Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 28-03-2008 14:42:54

TED
* Président du Club *
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 11 537
Site Web

Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Comme promis, Mr Bousseffa de TROUBLE (le même que celui qui nous a amené l'IS 250 à Ermenonville) m'attendait aujourd'hui à Meaux pour me faire essayer l'IS grise que nous avons vu lors du rassemblement.
Après à peine quelques mots échangés, je prends le volant de la pack sport.

Première surprise, je n'ai pas besoin de clé! Elle doit être quelque part dans une poche de mon accompagnateur.  On ouvre donc la portière sans clé , les mains libres.
Premier contact avec l’intérieur, très belle qualité de fabrication, mais une impression  d’étroitesse, les sièges sont volumineux et la ceinture de caisse très haute. La portière refermée, on se sent protégée et en sécurité bien qu’un peu engoncé., isolé du monde extérieur.
Grace aux sièges électriques, il est très facile et rapide de trouver sa place confortablement.

Une pression sur le bouton et le moteur démarre... enfin j'imagine, parceque je n'entends pas grand chose.  Les compteurs font leur petit numéro de lumière, et je suis près à partir. Je cherche le frein à main… il est au pieds, donc c’est décidé, je ne l’appellerai plus frein à main!
Levier en position drive, c’est parti, toujours pas de bruit de moteur, en sortant du garage, je m’aperçois que la direction est très douce, directe et que l’IS tourne très court.
Démarrage au stop, j’accélère et là, déception, pas de bruit, mais pas beaucoup de couple non plus, elle ne ‘PART’ pas fort.

Ensuite petite routes, la voiture est très silencieuse, confortable, et là encore on se sent isolé de la route et des bruits extérieurs. Après quelques kilomètres, je me mets à jouer avec les palettes de la boite auto, c’est amusant, les rapports passent sans qu’il soit possible de le déceler. Sur des surfaces rugueuses, des bruits de roulement sont plus présents.

La voiture est chaude maintenant, mais la route pas vraiment propice aux excès, un camion me gène depuis quelques kilomètres sur cette petite départementale. Puis au sortir d’un virage, une petite ligne droite, je rétrograde à la palette, puis accélère, aucune sensation, la voiture accélère d’un façon très linéaire, j’ai l’impression de me traîner. Je jette un oeil au compteur, SURPRISE! Je suis à 180 km/h.
C’est très piègeux, et je souhaite mettre en garde les futurs essayeurs ou possesseurs, REGARDEZ le compteur, la sensation de vitesse est très gommée, je pensais rouler à peine à 120 km/h.
L’écran du GPS que je n’avais pas regardé jusqu’alors est d’une définition impressionnante. Les couleurs et la clarté des informations sont spectaculaires.

Arrive l’heure de faire demi-tour, une marche arrière dans une petite allée, l’écran me montre une image de ce qui se passe derrière moi, je n’avais encore pas vu une image video aussi nette!
Retour à la concession toujours en silence et en douceur.

Et si Lexus avait atteint la perfection?

Après une discussion  avec Mr Bousseffa, je repart vers Paris avec ma modeste IS noire. Evidemment la comparaison s’impose, je m’installe, finalement je trouve les compteurs type chronographe  plus sympa que le combiné de l’IS 250, et la console plus chaleureuse. Les garnitures en alcantara beige de mes portières sont finalement très élégantes. Je démarre, tiens, finalement mon 6 en ligne sonne bien, plutôt agréable, plus présent. Je pars sur la voie rapide, c’est vrai qu’elle est plus bruyante, mais plus vivante aussi et a plus de personnalité, pas de doute c’est une voiture passion, une voiture culte . Je passe les 6 rapports, à partir de 4500 trs le moteur est ‘rageur’. Finalement l’IS 250 approche la perfection, mais manque de ‘FUN’, et  j’aime bien le coté ‘BAD BOY’ de mon IS.

La décision sera difficile.
driving.gif


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#2 28-03-2008 14:42:58

TED
* Président du Club *
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 11 537
Site Web

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

J'avais demandé le prix de l'option 18" sur une pack executive en remplacement des 17" ==> 3.200 € smiley242.abgif
46600+3200=49.800€ !!!!


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#3 28-03-2008 14:43:14

SEB
* Trésorier du Club *
Localisation: 91 VERT LE PETIT
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 14 169

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Et bien, quel essai!!
Va falloir l'essayer bien sérieusement cette nouvelle IS250, avec pour concurante le 220d, car plus rageur à mon sens. Tout ceci se réfléchit.... reflexion.gif
Merci Ted, pour ce résumé très interresant. sy125gi_1066071264_enaccord9.gif
Cela nous rassuse, il va y avoir encore pas mal "d'ancienne" IS sur nos route....Kool. driving.gif


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#4 28-03-2008 14:43:16

TED
* Président du Club *
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 11 537
Site Web

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

ac_4.JPG

Conclusions (cela n'engage que moi) vert.gif
IS250 Pack Executive Auto = 46.600 €.

Pour :
Très belle qualité de fabrication,
Equipements (pack executive) hyper complet,
Silence,
Boite automatique réussie.

Contre:
Espace arrière et accès aux places arrières TRES reduits,(voir photo)
Coffre moyen (voire pas grand),
Couple moteur trop faible et placé trop haut (4800 tr) pour le poids de la voiture, surtout en boite auto.
Peu de sensations de conduite,
Prix très élevé (Pack Sport et Executive) compte tenu du moteur et du volume habitable. Ce tarif la met en concurrence avec le segment supérieur (BMW525 prix de 40.050€ à 48.720 €)


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#5 28-03-2008 14:43:18

hp
Inscrit
Localisation: 45 Orléans Sud
Inscrit(e): 02-04-2008
Messages: 951

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

icon9.gif  il y a de quoi perdre la boule !!!!
Aussi chère, qu'une Audi A4 3.2 FSI Ambition Luxe !!!
Cela donne à reflechir, sur une 220d par exemple  icon13.gif  beaucoup moins chère, il me semble !!!
Sinon Ted, bravo superbe test, un vrai journaliste  icon15.gif
Ah bon tu trouves l'espace arrière est plus petite que nos Is actuelles ??? icon12.gif

Hors ligne

#6 28-03-2008 14:43:20

TED
* Président du Club *
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 11 537
Site Web

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

hp a écrit:

icon9.gif
Ah bon tu trouves l'espace arrière est plus petite que nos Is actuelles ??? icon12.gif

Jugé avec le siége conducteur en position pour moi.
L'accès en est de plus assez difficile du fait d'une découpe de porte arrière étroite.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#7 28-03-2008 14:43:22

TED
* Président du Club *
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 11 537
Site Web

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

hp a écrit:

icon9.gif  il y a de quoi perdre la boule !!!!
Aussi chère, qu'une Audi A4 3.2 FSI Ambition Luxe !!!
icon12.gif

Mercedes C280 V6 3.0 l 231 ch 0-100 = 7.2 secs
tarif base = 37.600 € avec équipement comparable Pack executive (pack+pack technologie+pack sport +gps) et boite auto = 45.090 € soit 1600 € de moins que l'IS.

Mercedes C350 V6 3.5 l 272 ch 0-100 = 6.4 secs
Finition Elegance ou Avant garde = 42.000 €

J'aime bien la IS250, mais elle est quand même trop chère compte tenu de son moteur.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#8 28-03-2008 14:43:24

yemgi
Webmaster
Localisation: SQY
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 6 439
Site Web

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Les prix sont vraiment hallucinants, c'est dommag frown.gif
3200€ pour passer de 17 à 18 pouces c'est du vol caractérisé, à ce prix là tu peux avoir des Volk avec les pneus en plus des 17 d'origine


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#9 28-03-2008 14:43:30

TED
* Président du Club *
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 11 537
Site Web

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Je suis d'accord.
Avec des tarifs comme aux US :
IS250 Base =27.000 €
IS350 Base =30.500 €
Ce serait nettement plus attractif.

3.200€ option 18" me parait quelque peu GROSSE ARNAQUE.
icon5.gif


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#10 28-03-2008 14:43:34

Bruce
Inscrit
Localisation: Lattes 34
Inscrit(e): 30-03-2008
Messages: 3 290

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Dans l'auto-journal de cette semaine, ya le test de la 220d.
Ils démontent la pack sport: totalement inconfortable, rapports de boite trop courts...
ils disent que ça fait meme ugmentar la conso parce que la voiture est sans cesse en train de rétrograder.

A part ça; voiture tres agréable, performante et silencieuse au prix d'une série 5 de chez BMW.....


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#11 28-03-2008 14:43:38

TED
* Président du Club *
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 11 537
Site Web

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Effectivement, la Pack Sport 220d a un rapport de pont plus court que les autres versions diesel. Associé aux jantes de 18" cela lui vaut près d'un litre au 100 km de plus en consommation combinée (7.2 litres au lieu de 6.3 litres). On ne sait pas encore si cela aura une influence sur la puissance fiscale en France

Pour le "totalement inconfortable", en revanche je suis plus mitigé. Ce n'est pas plus ferme qu'une série 3.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#12 28-03-2008 14:43:42

Bruce
Inscrit
Localisation: Lattes 34
Inscrit(e): 30-03-2008
Messages: 3 290

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

ils comparent avec et sans pack sport


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#13 28-03-2008 14:43:44

Bruce
Inscrit
Localisation: Lattes 34
Inscrit(e): 30-03-2008
Messages: 3 290

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

au niveau conso, si jamais je dois acheter une 220d, elle sera tout de suite équipée d'un boitier.
220-230cv ca va commencer à causer !!! et surtout nous faire oublier la 250...


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#14 28-03-2008 14:43:46

TED
* Président du Club *
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 11 537
Site Web

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Tu as vu déjà un boitier pour le D4D 177?
driving.gif


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#15 28-03-2008 14:43:48

Bruce
Inscrit
Localisation: Lattes 34
Inscrit(e): 30-03-2008
Messages: 3 290

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

plusieurs fabricants sont en train d'un préparer un.


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#16 28-03-2008 14:44:04

Franck
Invité

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Je vous trouve sévère... ou alors c'est pour vous rassurer ?

Quand à la position du siege pour la place à l'AR c'est dans le cas d'un siege reculé à fond, pour faire dodo si y a personne derrière ! Car même moi qui suis grand, bien placé, un adulte se met derrière moi sans trop de difficultés.

Quant à l'inconfort en 18 pouces tout est relatif ! Moi je trouve ma 250 très confortable sauf sur routes très très défoncées ou la suspension et les pneus tailles basses semblent un peu perdus. Mais 99,9% du temps c'est confortable.

C'est certes ferme mais je péfère me sentir connecté à la route !

Quand au bruit, c'est vrai que le moteur pourrait être un peu plus démonstratif. Mais les sensations viennent avec l'habitude. Aujourd'hui j'ai un peu plus de 500 kms au compteur, je ressens beaucoup mieux le feeling de la vitesse à laquelle j'évolue ainsi que les accélérations.

#17 28-03-2008 14:44:06

Franck
Invité

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

La version diesel sera le choix de beaucoup c'est sur, mais à avoir une voiture prestigieuse je veux une motorisation noble qui va avec. Sinon autant acheter une 407 HDI tout aussi confortable que la Lexus avec les 16 pouces et superbement bien insonorisée pour presque 50% moins cher.

Ah oui petit point conso après 500 kms : 9L en moyenne avec beaucoup de ville (presque 50%) = pas mal du tout... et je commence à bien monter les régimes (mais pas la charge throttle) histoire de faire prendre ses tours régulièrement.

#18 28-03-2008 14:44:18

TED
* Président du Club *
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 11 537
Site Web

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Franck a écrit:

Je vous trouve sévère... ou alors c'est pour vous rassurer ?

Quand à la position du siege pour la place à l'AR c'est dans le cas d'un siege reculé à fond, pour faire dodo si y a personne derrière ! Car même moi qui suis grand, bien placé, un adulte se met derrière moi sans trop de difficultés.

Quant à l'inconfort en 18 pouces tout est relatif ! Moi je trouve ma 250 très confortable sauf sur routes très très défoncées ou la suspension et les pneus tailles basses semblent un peu perdus. Mais 99,9% du temps c'est confortable.

C'est certes ferme mais je péfère me sentir connecté à la route !

Quand au bruit, c'est vrai que le moteur pourrait être un peu plus démonstratif. Mais les sensations viennent avec l'habitude. Aujourd'hui j'ai un peu plus de 500 kms au compteur, je ressens beaucoup mieux le feeling de la vitesse à laquelle j'évolue ainsi que les accélérations.

Je ne vois pas bien en quoi cela peut nous rassurer, ni en quoi nous avons besoin d'être rassuré. Tout simplement je suis allé vendredi chez Trouble pour passer commande d'une Pack Executive Auto dans la couleur de mon choix et qui était livrable à Noël .... et je suis reparti sans signer la commande.

Ce que je veux simplement faire remarquer, est que les tarifs pratiqués mettent cette IS en concurrence avec des modèles du segment supérieur et disposant de puissance bien supérieure.

Je suis un fan inconditionnel de Lexus, cependant entre un V6 de 208 ch et un 3.5l de 272 ch (Mercedes) au même prix, je m'interroge. Le problème à mon sens est que cette IS à ce prix aurait du avoir le 3.0l de la GS ou le 3.5l de l'IS350. Les tarifs pratiqués aux US n'ont rien à voir avoir les notres. Ceci explique sans doute les 4400 ventes d'IS250 et IS350 enregistrées au mois de Novembre aux USA.

Pour le confort en revanche, je n'ai rien à redire, c'est ferme mais confortable (version pack sport) et la voiture filtre bien les chocs, meilleur que mon IS. Pour le bruit c'est autre chose, après l'essai je suis remonté dans mon IS pour rentrer et là y a pas photo. Ce qui est logique entre un 6 en ligne et un V6 d'ailleurs.

Pour l'espace arrière , avec le siège en position de conduite normale (je ne suis pas très grand) il est difficile de rentrer, et avec le siège baissé au max (à cause du toit ouvrant) on ne peut pas dire que ce soit très accueillant.

En conclusion, j'apprécie cette voiture, mais le prix me semble exagéré pour un 2.5 litres face à la concurrence .

Je suis bien embarassé maintenant! perplexe.gif


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#19 28-03-2008 14:44:32

Franck
Invité

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Pour la motorisation je suis d'accord mais pas pour les équipements. Rajoute tout ce qu'à la Lexus et tu verras qu'on sera 5 à 6000 euors plus cher minimum (j'ai fait le test sur une série 3 avant mon achat).

Reste la qualité de fabrication... et là BM ou Merco ne peuvent s'aligner. Y a qu'Audi qui pourrait être en référence.

#20 28-03-2008 14:44:36

cricri23
Invité

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Personnellement, je pense que si la 250 est aussi cher que ça, c'est parceque Lexus sait très bien que cette voiture va représenter une minorité des ventes.
Ils vont se concentrer sur la diesel avec un tarif de base attractif (31300 €). Avec les jantes 16 pouces elle sera confortable, silencieuse et économique avec de très bonnes reprises.
Attendons là...

#21 28-03-2008 14:47:04

bugum
Invité

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

A mon tour d'essayer cette IS 250 pack sport pour me faire ma propre opinion.

La première impression en s'asseyant est très agréable (parfait maintien des sièges, nombreux réglages électriques). D'ailleurs plus tard, nous sommes également montés à l'arrière pour vérifier si le confort y était aussi agréable. Et là encore parfait confort. Je mesure 1m76 et je n'avais pas l'impression d'être confiné. Par contre, un cinquième passager n'est envisageable que sur de très courte distance car le passage de pont est énorme à l'arrière!

Mais revenons en au démarrage de la belle! Surprise au niveau du confort sonore. C'est extrêmement silencieux!!! Au démarrage, on entend à peine le moteur et ensuite c'est à peine si on devine un leger bruit de fond pour savoir qu'on n'a pas caler... Incroyable, on se croirait dans le RX400H (que j'ai également essayé).

Démarrage: là encore, les sensations sont extrêmement feutrées. Sans doute trop au goût de certains... D'où le fait qu'on ne sent pas vraiment la voiture accélerer. Enfin, du moins jusqu'à ce que la patronne me rappelle à l'ordre car je commençais sans m'en être rendu compte à fleurter avec des vitesses inavouables...

Tenue de route: nous sommes ensuite monté dans l'arrière pays grassois pour y tester la muette (!) sur les petites routes sinueuses de la région! Quel bonheur, le comportement est extrêmement sain, et couplé à une utilisation relativement intuitive de la boîte séquentielle (quoique difficile dans la mesure où on entend pas le moteur...), c'est un vrai régal.

Il est temps de passer le volant à Madame! Elle aussi apprécie énormément le comportement de l'auto et ne veut plus me la rendre...

Bref, retour chez le concessionnaire en rendant avec beaucoup de mal les clés du véhicule (que j'avais laissées dans ma poche...)

Reste à boucler le financement et je me lance!

#22 28-03-2008 14:47:06

powerpuff mookie
Fondateur du forum historique
Localisation: Liège, Belgique
Inscrit(e): 30-03-2008
Messages: 4 173
Site Web

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Salut Bugum, beinvenue sur le forum !

Voilà un superbe essai ! N'hésite pas à passer par la section présentation pour nous parler un peu de toi.wink.gif


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Hors ligne

#23 28-03-2008 14:47:16

TED
* Président du Club *
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 11 537
Site Web

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

bugum a écrit:

A mon tour d'essayer cette IS 250 pack sport pour me faire ma propre opinion.

La première impression en s'asseyant est très agréable (parfait maintien des sièges, nombreux réglages électriques). D'ailleurs plus tard, nous sommes également montés à l'arrière pour vérifier si le confort y était aussi agréable. Et là encore parfait confort. Je mesure 1m76 et je n'avais pas l'impression d'être confiné. Par contre, un cinquième passager n'est envisageable que sur de très courte distance car le passage de pont est énorme à l'arrière!

Mais revenons en au démarrage de la belle! Surprise au niveau du confort sonore. C'est extrêmement silencieux!!! Au démarrage, on entend à peine le moteur et ensuite c'est à peine si on devine un leger bruit de fond pour savoir qu'on n'a pas caler... Incroyable, on se croirait dans le RX400H (que j'ai également essayé).

Démarrage: là encore, les sensations sont extrêmement feutrées. Sans doute trop au goût de certains... D'où le fait qu'on ne sent pas vraiment la voiture accélerer. Enfin, du moins jusqu'à ce que la patronne me rappelle à l'ordre car je commençais sans m'en être rendu compte à fleurter avec des vitesses inavouables...

Tenue de route: nous sommes ensuite monté dans l'arrière pays grassois pour y tester la muette (!) sur les petites routes sinueuses de la région! Quel bonheur, le comportement est extrêmement sain, et couplé à une utilisation relativement intuitive de la boîte séquentielle (quoique difficile dans la mesure où on entend pas le moteur...), c'est un vrai régal.

Il est temps de passer le volant à Madame! Elle aussi apprécie énormément le comportement de l'auto et ne veut plus me la rendre...

Bref, retour chez le concessionnaire en rendant avec beaucoup de mal les clés du véhicule (que j'avais laissées dans ma poche...)

Reste à boucler le financement et je me lance!

Compte rendu bref mais précis, il semble que le résultat soit positif. Si tu 'boucle' ton financement, quelle version envisage tu et que pense tu de son prix?
driving.gif


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#24 28-03-2008 14:48:12

bugum
Invité

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Pour le financement, j'y travaille activement mais la balle n'est pas dans mon camp. C'est l'acheteur de mon véhicule actuel (une BMW 330 Cd) qui doit trouver les fonds nécessaires... PasDeTune.gif

Pour ma part, je pense que ce sera une IS 250 Pack Executive.

Pourquoi ce choix:
<ul><li>Le pack sport n'a que les sièges en suede, ce qui n'est ma foi pas mal (j'ai été heureusement surpris lors de l'essai) mais malgré tout je continue de préférer le cuir (et seuls les sièges en cuirs ont l'option climatisation que je trouve géniale surtout quand on vit sur la Côte d'Azur...)

#25 28-03-2008 14:48:18

SEB
* Trésorier du Club *
Localisation: 91 VERT LE PETIT
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 14 169

Re: Essai de l'IS250 Pack Sport mais où est la passion?

Et pourquoi un tel changement? Ce n'est surement pas pour le coté perfs....Ah, oui, c'est vrai, tu aime les gadgets!!


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 642.59 KiO (Pic : 691.47 KiO) ]