Vous n'êtes pas connecté.
> b) lorsque la garantie Lexus Relax expire et qu'il n'y a pas de nouvel Entretien immédiat chez un Concessionnaire/Réparateur Agréé Lexus, vous pouvez continuer à prétendre au bénéfice d’une couverture future. Vous êtes toujours et à tout moment éligible à Relax jusqu'à ce que la limite de 10 ans après la mise en circulation du Véhicule ou des 185 000 km soit atteinte (au premier des deux termes atteint).
Tant que le véhicule n'a pas 10ans ou 185k km, "tu peux prétendre à une couverture future", un CC ou un Toy agrée peut "relancer" une garantie après un entretien, il fera des remarques sur les défaillances constatées pendant l'entretien pour se couvrir.
Je prends mon dernier entretien en exemple, la remarque sur la facture était: Jeu biellettes de barre stable, pas de prise en charge. Pourtant c'est dans la garantie, mais pour Lexus France c'était de l'usure et non de la casse (ce qui est logique).
> d) Si toutes les garanties Lexus du Véhicule ont expiré (garantie constructeur, Lexus Relax, Lexus Préférence, Lexus Extracare) ou si un Véhicule a dépassé la durée d'entretien recommandée, la garantie Lexus Relax prendra effet trente (30) jours après la date de l'Entretien prévu et sera valable 11 mois ou 15 000 km (au premier des deux termes atteint, en fonction des conditions d’entretien figurant dans le Carnet d’entretien du Véhicule).
C'est une carence (30jrs) lors d'une relance, pour un renouvellement/prolongement: la garantie précédente couvrira cette carence.
> Les exclusions :
> ...
> Toute panne directement causée par l’absence ou le non-respect des échéances d’entretien du constructeur ou causées par l’absence ou une réparation tardive sur le véhicule non conforme aux préconisations du constructeur
Comme expliqué plus haut >b: c'est à l'appréciation du constructeur, en général le CC ou Toy agrée demande une prise en charge à Lexus France qui tranche: en fonction des conditions d’entretien figurant dans le Carnet d’entretien du Véhicule
Clikez ici >>>Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!<<< Clikez ici
(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Bonjour tout le monde,
J’ai eu connaissance de cette garantie relax par hasard en surfant sur leur site, étonnant qu’ils ne nous en parlent pas à chaque passage en concession pour l’entretien périodique. Est-ce que quelqu’un a pu en bénéficier ?
Ajouté plus tard 13 min 40 s:
Je suis dans une situation assez délicate et j’aimerais votre avis s’il vous plaît :
J’ai un NX de 2017 acheté en 12/2023 avec 72.000km au compteur, acheté en concession Lexus Garantie Lexus Préférence 36 mois.
Tout mes entretiens périodiques ont été effectué dans cette même concession en temps et en heure. Cependant, après la dernière révision datant du 08/08/2025 et 790km plus tard, je me rend dans la même concession parce que je remarque que le niveau de mon liquide de refroidissement diminue assez rapidement et une odeur très forte sort de l’échappement.
Ils prennent mon véhicule en charge, au bout de 2h, on me présente un devis à 4800€ ! Ensemble refroidisseur de recirculation des gaz HS, sous ensemble convertisseur collecteur HS…en gros la vanne EGR de refroidissement est HS.
Le responsable atelier me dit que c’est un problème connu chez Lexus France et que c’est la première fois qu’ils ont cette panne en concession.
Je leur demande pourquoi dans ce cas ce genre d’élément n’est pas vérifié lors des entretiens ??
Donc j’achète un véhicule chez Lexus, garantie Lexus Préférence toujours en cours, je prend une Lexus pour la fiabilité et qualité de service pour au final me retrouver avec une panne extrêmement rare chez Lexus.
Ils m’ont conseillé de contacter Lexus France pour prendre en charge les réparations.
J’ai regardé en détail les conditions de la garantie RELAX, je pense et espère que je peux en bénéficier. Mais en soit à quoi sert la garantie Lexus Préférence dans ce cas ?
Merci d’avance pour votre aide.
Lexusement 😃
Oui, c'est un problème sur les refroidissement des vannes EGR qui percent sur les véhicules Toyota et surement Lexus car les pièces sont sans doute semblable.
C'est quelque chose que tu ne peux pas voir par une inspection facilement tant que cela ne fuit pas.
Par ailleurs je pense que tu es couvert deux fois. D'une part par ta garantie initiale de 36 mois à vérifier si cela couvre ces pièces qui est surement une garantie locale du garage.
Et une deuxième fois par la garantie relax Toyota/Lexus.
A ce que je vois, ils t'ont parlé de la garantie relax car ils te conseillent de demander à Lexus France. Mais je ne savais pas que c'était à toi de faire la démarche. C'est peux-être de la fainéantise de leur part.
Et deuxièmement, ils t'oriente vers la garantie relax alors qu'ils pourraient être contraint de le faire par la garantie préférence.
PS: Je crois que la garantie relax est écrite sur chaque facture...
Dernière édition de: Astrix64 (04-09-2025 07:35:54)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Selon moi c'est à eux de se débrouiller et c'est la garantie Lexus Preference qui doit prendre en charge, c'est à la concession de s'en occuper. Vérifie dans tes documents d'achat ce qui est indiqué.
En tous cas si c'est un panne connu ça doit être pris en charge.
Il y a des cas où le concessionnaire essaye de facturer au client car il prend de la marge alors que sur la Garantie Lexus ne paye pas le même prix et ils ont pas de démarche à faire pour se faire payer.
Oui, c'est un problème sur les refroidissement des vannes EGR qui percent sur les véhicules Toyota et surement Lexus car les pièces sont sans doute semblable.
C'est quelque chose que tu ne peux pas voir par une inspection facilement tant que cela ne fuit pas.Par ailleurs je pense que tu es couvert deux fois. D'une part par ta garantie initiale de 36 mois à vérifier si cela couvre ces pièces qui est surement une garantie locale du garage.
Et une deuxième fois par la garantie relax Toyota/Lexus.A ce que je vois, ils t'ont parlé de la garantie relax car ils te conseillent de demander à Lexus France. Mais je ne savais pas que c'était à toi de faire la démarche. C'est peux-être de la fainéantise de leur part.
Et deuxièmement, ils t'oriente vers la garantie relax alors qu'ils pourraient être contraint de le faire par la garantie préférence.PS: Je crois que la garantie relax est écrite sur chaque facture...
Merci pour ton retour. En fait le gars de l’atelier ne m’a même pas parlé de la garantie Relax, c’est moi qui en ai eu connaissance en allant sur le site de Lexus par hasard. Je pense qu’il n’avait même pas connaissance que j’avais une garantie Lexus Préférence, parce que quand je lui ai dis que je l’avais il avait l’air étonné et choqué….
Il m’a clairement dit de faire la démarche moi même auprès de Lexus France pour avoir plus de poids. J’ai envoyé un mail avant hier pour commencer et attendant leur retour. Sinon j’irai en concession et je passerais à la vitesse supérieure.
Ajouté plus tard 03 min 28 s:
Selon moi c'est à eux de se débrouiller et c'est la garantie Lexus Preference qui doit prendre en charge, c'est à la concession de s'en occuper. Vérifie dans tes documents d'achat ce qui est indiqué.
En tous cas si c'est un panne connu ça doit être pris en charge.
Il y a des cas où le concessionnaire essaye de facturer au client car il prend de la marge alors que sur la Garantie Lexus ne paye pas le même prix et ils ont pas de démarche à faire pour se faire payer.
Je te remercie pour ton retour je vais voir tout ça et je vous tiendrais au courant.
Quelle concession?
Fais une demande par mail à Lexus France pour laisser une trace, ils sont réactifs, tu peux même les appeler. Et dans un second temps demande au responsable d'atelier (celui bien assis dans son bureau) de faire une demande auprès de Lexus France.
Les gars ont raison, tu devrais être couvert par la garantie, surtout si problème est connu.
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Quelle concession?
Fais une demande par mail à Lexus France pour laisser une trace, ils sont réactifs, tu peux même les appeler. Et dans un second temps demande au responsable d'atelier (celui bien assis dans son bureau) de faire une demande auprès de Lexus France.
Les gars ont raison, tu devrais être couvert par la garantie, surtout si problème est connu.
C’est la concession à Villiers sur Marne.
Ça marche merci du conseil, je vais m’en occuper
Ajouté plus tard 3 h 38 min 38 s:
JackyBrakmar a écrit:Quelle concession?
Les gars ont raison, tu devrais être couvert par la garantie, surtout si problème est connu.C’est la concession à Villiers sur Marne.
Ça marche merci du conseil, je vais m’en occuper
Petit retour…j’ai lu de A à Z les garanties du Label Lexus Préférence et les garanties appliquées sont similaires à la garantie RELAX. Juste une chose, la vanne EGR est bien prise en charge et dans la liste des pièces garanties mais je ne sais pas s’il y en a plusieurs sur ce véhicule De plus, la durée de la garantie Lexus Préférence est de 36 mois à partir de la date livraison OU 100.000 kms parcourus depuis la date de 1ere mise en circulation, au premier des 2 termes échus…
Alors non seulement je suis encore dans les 36 mois de garantie mais au moment de la visite en concession et sur le devis je suis à 99.313 km 😄
Donc je pense qu’ils n’ont pas voulu se prendre la tête et je vais aller les voir très prochainement, j’attend juste le retour de Lexus France.
Ah une chose aussi…je pense que je me suis fait avoir. Lors de mon entretien du 08.08.2025 l’atelier m’a dit que ma rotule de suspension gauche devait être changée. Chose que j’ai accepté et payé…mais en regardant la liste des pièces prises en charge dans les 2 garanties, la rotule de suspension est bien indiqué. En théorie je n’aurai pas dû régler les frais de réparations si je comprend bien.
Dernière édition de: CEMNX (04-09-2025 16:14:29)
Il y a une seule vanne EGR, mais je pense que du liquide est parti dans l'échappement a probablement pas arrangé les catalyseurs, c’est pourquoi qu'il me semble qu'ils t'ont aussi chiffré cette partie.
Historique:
Il y a une seule vanne EGR, mais je pense que du liquide est parti dans l'échappement a probablement pas arrangé les catalyseurs, c’est pourquoi qu'il me semble qu'ils t'ont aussi chiffré cette partie.
C’est complètement possible…en tout cas n’ayant pas de réponse de Lexus France depuis mardi je les ai appelé. Un monsieur qui avait l’air hyper calé sur le sujet m’a dit que c’était à la concession de faire la demande directement à la garantie , selon leur demande Lexus peut prendre en charge 25-50-75 ou 100% des frais de réparations.
Pour la rotule de suspension idem, la garantie aurait dû prendre en charge la réparation.
Je n’ai plus qu’à aller en concession et leur expliquer leur travail.
Ta concession est surement à banir ; les concessions françaises facturent à prix d'or et en plus, ils ne font pas leur travail.
Tu as la référence de cette pièce? dans les 4.800€, il y a 2.000€ pour impression du devis ou quoi?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Ta concession est surement à banir ; les concessions françaises facturent à prix d'or et en plus, ils ne font pas leur travail.
Tu as la référence de cette pièce? dans les 4.800€, il y a 2.000€ pour impression du devis ou quoi?
Ce qui est fou c’est que l’équipe de cette concession a changé. L’année dernière j’avais un verin du hayon qui faisait un bruit pas possible, je suis venu dans cette même concession, j’ai expliqué mon problème et le responsable atelier m’a dit ok pas de souci on vous le change c’est dans la garantie.
C’est dommage vraiment parce que je ne suis pas sur que ce soit représentatif de la marque qui se veut fiable.
Dernière édition de: CEMNX (18-09-2025 06:30:24)
C'est dommage, elle avait plutôt bonne réputation la concession de Villiers
.
Je m'y suis rendu plusieurs fois lorsque je cherchais ma CT, très bon accueil. J'avais même pu aller voir l'atelier qui m'avait paru super sérieux.
Je pense que les petits jeunes n'y sont pour rien sur les devis, ils suivent les consignes...
Historique:
Je pense que les petits jeunes n'y sont pour rien sur les devis, ils suivent les consignes...
Ah mais ça je ne dis pas le contraire mais je trouve quand même dommage
Moi aussi, je trouve dommage qu'une concession qui plaisait au client, ait maintenant une politique méprisable.
Il faut dans ce cas s'adresser au gérant.
Historique:
Il y a pas mal de turn over et difficile de trouver des personnes qualifiées mais surtout passionnées! Quand on voit les CV qui sont déposés ça fait peur parfois. Bref c'est une autre époque aujourd'hui et ça c'est pareil dans tout les métiers.
J'avoue qu'en ce moment il y a du laissé aller chez Lexus ou Toy. J'imagine très bien le recrutement...
Pour exemple: ma voiture a toujours été entretenue en réseau, essentiellement Levallois et Sceaux (RAS), mais comme j'ai déménagé, l'année dernière j'ai fait un entretien chez Toy Altis Vannes(agréé Lexus) et pour la première fois ils n'ont pas intégré l'entretien dans l'historique de la voiture, dans ses paramètres. Je m'en suis aperçu cet été.
Je suis passé il y a quelques jours pour prendre rdv pour le prochain entretien en octobre et quand je l'ai fait remarquer au chef d'atelier au comptoir, la réponse fut : "Ah, bah ils ont du oublier" du style, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je précise qu'il y a deux personnes au comptoir Lexus, un qui est super sympa et pro, et un autre... celui qui m'a répondu l'autre jour.
Du coup j'ai pas pris RDV j'irai chez Lexus Lorient ou Nantes je sais pas encore.
J'avoue qu'en ce moment il y a du laissé aller chez Lexus ou Toy. J'imagine très bien le recrutement...
Pour exemple: ma voiture a toujours été entretenue en réseau, essentiellement Levallois et Sceaux (RAS), mais comme j'ai déménagé, l'année dernière j'ai fait un entretien chez Toy Altis Vannes(agréé Lexus) et pour la première fois ils n'ont pas intégré l'entretien dans l'historique de la voiture, dans ses paramètres. Je m'en suis aperçu cet été.
Je suis passé il y a quelques jours pour prendre rdv pour le prochain entretien en octobre et quand je l'ai fait remarquer au chef d'atelier au comptoir, la réponse fut : "Ah, bah ils ont du oublier" du style, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je précise qu'il y a deux personnes au comptoir Lexus, un qui est super sympa et pro, et un autre... celui qui m'a répondu l'autre jour.
Du coup j'ai pas pris RDV j'irai chez Lexus Lorient ou Nantes je sais pas encore.
Attention si tu fais suivre ton véhicule par un Toyota agréé Lexus pas de relax possible !
Que la garantie sur peu de choses comme les batteries par exemple.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
C'est à dire?
Lors de ce dernier entretien, ils m'ont confirmé la prolongation de la garantie Relax. Lexus Lorient et Toy agréé Lexus Vannes font partie du même groupe, un distributeur multi-marques (Cobredia), c'est peut être pour cette raison tu penses pas? .

Je fais entretenir l'IS chez Toyota et le chef d'atelier de l'époque m'avait dit que les pièces garanties étaient limitées si je faisais les entretiens chez eux avec une Lexus de moins de 10 ans.
C'est idem chez nous, 2 concessions liées. Après c'est peut-être comme les tarifs, ils peuvent faire comme ils veulent.
Ton Toy agréé fait passer le relax par Lexus Lorient le jour où il y aura besoin, c'est un peu "borderline" mais après c'est eux qui voient 😁
Je fais entretenir l'IS chez Toyota et le chef d'atelier de l'époque m'avait dit que les pièces garanties étaient limitées si je faisais les entretiens chez eux avec une Lexus de moins de 10 ans.
C'est idem chez nous, 2 concessions liées. Après c'est peut-être comme les tarifs, ils peuvent faire comme ils veulent.
En effet, ils ont pas les même tarifs, la révision des 165k km est à 339 à Lorient contre 289€ à Vannes(Toy agréé)... et j'en suis à me poser la question de savoir si il n'est pas plus judicieux de payer 50€ de plus pour espérer un minimum de sérieux, et même là c'est pas sûr quand tu lis Nicodu63... 😬
Ton Toy agréé fait passer le relax par Lexus Lorient le jour où il y aura besoin, c'est un peu "borderline" mais après c'est eux qui voient 😁
Huuummm c'est surement pour ca que pour mes biellettes de barres stable ils m'ont dit "on vous recontacte dans 2-3jrs max"(ce qu'ils ont fait), sûrement le temps que Lorient fasse l'intermédiaire.
Ceci dit, ils ont un comptoir atelier siglé et dédié aux clients Lexus ainsi qu'un commercial avec bureau/espace siglé Lexus.Qui soit dit en passant m'avait proposé de reprendre la CT à 5k€ pour une LBX 😂
Oui si ton véhicule a moins de 10 ans il faut aller chez Lexus. Surtout qu'il y a des choses que tu ne pourras pas faire chez Toyota.
Après c'est logique que les mécanos Toy seront efficaces pour les révisions mais pourraient passer a côté de choses que ceux de Lexus pourraient voir avec l'expérience de voir les mêmes véhicules défiler.
Moi je fais les révisions chez Toyota deja parce que c'est aussi juste a côté de chez moi, mais ça m'arrive que j'aille ou qu'ils m'envoient chez Lexus.
Pour en revenir a tes histoires j'en reviens pas quand même, la garantie Relax c'est l'argument de vente, c'est l'argument pour l'atelier et revoir les clients un an plus tard.
Toyota a inventé cette garantie pour inciter les gens a revenir car avec une Toyota sans problèmes, tu oublie rapidement d'aller au garage :p
Mon voiture a toujours été entretenue chez Lexus, et il y a énormément de Lexus Bretagne(sud) depuis quelques années, surtout des NX, RX et UX et ce TOY a bien l'enseigne Lexus sinon je n'y serais pas allé. C'est juste que l'atelier est moins sérieux... j'ai de bien meilleurs échos sur les concessions de Lorient, Nantes et Rennes du coup. J'ai testé Vannes et je n'y retournerai plus et ferai attention au Toy agréés à l'avenir.
Sinon y a pas de problème avec ma garantie, ne t'inquiète pas. Elle fonctionne Lexus France a confirmé 
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 638.33 KiO (Pic : 687.38 KiO) ]