Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 10-11-2022 22:06:18

Max216
Inscrit
Inscrit(e): 24-08-2017
Site Web

Problème Etrier (MK3)

Bonjour les amis,

J'ai fait une recherche sans succès sur le forum alors j'ouvre un sujet.

Mardi soir je sors d'un rendez-vous avec la GS j'étais garé sur un parking avec un sol abimé avec des petits trous partout.
Comme c'est encore limite l'été à Toulouse, il est 18h et j'ouvre toutes les fenêtres.

Là par moment j'entends un bruit à l'arrière gauche, comme si j'avais des outils dans le coffre qui se baladent. Un espèce de bruit de petite ferraille.
Le bruit n'est pas systématique avec les dos d'ânes et autres.

Je m'arrête, je regarde dans le coffre, sous les faux planchers et rien de suspect.

Le lendemain je regarde en me mettant dessous avec torche et rien. Tout est nickel et pas de trucs bizarre. En plus c'est pas un bruit genre "ploc".

C'est angoissant sur la GS ne serais ce que d'avoir un bruit, cette voiture est tellement silencieuse.

Finalement, ce soir, je suis allé la mettre sur un pont chez un ancien voisin qui a un garage.
Résultat, mon etrier arriere gauche a du jeu, c'est léger mais suffisamment pour faire du bruit par moment en fonction de la route.
Côté droit il est parfaitement ancré et ne bouge pas d'un millimètre.
On dirait qu'un joint ou autre, à sauté. On a pas compris visuellement ce qui manque.
Mon ami va pendre la GS d'ici 2 semaines et va démonter l'étrier pour voir. 
Bon je suis rassuré, c'est rien et c'est pas une panne à la con.
J'aimerais savoir l'avis des gens qui prennent le temps de me lire !

#2 26-11-2022 18:21:56

Max216
Inscrit
Inscrit(e): 24-08-2017
Site Web

Re: Problème Etrier (MK3)

Bon je me réponds à moi même.

Etrier démonté, le côté ou il est fixé par la vis, pas de problèmes. De l'autre côté c'est fixé par une tige qui est positionnée dans un espèce de guide. C'est cette partie de l'étrier qui est cassée.
En fait il tenait par un côté seulement...
Mon ami a fait le tour de ses fournisseurs sans trouver la pièce. J'ai cherché sur les sites habituels, bizarrement il y de tout et n'importe quoi.
Finalement j'en ai trouvé un sur EBay auprès d'un vendeur lituanien, d'origine démonté d'une GS pour 55 euros avec les frais de port.
Je le reçois dans la semaine, montage dans la foulée !

Dernière édition de: Max216 (26-11-2022 18:22:35)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.004 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 512.29 KiO (Pic : 519.52 KiO) ]