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Comme promis, Mr Bousseffa de TROUBLE (le même que celui qui nous a amené l'IS 250 à Ermenonville) m'attendait aujourd'hui à Meaux pour me faire essayer l'IS grise que nous avons vu lors du rassemblement.
Après à peine quelques mots échangés, je prends le volant de la pack sport.
Première surprise, je n'ai pas besoin de clé! Elle doit être quelque part dans une poche de mon accompagnateur. On ouvre donc la portière sans clé , les mains libres.
Premier contact avec lintérieur, très belle qualité de fabrication, mais une impression détroitesse, les sièges sont volumineux et la ceinture de caisse très haute. La portière refermée, on se sent protégée et en sécurité bien quun peu engoncé., isolé du monde extérieur.
Grace aux sièges électriques, il est très facile et rapide de trouver sa place confortablement.
Une pression sur le bouton et le moteur démarre... enfin j'imagine, parceque je n'entends pas grand chose. Les compteurs font leur petit numéro de lumière, et je suis près à partir. Je cherche le frein à main
il est au pieds, donc cest décidé, je ne lappellerai plus frein à main!
Levier en position drive, cest parti, toujours pas de bruit de moteur, en sortant du garage, je maperçois que la direction est très douce, directe et que lIS tourne très court.
Démarrage au stop, jaccélère et là, déception, pas de bruit, mais pas beaucoup de couple non plus, elle ne PART pas fort.
Ensuite petite routes, la voiture est très silencieuse, confortable, et là encore on se sent isolé de la route et des bruits extérieurs. Après quelques kilomètres, je me mets à jouer avec les palettes de la boite auto, cest amusant, les rapports passent sans quil soit possible de le déceler. Sur des surfaces rugueuses, des bruits de roulement sont plus présents.
La voiture est chaude maintenant, mais la route pas vraiment propice aux excès, un camion me gène depuis quelques kilomètres sur cette petite départementale. Puis au sortir dun virage, une petite ligne droite, je rétrograde à la palette, puis accélère, aucune sensation, la voiture accélère dun façon très linéaire, jai limpression de me traîner. Je jette un oeil au compteur, SURPRISE! Je suis à 180 km/h.
Cest très piègeux, et je souhaite mettre en garde les futurs essayeurs ou possesseurs, REGARDEZ le compteur, la sensation de vitesse est très gommée, je pensais rouler à peine à 120 km/h.
Lécran du GPS que je navais pas regardé jusqualors est dune définition impressionnante. Les couleurs et la clarté des informations sont spectaculaires.
Arrive lheure de faire demi-tour, une marche arrière dans une petite allée, lécran me montre une image de ce qui se passe derrière moi, je navais encore pas vu une image video aussi nette!
Retour à la concession toujours en silence et en douceur.
Et si Lexus avait atteint la perfection?
Après une discussion avec Mr Bousseffa, je repart vers Paris avec ma modeste IS noire. Evidemment la comparaison simpose, je minstalle, finalement je trouve les compteurs type chronographe plus sympa que le combiné de lIS 250, et la console plus chaleureuse. Les garnitures en alcantara beige de mes portières sont finalement très élégantes. Je démarre, tiens, finalement mon 6 en ligne sonne bien, plutôt agréable, plus présent. Je pars sur la voie rapide, cest vrai quelle est plus bruyante, mais plus vivante aussi et a plus de personnalité, pas de doute cest une voiture passion, une voiture culte . Je passe les 6 rapports, à partir de 4500 trs le moteur est rageur. Finalement lIS 250 approche la perfection, mais manque de FUN, et jaime bien le coté BAD BOY de mon IS.
La décision sera difficile.
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J'avais demandé le prix de l'option 18" sur une pack executive en remplacement des 17" ==> 3.200
46600+3200=49.800 !!!!
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Et bien, quel essai!!
Va falloir l'essayer bien sérieusement cette nouvelle IS250, avec pour concurante le 220d, car plus rageur à mon sens. Tout ceci se réfléchit....
Merci Ted, pour ce résumé très interresant.
Cela nous rassuse, il va y avoir encore pas mal "d'ancienne" IS sur nos route....Kool.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Conclusions (cela n'engage que moi)
IS250 Pack Executive Auto = 46.600 .
Pour :
Très belle qualité de fabrication,
Equipements (pack executive) hyper complet,
Silence,
Boite automatique réussie.
Contre:
Espace arrière et accès aux places arrières TRES reduits,(voir photo)
Coffre moyen (voire pas grand),
Couple moteur trop faible et placé trop haut (4800 tr) pour le poids de la voiture, surtout en boite auto.
Peu de sensations de conduite,
Prix très élevé (Pack Sport et Executive) compte tenu du moteur et du volume habitable. Ce tarif la met en concurrence avec le segment supérieur (BMW525 prix de 40.050 à 48.720 )
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il y a de quoi perdre la boule !!!!
Aussi chère, qu'une Audi A4 3.2 FSI Ambition Luxe !!!
Cela donne à reflechir, sur une 220d par exemple beaucoup moins chère, il me semble !!!
Sinon Ted, bravo superbe test, un vrai journaliste
Ah bon tu trouves l'espace arrière est plus petite que nos Is actuelles ???
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Ah bon tu trouves l'espace arrière est plus petite que nos Is actuelles ???
Jugé avec le siége conducteur en position pour moi.
L'accès en est de plus assez difficile du fait d'une découpe de porte arrière étroite.
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il y a de quoi perdre la boule !!!!
Aussi chère, qu'une Audi A4 3.2 FSI Ambition Luxe !!!
Mercedes C280 V6 3.0 l 231 ch 0-100 = 7.2 secs
tarif base = 37.600 avec équipement comparable Pack executive (pack+pack technologie+pack sport +gps) et boite auto = 45.090 soit 1600 de moins que l'IS.
Mercedes C350 V6 3.5 l 272 ch 0-100 = 6.4 secs
Finition Elegance ou Avant garde = 42.000
J'aime bien la IS250, mais elle est quand même trop chère compte tenu de son moteur.
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Les prix sont vraiment hallucinants, c'est dommag
3200 pour passer de 17 à 18 pouces c'est du vol caractérisé, à ce prix là tu peux avoir des Volk avec les pneus en plus des 17 d'origine
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Je suis d'accord.
Avec des tarifs comme aux US :
IS250 Base =27.000
IS350 Base =30.500
Ce serait nettement plus attractif.
3.200 option 18" me parait quelque peu GROSSE ARNAQUE.
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Dans l'auto-journal de cette semaine, ya le test de la 220d.
Ils démontent la pack sport: totalement inconfortable, rapports de boite trop courts...
ils disent que ça fait meme ugmentar la conso parce que la voiture est sans cesse en train de rétrograder.
A part ça; voiture tres agréable, performante et silencieuse au prix d'une série 5 de chez BMW.....
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Effectivement, la Pack Sport 220d a un rapport de pont plus court que les autres versions diesel. Associé aux jantes de 18" cela lui vaut près d'un litre au 100 km de plus en consommation combinée (7.2 litres au lieu de 6.3 litres). On ne sait pas encore si cela aura une influence sur la puissance fiscale en France
Pour le "totalement inconfortable", en revanche je suis plus mitigé. Ce n'est pas plus ferme qu'une série 3.
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ils comparent avec et sans pack sport
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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au niveau conso, si jamais je dois acheter une 220d, elle sera tout de suite équipée d'un boitier.
220-230cv ca va commencer à causer !!! et surtout nous faire oublier la 250...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Tu as vu déjà un boitier pour le D4D 177?
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plusieurs fabricants sont en train d'un préparer un.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Je vous trouve sévère... ou alors c'est pour vous rassurer ?
Quand à la position du siege pour la place à l'AR c'est dans le cas d'un siege reculé à fond, pour faire dodo si y a personne derrière ! Car même moi qui suis grand, bien placé, un adulte se met derrière moi sans trop de difficultés.
Quant à l'inconfort en 18 pouces tout est relatif ! Moi je trouve ma 250 très confortable sauf sur routes très très défoncées ou la suspension et les pneus tailles basses semblent un peu perdus. Mais 99,9% du temps c'est confortable.
C'est certes ferme mais je péfère me sentir connecté à la route !
Quand au bruit, c'est vrai que le moteur pourrait être un peu plus démonstratif. Mais les sensations viennent avec l'habitude. Aujourd'hui j'ai un peu plus de 500 kms au compteur, je ressens beaucoup mieux le feeling de la vitesse à laquelle j'évolue ainsi que les accélérations.
La version diesel sera le choix de beaucoup c'est sur, mais à avoir une voiture prestigieuse je veux une motorisation noble qui va avec. Sinon autant acheter une 407 HDI tout aussi confortable que la Lexus avec les 16 pouces et superbement bien insonorisée pour presque 50% moins cher.
Ah oui petit point conso après 500 kms : 9L en moyenne avec beaucoup de ville (presque 50%) = pas mal du tout... et je commence à bien monter les régimes (mais pas la charge throttle) histoire de faire prendre ses tours régulièrement.
Je vous trouve sévère... ou alors c'est pour vous rassurer ?
Quand à la position du siege pour la place à l'AR c'est dans le cas d'un siege reculé à fond, pour faire dodo si y a personne derrière ! Car même moi qui suis grand, bien placé, un adulte se met derrière moi sans trop de difficultés.
Quant à l'inconfort en 18 pouces tout est relatif ! Moi je trouve ma 250 très confortable sauf sur routes très très défoncées ou la suspension et les pneus tailles basses semblent un peu perdus. Mais 99,9% du temps c'est confortable.
C'est certes ferme mais je péfère me sentir connecté à la route !
Quand au bruit, c'est vrai que le moteur pourrait être un peu plus démonstratif. Mais les sensations viennent avec l'habitude. Aujourd'hui j'ai un peu plus de 500 kms au compteur, je ressens beaucoup mieux le feeling de la vitesse à laquelle j'évolue ainsi que les accélérations.
Je ne vois pas bien en quoi cela peut nous rassurer, ni en quoi nous avons besoin d'être rassuré. Tout simplement je suis allé vendredi chez Trouble pour passer commande d'une Pack Executive Auto dans la couleur de mon choix et qui était livrable à Noël .... et je suis reparti sans signer la commande.
Ce que je veux simplement faire remarquer, est que les tarifs pratiqués mettent cette IS en concurrence avec des modèles du segment supérieur et disposant de puissance bien supérieure.
Je suis un fan inconditionnel de Lexus, cependant entre un V6 de 208 ch et un 3.5l de 272 ch (Mercedes) au même prix, je m'interroge. Le problème à mon sens est que cette IS à ce prix aurait du avoir le 3.0l de la GS ou le 3.5l de l'IS350. Les tarifs pratiqués aux US n'ont rien à voir avoir les notres. Ceci explique sans doute les 4400 ventes d'IS250 et IS350 enregistrées au mois de Novembre aux USA.
Pour le confort en revanche, je n'ai rien à redire, c'est ferme mais confortable (version pack sport) et la voiture filtre bien les chocs, meilleur que mon IS. Pour le bruit c'est autre chose, après l'essai je suis remonté dans mon IS pour rentrer et là y a pas photo. Ce qui est logique entre un 6 en ligne et un V6 d'ailleurs.
Pour l'espace arrière , avec le siège en position de conduite normale (je ne suis pas très grand) il est difficile de rentrer, et avec le siège baissé au max (à cause du toit ouvrant) on ne peut pas dire que ce soit très accueillant.
En conclusion, j'apprécie cette voiture, mais le prix me semble exagéré pour un 2.5 litres face à la concurrence .
Je suis bien embarassé maintenant!
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Pour la motorisation je suis d'accord mais pas pour les équipements. Rajoute tout ce qu'à la Lexus et tu verras qu'on sera 5 à 6000 euors plus cher minimum (j'ai fait le test sur une série 3 avant mon achat).
Reste la qualité de fabrication... et là BM ou Merco ne peuvent s'aligner. Y a qu'Audi qui pourrait être en référence.
Personnellement, je pense que si la 250 est aussi cher que ça, c'est parceque Lexus sait très bien que cette voiture va représenter une minorité des ventes.
Ils vont se concentrer sur la diesel avec un tarif de base attractif (31300 ). Avec les jantes 16 pouces elle sera confortable, silencieuse et économique avec de très bonnes reprises.
Attendons là...
A mon tour d'essayer cette IS 250 pack sport pour me faire ma propre opinion.
La première impression en s'asseyant est très agréable (parfait maintien des sièges, nombreux réglages électriques). D'ailleurs plus tard, nous sommes également montés à l'arrière pour vérifier si le confort y était aussi agréable. Et là encore parfait confort. Je mesure 1m76 et je n'avais pas l'impression d'être confiné. Par contre, un cinquième passager n'est envisageable que sur de très courte distance car le passage de pont est énorme à l'arrière!
Mais revenons en au démarrage de la belle! Surprise au niveau du confort sonore. C'est extrêmement silencieux!!! Au démarrage, on entend à peine le moteur et ensuite c'est à peine si on devine un leger bruit de fond pour savoir qu'on n'a pas caler... Incroyable, on se croirait dans le RX400H (que j'ai également essayé).
Démarrage: là encore, les sensations sont extrêmement feutrées. Sans doute trop au goût de certains... D'où le fait qu'on ne sent pas vraiment la voiture accélerer. Enfin, du moins jusqu'à ce que la patronne me rappelle à l'ordre car je commençais sans m'en être rendu compte à fleurter avec des vitesses inavouables...
Tenue de route: nous sommes ensuite monté dans l'arrière pays grassois pour y tester la muette (!) sur les petites routes sinueuses de la région! Quel bonheur, le comportement est extrêmement sain, et couplé à une utilisation relativement intuitive de la boîte séquentielle (quoique difficile dans la mesure où on entend pas le moteur...), c'est un vrai régal.
Il est temps de passer le volant à Madame! Elle aussi apprécie énormément le comportement de l'auto et ne veut plus me la rendre...
Bref, retour chez le concessionnaire en rendant avec beaucoup de mal les clés du véhicule (que j'avais laissées dans ma poche...)
Reste à boucler le financement et je me lance!
Salut Bugum, beinvenue sur le forum !
Voilà un superbe essai ! N'hésite pas à passer par la section présentation pour nous parler un peu de toi.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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A mon tour d'essayer cette IS 250 pack sport pour me faire ma propre opinion.
La première impression en s'asseyant est très agréable (parfait maintien des sièges, nombreux réglages électriques). D'ailleurs plus tard, nous sommes également montés à l'arrière pour vérifier si le confort y était aussi agréable. Et là encore parfait confort. Je mesure 1m76 et je n'avais pas l'impression d'être confiné. Par contre, un cinquième passager n'est envisageable que sur de très courte distance car le passage de pont est énorme à l'arrière!
Mais revenons en au démarrage de la belle! Surprise au niveau du confort sonore. C'est extrêmement silencieux!!! Au démarrage, on entend à peine le moteur et ensuite c'est à peine si on devine un leger bruit de fond pour savoir qu'on n'a pas caler... Incroyable, on se croirait dans le RX400H (que j'ai également essayé).
Démarrage: là encore, les sensations sont extrêmement feutrées. Sans doute trop au goût de certains... D'où le fait qu'on ne sent pas vraiment la voiture accélerer. Enfin, du moins jusqu'à ce que la patronne me rappelle à l'ordre car je commençais sans m'en être rendu compte à fleurter avec des vitesses inavouables...
Tenue de route: nous sommes ensuite monté dans l'arrière pays grassois pour y tester la muette (!) sur les petites routes sinueuses de la région! Quel bonheur, le comportement est extrêmement sain, et couplé à une utilisation relativement intuitive de la boîte séquentielle (quoique difficile dans la mesure où on entend pas le moteur...), c'est un vrai régal.
Il est temps de passer le volant à Madame! Elle aussi apprécie énormément le comportement de l'auto et ne veut plus me la rendre...
Bref, retour chez le concessionnaire en rendant avec beaucoup de mal les clés du véhicule (que j'avais laissées dans ma poche...)
Reste à boucler le financement et je me lance!
Compte rendu bref mais précis, il semble que le résultat soit positif. Si tu 'boucle' ton financement, quelle version envisage tu et que pense tu de son prix?
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Pour le financement, j'y travaille activement mais la balle n'est pas dans mon camp. C'est l'acheteur de mon véhicule actuel (une BMW 330 Cd) qui doit trouver les fonds nécessaires...
Pour ma part, je pense que ce sera une IS 250 Pack Executive.
Pourquoi ce choix:
<ul><li>Le pack sport n'a que les sièges en suede, ce qui n'est ma foi pas mal (j'ai été heureusement surpris lors de l'essai) mais malgré tout je continue de préférer le cuir (et seuls les sièges en cuirs ont l'option climatisation que je trouve géniale surtout quand on vit sur la Côte d'Azur...)
Et pourquoi un tel changement? Ce n'est surement pas pour le coté perfs....Ah, oui, c'est vrai, tu aime les gadgets!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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