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Je suis nouveau ici, et peut-etre futur possesseur de is200 de 150 000km.
petit résumé:
Le proprio actuel de la is200 (un mecano de chez toyota) avait un petit souci de bruit à l'avant, les amortisseurs avant ont été changés et ce petit probleme de bruits a été réglé.
Seulement juste avant la vente, il y a eu un petit souci de demarrage, il a fallut refroidir les bobines pour qu'elle demarre... (reflexe de mécano)
Les 6 bobines ont pourtant été changées il y a peu de temps (tout les 100 000 environ) il parrait. Et ici je constate que ce n'est pas normal on dirait...
Un code d'allumage est sorti à l'ordinateur de diagnostique, et roule tres bien depuis, mais l'origine de ce probleme ponctuel manifestement n'a toujours pas été identifié...
Le propriétaire actuel ne veut donc pas me vendre un véhicule qui risque de tomber en panne n'importe quant...
Biensur je commence à etre moins emballé à acheter ce véhicule.
Merci à tous pour votre opinion la dessus...
Véhicule dans un excellent état visuellement.
A bientot.
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Les bobines qui claquent sont un phénomène assez récurrent mais aléatoire, il n'y a pas de règle particulière pour leur remplacmeent. Un remplacmeent des bougies est peut-etre à envisager tout comme la batterie si c'est un problème de démarrage.
Si tu as le code, on pourra te dire à quoi ça correspond
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Les 6 bobines ont pourtant été changées il y a peu de temps (tout les 100 000 environ) il parrait. Et ici je constate que ce n'est pas normal on dirait...
Tu parlais pas des bougies plutôt ? Leur remplacement est préconisé tous les 90000km.
Les bobines ne se remplacent que lorsqu'elles sont défectueuses.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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refroidir les bobinespour pouvoir demarré alors ca je l'avais jamais entendu
+1 je m'y connais pas bien en mécanique mais dès fois je repère tout de même quand c'est gros...rires
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Les bobines qui claquent sont un phénomène assez récurrent mais aléatoire, il n'y a pas de règle particulière pour leur remplacmeent. Un remplacmeent des bougies est peut-etre à envisager tout comme la batterie si c'est un problème de démarrage.
Si tu as le code, on pourra te dire à quoi ça correspond
Les bougies ont pourtant été changées en meme temps que les bobines, c'est pour cela que je trouve cela plutot curieux...
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lololexus a écrit:refroidir les bobinespour pouvoir demarré alors ca je l'avais jamais entendu
+1 je m'y connais pas bien en mécanique mais dès fois je repère tout de même quand c'est gros...rires
Je comprend tout à fait ces rires... et interrogations à commencer par moi meme en ce qui concerne les interrogations, mais le type est tout de meme un mécano de chez toyota, et qui affiche un certain sérieux. Je ne peux donc pas trop commenter. Il a lui aussi été plutot perplexe face à ce phénomène, car il me dit qu'elle roule pourtant tres tres bien depuis. Il était pourtant tres facile de ne pas en parler... nil a choisi de le faire.
L'interrogation demeure entière.
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Bonjour,
comment se rendre compte que les bobines sont défectueuses ?
Au lieu des bougies par exemple.
Un matin la voiture démarre nickel et le soir à 16h00 obligé de faire 3 tours de clé...
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
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Une bobine, ce n'est un transfo qui convertit un pique de tension de 400v côté calculateur, en 20 000V côté bougie...
Pour la vérifier, il faudrait un appareil appelé RLCmètre pour comparer sa résistance et son inductance par rapport à une autre parfaitement fonctionnelle.
Tu as peut-être des soucis de connectiques ?
Avec les codes défauts obtenus à la valise, on peut connaitre en détail la panne détecté par le calculateur contrôle moteur.
Des fois, il suffit de débrancher / rebrancher plusieurs fois un connecteur pour désoxyder ses contacts et rétablir un bon contact.
Sinon il faudrait récupérer les anciennes bougies : Est-ce que c'était des Iridium comme préconisé par Lexus ?
Ou alors y a eu un problème au remontage.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Si une bobine est défaillante, tu devrais avoir le voyant TRC OFF qui clignote et/ou le voyant moteur allumé.
A l'OBD tu devrais voir des codes erreurs
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Une bobine, ce n'est un transfo qui convertit un pique de tension de 400v côté calculateur, en 20 000V côté bougie...
Pour la vérifier, il faudrait un appareil appelé RLCmètre pour comparer sa résistance et son inductance par rapport à une autre parfaitement fonctionnelle.Tu as peut-être des soucis de connectiques ?
Avec les codes défauts obtenus à la valise, on peut connaitre en détail la panne détecté par le calculateur contrôle moteur.
Des fois, il suffit de débrancher / rebrancher plusieurs fois un connecteur pour désoxyder ses contacts et rétablir un bon contact.
Sinon il faudrait récupérer les anciennes bougies : Est-ce que c'était des Iridium comme préconisé par Lexus ?
Ou alors y a eu un problème au remontage.
rooo la techique d'ingenieur des bureau sans vouloir t'offensé je te rassure mais y a bcp plus simple
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Ouaip, mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir... Y a des bobines grises aussi
Et pour celles-là, il faut sortir l'artillerie lourde
Sur les Rinault et les Pigeot, le calculateur vérifie le courant de tir qui circule dans le primaire de la bobine.
Quant ce courant atteint ~7A, le calculo relâche sa commande et un pique de tension de 400V se crée.
Ce pique est amplifié au secondaire de la bobine pour donner une étincelle de 20 000V (Attention, çà fait pas du bien !)
Si le courant ne monte pas dans le primaire, la panne bobine en circuit-ouvert monte.
(ex : mauvais contact sur la connectique du calculateur ou de la bobine, bobine en circuit-ouvert en interne, calculo HS)
Si le courant monte trop vite, la panne bobine en court-circuit monte.
(ex : bobine avec des spires en court-circuit en interne, faisceau véhicule en court-circuit, calculo HS)
Si c'est Ok côté primaire mais que l'étincelle est faible, la panne raté d'allumage (en réalité, raté de combustion) sur le cylindre X monte (pas d'accélération vilebrequin lors de l'allumage du cylindre X)
(ex : problème bougie, bobine HS, calculo HS).
Après tu peux aussi avoir des râtés d'allumage pour plein d'autres raisons (ex : problème injecteur, manque de compression, problème capteur PMH, batterie faible, etc ...).
Bref tout çà pour dire que pour comprendre ce qu'il se passe,
il faut être très précis sur le code défaut surtout quand on a la valise sous le coude... Sinon c'est du bricolage.
Les pannes intermittentes, c'est le pire cauchemar du mécano et c'est devenu courant avec l'électronique embarqué.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Si une bobine est défaillante, tu devrais avoir le voyant TRC OFF qui clignote et/ou le voyant moteur allumé.
A l'OBD tu devrais voir des codes erreurs
Bon bin rien de tout ça. Pas de voyants allumés...
J'en conclue donc que cela vient des bougies.
Merci pour la réponse !
Une bobine, ce n'est un transfo qui convertit un pique de tension de 400v côté calculateur, en 20 000V côté bougie...
Pour la vérifier, il faudrait un appareil appelé RLCmètre pour comparer sa résistance et son inductance par rapport à une autre parfaitement fonctionnelle.Tu as peut-être des soucis de connectiques ?
Avec les codes défauts obtenus à la valise, on peut connaitre en détail la panne détecté par le calculateur contrôle moteur.
Des fois, il suffit de débrancher / rebrancher plusieurs fois un connecteur pour désoxyder ses contacts et rétablir un bon contact.
Sinon il faudrait récupérer les anciennes bougies : Est-ce que c'était des Iridium comme préconisé par Lexus ?
Ou alors y a eu un problème au remontage.
Je n'ai encore rien fait. Mais il me semble que dans les anciennes factures, les bougies étaient remplacées....
Je ne l'ai plus bien en tête
Je regarderais ça !
Et merci pour toutes les explication sur le fonctionnement d'une bobine moteur
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
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