Vous n'êtes pas connecté.
Vendredi: coup de téléphone de la concession, rendez vous pris pour le lundi à 17 h00
Lundi 16h30: j'arrive à la concession pour un essai de l'IS 250.
Dans le Hall est installé une IS 250 pack luxe gris métal, intérieur cuir noir, BA et GPS....de toute beauté
Petite discussion avec le commercial et zou, c'est parti pour un essai.
Véhicule d'essai: IS 250 pack sport, identique à celle présentée à Ermenonville.
Je m'installe à son bord et c'est parti.
Le circuit proposé par Lexus se compose d'une partie d'autoroute, puis d'une partie sinueuse en montée (direction Gergovie pour ceux qui sont fort en histoire!), un peu d'agglomération et retour sur une plus grosse section d'autoroute.
Pour info, ma petite femme était là. Vous aurez aussi un avis féminin.
Première impression: la boite auto est très performante, passages de vitesses rapides et sans accoup. voiture silencieuse confortable, on trouve rapidement une bonne position de conduite.
Le mode séquentiel est assez déroutant au début (j'avais jamais essayé sur aucune voiture), mais peu s'avérer sympa sur les petites routes pour attaquer.
La suspension est très agréable.
Bref le confort général de la voiture fait qu'on se sent en sécurité dans ce véhicule.
Le freinage est super mordant, le moindre appui stop net la voiture!
Très bon point également, l"orientation des feux en virage, ça peu paraitrre accessoire comme ça, mais pour l'avoir vécu, c'est impressionant comme ça marche!
Déroutant, cependant la hauteur de caisse assez haute, c'est principalement ce qui a déplus à ma femme (du haut de son 1.64m)
Enfin c'est dur à exprimer ce qu'on ressent au volant de cette voiture, c'est autre chose....un autre monde....
En gros j'ai pleuré quand je suis remonté dans mon IS, elle me paraissait fade et peu équipé
Voilà, je ne regrette qu'une chose concernant cet essai...........de ne pas avoir la possibilité de faire un chèque
En tout cas je suis désolé, je n'ai pas de photos à vous proposer...
En revanche, j'ai quand m^me pris la peine de faire la pub de notre club et du forum....(je suis pardonné???)
Un grand merci à François de la concession d'Aubière pour cet essai et pour le livre!
Faut vraiment que j'aille l'essayer alors...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Cours vite!
Prépare ton chéquier, l'essayer c'est l'adopter!
A ce point ???
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
je n'ai rien a redire sur ce véhicule....il y a toujours cette histoire de place arrière sensiblement plus petite mais sur le comportement du véhicule et les prestations offertes....j'ai beau chercher je vois pas de faille
Il va falloir que j'aille l'essayer moi aussi mais je vais devoir aller à Nantes.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Jolies déscrïptions, elle donne envie, je vais allé aussi l'essayer (car pas eu le temps le 20)...
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Bel article, il faut évidemment que j'aille l'essayer, je n'ai pas eu l'occasion le 20 et depuis pas le temps.
Tu ne dis rien au sujet des perfs? Assez puissant ou un peu limite?
Il est vrai que la bète est lourde. et puis..==>
A coté de l'IS 200, on sent que ça pousse plus, c'est clair.
Les accélérations sont bonnes mais progressive, effectivement le véhicule est "lourd". en gros les 208 cv ne sont pas ceux d'une sportive mais d'une très bonne routière.
Je n'ai pas beaucoup exploité le mode séquentiel, mais il permet de bonnes relances du véhicule.
J'ai croisé ce matin une Is 250 Bleu foncé sur l'A86 !
Elle est superbe et féline !
[ Généré en 0.008 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 540.23 KiO (Pic : 557.55 KiO) ]