Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
La clé-carte fourni avec mon véhicule ne fonctionnant pas depuis l'achat et après avoir été obligé de commander la pile par internet car modèle introuvable en magasin, me voilà donc parti faire un essai.
Je peux donc maintenant ouvrir les portes en touchant la poignée en ayant la clé-carte sur moi comme avec la clé à télécommande. Je suis donc parti faire les courses et au moment de m'éloigner de la voiture, rien ne se passe même en m'éloignant de plus en plus loin. J'attends 5 bonnes minutes et toujours rien, je me dis que cela va bien finir par se fermer et je pars confiant faire mes courses et au retour la voiture est toujours ouverte.
Y a-t-il une configuration à faire pour que les portes se ferment automatiquement ?
Bonjour PatLA
Pour fermer il suffit de toucher la poignée à l'endroit de la petite encoche et les portes se verrouillent. Je n'ai jamais entendu parler de programmation pour fermeture à l'éloignement.
Sur mon IS c'était verrouillage en touchant les poignées avant et sur l'ES c'est verrouillage avec les poignées avant et arrière.
Idem sur NX, fermeture en effleurant n'importe quelle poignée.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Ah bon?
Donc ça fonctionne exactement comme avec la clé télécommande avec les boutons en moins, du coup ça n'a pas grand intérêt. Beaucoup de constructeurs même Renault ont des cartes-clés mains libres qui ouvrent les portes à l'approche et ferment à l'éloignement. Je pensais que chez Lexus il ne pouvait pas en être autrement...
Merci pour l'information.
Dernière édition de: PatLA (01-10-2022 18:54:58)
Je confirme, je n’ai jamais compris non plus l’intérêt de cette clé-carte.
Elle n’apporte aucune valeur ajoutée par rapport aux autres clés.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Bon, du coup je vais retirer la pile et ranger cette carte-clé qui ne me servira pas...
Le seul intérêt (relatif) de la carte clé, c'est son format carte qui permet de la ranger (en théorie) dans un portefeuille / porte carte.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Exact, par contre dans une poche de jean, la clé-télécommande est plus pratique.
Le seul intérêt (relatif) de la carte clé, c'est son format carte qui permet de la ranger (en théorie) dans un portefeuille / porte carte.
+1Ajouté plus tard 03 min 30 s:
Exact, par contre dans une poche de jean, la clé-télécommande est plus pratique.
Je suis toujours en jean, (D'ailleurs, je suis né avec ) Et le plus souvent, j'ai ma clé plate dans la poche, beaucoup moins encombrant. Par contre, plus d'ouverture ni fermeture à distance, il faut faire attention à bien fermer lorsque l'on s'éloigne, et pour ça, la position des rétros est un bon indicatif.
PS : Surtout, ne pas la perdre, car quand on voit le prix annoncé en concession, on prend peur +/- 700€. S'il m'arrivait de la perdre, je pense que je ferais une croix dessus, définitive.
Dernière édition de: Jules3189 (02-10-2022 13:47:19)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 530.53 KiO (Pic : 531.22 KiO) ]