Vous n'êtes pas connecté.
Me voila de retour.... avec un LBX fonctionnel. Au bout de presque 3 mois
Batterie de traction changée (+ le module de traction, une seconde fois )
Voilà, elle a l'air de rouler pour l'instant.
400kms au compteur, les mécanos ont fait 2 fois plus de kilomètre à son volant que moi
3 mois de voiture de loc (Tipo, 308), ca fait une douloureuse d'environ 3500€ pour Lexus !
Dernière édition de: cyrille35 (15-01-2025 16:55:30)
Lbx 2024
Hors ligne
Et pourtant Toyota gère parfaitement cette technologie depuis un bon bout de temps??? Que se passe-t-il? La récente usine d'Iwate (qui produit cette auto) connaitrait-elle des soucis de jeunesse ou bien le nouveau système de propulsion créé pour ce modèle connaît-il des problèmes?
Dernière édition de: Blackice (15-01-2025 17:18:24)
Hors ligne
En fait je pense qu'il s'agit du premier modèle Lexus embarquant la 5ème génération de système hybride.
A ma connaissance le récent NX et RX sont en 4ème génération.
Mais ce système a déjà utilisé un peu avant chez Toyota, s'il y avait eu un souci de jeunesse les remontés auraient déjà été nombreuses.
Je pense que c'est un coup à pas de chance, la panne 0 km, cela arrive à tous les constructeurs plus ou moins fréquemment, moins chez les japonaises, plus chez nos constructeurs européens.
C'est une bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre, avec certes 3 mois d'attente.
Dernière édition de: Marcus (15-01-2025 22:36:15)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Et pourtant Toyota gère parfaitement cette technologie depuis un bon bout de temps??? Que se passe-t-il? La récente usine d'Iwate (qui produit cette auto) connaitrait-elle des soucis de jeunesse ou bien le nouveau système de propulsion créé pour ce modèle connaît-il des problèmes?
Je ne pense pas... Etant actif sur plusieurs réseaux sociaux liés à Lexus, ce cas est le seul dont j'ai entendu parler. C'est réellement une exception, semble-t-il, et en aucun cas un problème récurrent.
Le système de propulsion du LBX est le même que le système hybride classique, la différence principale se limite au moteur 3 cylindres (qui n'est pas en cause dans le cas décrit ici). Le reste est basé sur la même architecture que celle de tous les autres modèles hybrides actuels, avec quelques ajustements spécifiques.
En tout cas, content que le problème soit résolu !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Cyril quelle bonne nouvelle et tu as été patient vraiment !
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Aaaah une bonne nouvelle ; ça fait plaisir
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Déjà oublié la demande de reprise ou remboursement ?
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
ÉPILOGUE
3 mois jour pour jour après avoir pris possession de la voiture, je l'ai rendu
Avec 500 kms au compteur. !
Hors A/R pour aller la chercher/rendre, j'ai juste fait un peu plus de 100 kms en finalement 4 jours.
Échange ce matin, je suis donc reparti avec la même, mais avec 12kms au compteur.
Dernière édition de: cyrille35 (19-01-2025 16:08:35)
Lbx 2024
Hors ligne
Enfin ! Maintenant, j'espère que tout ce qui restera sera le plaisir de conduire ce très attachant LBX !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
C'est une bonne nouvelle que la concession ait procédé à un échange.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Conclusion
Quinze jours après la fin de cette histoire, je reste un peu mitigé sur la manière dont mon cas a été traité.
D'un côté, il faut reconnaître que la décision de remplacer le véhicule par un neuf, même après réparation, est remarquable. Je ne suis pas sûr que cela arrive très souvent, quelque soit la marque...
Même si la garantie légale de conformité incombe au vendeur, c’est bien auprès de la marque que celui-ci a obtenu des fonds pour compenser la décote de la voiture et ainsi me la reprendre.
N'empêche c'était moins une : le reco était prêt pour demander l'annulation pure et simple de la vente ; j'ai laissé passer le WE ... et la proposition de remplacement est juste arrivée le lundi !
Pendant ces trois mois, je n’ai jamais été sans véhicule : l’assistance et le service client (je les mets ensemble car il semble y avoir une certaine porosité entre les deux — quand tu appelles l’un, ils sont déjà au courant du dossier chez l’autre) m’ont fourni une voiture de location, des taxis pour la récupérer et la rendre, le tout sans avoir à me battre (taxi proposé spontanément).
Cependant, à la fin, le geste commercial du vendeur s'est limité à deux traceurs Tile ("airtags") en cadeau et une promesse orale de prise en charge de la première révision, en plus des bonus livraison en double (bouteille de champagne et produits d'entretien).
Côté service client, en revanche, circulez, il n’y a (plus) rien à voir : le geste commercial aurait été de me fournir la voiture de location au-delà des dix premiers jours, durée maximale prévue de base... Mouais, je le prends un peu mal.
Ok ma mobilité a été gérée, mais par contre le désagrément engendré sur 3 mois, nada.
Parce que, oui, j'avais bien une voiture, mais les prolongations se faisaient par tranches de cinq jours, avec à chaque fois la société de location qui m’appelait pour savoir si le contrat allait être prolongé. Résultat : j’étais obligé d'appeler le service client une fois sur deux pour les relancer de peur de me retrouver à pied…
J'ai aussi dû changer de voiture de location une fois pour cause de révision...
Et que dire de la franchise de 1 700 € (oui, oui…), qui ne te met pas vraiment en confiance quand tu entres sur le parking du supermarché en espérant ne pas retrouver la voiture avec des coups de portières…
Sans parler du stress et de l’énervement à l’idée de devoir organiser la restitution de la voiture de location, du temps passé au téléphone pour gérer ces prolongations (qui, au final, ne posaient pas tant de problème), et du temps passé à quémander des nouvelles de ma voiture, etc.
Mon seul "gain" dans cette histoire : trois mois de "vétusté" en moins et un changement d’année modèle (2024 -> 2025), ce qui se traduira peut-être par 100 € de plus lors d'une reprise dans cinq ans...
Et à la fin ce que je retiens aussi, c’est quand même ces trois mois pour diagnostiquer et réparer une voiture… OK, le LBX n’avait pas un an de commercialisation, mais bon, ce n’est qu’une Yaris Cross rebadgée, en caricaturant à peine...
Dernière édition de: cyrille35 (05-02-2025 09:27:01)
Lbx 2024
Hors ligne
Que d'aventure et de stress quand même.
Encore bravo, ils ont de la chance de t'avoir comme client car certains en font des caisses pour 10x moins.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 563.42 KiO (Pic : 580.48 KiO) ]