pour comparer le confort.
Je suis mieux installé dans l'ux que dans mon ancien nx 300h business pack.
Actuellement UX 250h F-sport 2020
Ex ct 200h 2014. NX 300h 2014.
Je roule en NX 450h+ Sport et je le trouve très confortable et mieux équipé que mon ancien Luxe.
Je frole les 98 kg et les baquets ne me gênent pas, bien au contraire. La suspension du Sport est fantastique en conduite dynamique, cela devient une autre voiture.
Pour ma part tu as compris mon coeur balance sans hésiter pour le Sport.
La sono est correcte mais je ne suis pas mélomane.
NX450H+ F-Sport Exécutive, gris de Payne, cuir rouge 2025
UX 300e Exécutive, noir graphite, cuir noir 2022
ex = Outlander PHEV, blanc, 2014, NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018, NX450H+ luxe gris de Payne, simili grenat, 2022, Mazda MX30 gris céramique, 2021
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 636.17 KiO (Pic : 685.23 KiO) ]