Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#26 28-03-2008 14:50:08

bugum
Invité

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

oui et aussi parce que c'est le moment où jamais de revendre ma 330 pour avoir les fonds nécessaires pour réinvestir dans l'IS. C'est une façon comme une autre de maintenir son capital. Soit on revend régulièrement en réutilisant ce que rapporte la vente du précédent véhicule, soit on le garde jusqu'à la fin. J'ai choisi depuis quelques années déjà la première solution et je ne pense pas être perdant. Véhicule toujours neuf, donc moins d'entretien... et des nouveaux gadgets!  lol.gif

#27 28-03-2008 14:51:26

Franck
Invité

Intéressant ton essai ! Je peux te rassurer sur un point, rodage aidant le V6 donne de la voix et en l'exploitant bien jusqu'au rupteur, ce que je commence à faire de temps à autre, on l'en tend parfaitement pour passer les rapports au moment approprié.

Par contre à pleine charge la boite est plus rapide au changement de rapport si on soulage un peu l'accélérateur au moment de l'impulsion. Sinon elle continue un peu à accélérer le temps de calmer elle même le jeu pour passer le rapport et est donc moins réactive.

#28 28-03-2008 14:51:36

TED
* Président du Club *
Inscrit(e): 29-03-2008
Site Web

Bienvenu !!! J'espère avoir vite un compère en IS250 sur ce forum car je me sens un peu seul !

En tout cas tu ne seras pas déçu. Je suis en train d'achever le rodage et j'exploite enfin mieux le moteur et son tempérament, c'est vraiment pas mal du tout pour 210cv.

L'essai comme je l'ai dit m'a déçu de ce point de vue, mais en te lisant, je me dis que peut-être l'impression première était fausse ou bien que tu es un optimiste forcéné lol.gif . Non sérieusement, utilise tu le mode "power" (si il y en a un) sur ta boite auto?

logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

#29 28-03-2008 14:51:38

Franck
Invité

Oui je suis constamment en mode Power. Mais cela ne gère que la loi de passage des rapports en mode auto je pense. Je roule la majeure partie du temps en mode séquentiel au volant, sauf en ville, mais là je ne fais pas le fou.

Le moteur est en tout cas bien plus vivant maintenant que lors de mes essais concessions avec des voitures de 300 kms à peine ou que ma voiture au début de son rodage (mais j'y allais vraiment tout doux c'est normal).

#30 28-03-2008 14:51:40

Franck
Invité

Il faut pas oublier que je sors d'une STI de presque 370cv avec la préparation moteur qu'il y avait dessus. Quelque chose de violent donc. La Lexus aurait pu me paraitre très fade derrière ça, elle a été fade "seulement" au début... et beaucoup moins maintenantwink.gif

#31 28-03-2008 14:53:58

hp
Inscrit
Inscrit(e): 02-04-2008

Une bonne nouvelle à savoir sur l'Is 250
Merci Franck

#32 28-03-2008 15:02:28

bugum
Invité

Ne se pourrait-il pas aussi que tu ais la boite séquentielle un peu mieux en main maintenant. driving.gif  Au début c'est un peu déconcertant non?

#33 28-03-2008 15:02:30

TED
* Président du Club *
Site Web

bugum a écrit:

Ne se pourrait-il pas aussi que tu ais la boite séquentielle un peu mieux en main maintenant. driving.gif  Au début c'est un peu déconcertant non?

C'est vrai que lors de mon essai, j'avais quelques difficultés à utiliser les palettes au bon moment et à bon escient.
reflexion.gif

#34 28-03-2008 15:03:00

bugum
Invité

Idem en ce qui me concerne!

Cela doit prendre un certain temps pour s'y habituer.
smiley144.abgif
D'ailleurs sur ma BMW actuelle, j'ai la possibilité de passer en boîte séquentielle, il est vrai sans palettes au volant, mais j'avoue ne quasiment jamais l'utiliser si ce n'est pour forcer le frein moteur dans les longues descentes de montagne.

Par contre, je dois reconnaître que l'IS est impressionnante sur la douceur des passages de vitesses en mode séquentiel. C'est à peine si on sent qu'on a changé de rapport et comme on ne l'entend pratiquement pas, on a vite fait d'être perdu, surtout quand on n'a pas l'habitude!

#35 28-03-2008 15:09:42

bugum
Invité

Avant de signer ma commande, le concessionnaire m'a laissé refaire un essai le temps qu'il remplisse les bons de commande. Sympa et autant dire que je ne me suis pas fait prié... Super14.gif

Du coup, je me suis dit que j'allais essayé un peu plus de savoir ce qu'il en était de cette boîte séquentielle. Direction l'autoroute pour tester la bête! xsgrin.gif

En fait, c'est surprenant et très agréable en même temps. Dans la mesure où on fournit une demande appropriée, la boîte réagit rapidement mais sans a-coups. Par contre, si on cherche à faire n'importe quoi, la boîte reprend la maîtrise des choses (ex: dans une bonne côte, j'ai essayé de passer la 6ème alors qu'il était évident que ce serait insuffisant pour vraiment lancer la voiture et j'ai écrasé l'accelérateur. J'ai bien entendu l'IS descendre d'un rapport pour aller chercher un supplément de puissance).

Qui plus est quand on la pousse un peu, il est vrai qu'une jolie sonorité se fait entendre mais avec douceur comme toujours dans ce véhicule. La voluptuosité même lorsqu'on la pousse dans ces retranchements moteurs. Musique35.gif Sauf que le compteur lui s'excite sans qu'on s'en rende compte et qu'il vaut mieux, de nos jours, ne pas trop jouer à ce jeu là. Heureusement que pour pousser mon IS (tiens ça y est je l'ai adopté!), j'avais choisi une longue côte de plusieurs kilomètres et malgré tout quand j'ai arrêté d'accélerer car j'allais louper la sortie l'IS continuait d'accélerer et mon amie de se cramponer...Inclassable25.gif

Vivement fin mars pour la livraison. Pile poil pour mon anniversaire Gateau.gif

#36 28-03-2008 15:09:52

Franck
Invité

Félicitations !

Oui cette boite est vraiment extra, je ne me lasse pas, même en ville maintenant dutiliser les palettes au volant. Histoire de pas toujours avoir une conduite papy biggrin.gif

#37 28-03-2008 15:11:10

TED
* Président du Club *
Site Web

bugum a écrit:

Du coup, je me suis dit que j'allais essayé un peu plus de savoir ce qu'il en était de cette boîte séquentielle. Direction l'autoroute pour tester la bête! xsgrin.gif

En fait, c'est surprenant et très agréable en même temps. Dans la mesure où on fournit une demande appropriée, la boîte réagit rapidement mais sans a-coups. Par contre, si on cherche à faire n'importe quoi, la boîte reprend la maîtrise des choses (ex: dans une bonne côte, j'ai essayé de passer la 6ème alors qu'il était évident que ce serait insuffisant pour vraiment lancer la voiture et j'ai écrasé l'accelérateur. J'ai bien entendu l'IS descendre d'un rapport pour aller chercher un supplément de puissance).

Qui plus est quand on la pousse un peu, il est vrai qu'une jolie sonorité se fait entendre mais avec douceur comme toujours dans ce véhicule. La voluptuosité même lorsqu'on la pousse dans ces retranchements moteurs.

C'est un peu déroutant, je pensais que les palettes servaient à changer de vitesse comme sur une console de jeu. Mais en fait c'est plutôt une requête : "madame la boite de vitesse, si vous n'avez rien de mieux à faire et si ma demande est recevable, pourriez vous passer le rapport que j'ai demandé"  lol.gif Cela demande surement une certaine accoutumance

#38 28-03-2008 15:12:14

Franck
Invité

Tout dépend de la position de la pedale d'accelerateur. Si tu es à fond et qu'il reste des tours à prendre, elle passera au rupteur, bien vu. Sinon elle ne passera pas.

Si tu n'es pas à fond mais bien appuyé (plus de 60% d'apres mes tests), elle continue à prendre un peu de regime avant de passer.

Et si tu coupes ton acceleration au moment de passer le rapport c quasi instantané. C'est comme ça que je fais donc, lever de pied furtif !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 559.99 KiO (Pic : 577.03 KiO) ]