Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour je me présente, Manu 31ans d'Alsace, j'ai déjà eu une Lexus ct200h f sport , que j'ai revendue lorsque j'ai eu un véhicule de société .
Ayant change de travail je songe à racheter le NX300H de mes parents qui est de 2017 et a à peine 25000km...
Bonne journée à tous
Hors ligne
Bienvenu à toi
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Bienvenue
Bon plan
Hors ligne
Bienvenue parmi nous. Tu vas pouvoir négocier ! Ou pas....
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
En effet 25.000 Km c'est vraiment un bon plan
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bienvenue !!
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
La bonne affaire dépendra de la somme à débourser pour le reprendre.
Bienvenue.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
Sois le bienvenu Manu
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bienvenue
Le NX est un véhicule très attachant
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Oh le problème n'est pas le prix
Pour l'instant mes doutes portent encore sur :
- la puissance qui est vraiment ridicule ( j'ai déjà eu ce petit désagrément avec la CT)
- la finition, c'est un awd mais quasi sans options donc même pas le cuir ...
- l'absence de connectivité, ça c'est vraiment le point le plus rude, pas d'Android auto etc.... Et j'ai peur de ne pas réussir à faire sans, venant de voitures bien équipées....
Les plus c'est que c'est une belle voiture, confortable de surcroît et offrant un coffre honnête
...
Hors ligne
Hors ligne
J'ai regardé la puissance d'un 300h, 197cv c'est pas mal quand même.
L'équipement si c'est le modèle standard, ça peut en effet gâcher le quotidien.
A vous de voir. Vous vous étiez habitué à quel type de véhicule jusqu'à présent ?
Dernière édition de: Olivier83 (24-08-2022 07:41:30)
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
Bonjour
Il faudrait regarder en détail ce qui manque dans les options. Il y a peut être du non indispensable ... Perso ce qui me génerait le plus c'est l'absence du pack de sécurité (régulateur de vitesse dynamique, système anticollision ....)
Pour Android, il y a des kits à poser semble t il.
Coté puissance, je doute qu'il y ait un problème. J'utilise très rarement la pleine puissance max de mon RX, et de toute façon, je n'envisage pas son utilisation en daily.
J'ai un CH-R 122cv en daily et je reste étonné de ses capacités dynamiques. J'avais avant une Civic 9 BVM en 140CV. Vu le faible couple, il fallait se mettre "en conditions" sur le bon rapport avant de doubler et changer les rapports au bon moment. Avec mon C-HR, dès que je vois une opportunité, je mets le pied au plancher et la montée en vitesse est immédiate et soutenue dans le temps ce qui permet une bonne sécurité.
Je pense que les occasions hybrides peu kilométrées à historique connu sont rares car ces voitures roulent beaucoup. Cela peut être une opportunité transitoire pour passer ensuite à un NX ou RX plus récent avec une garantie de bonne revente.
Dernière édition de: Hybriste (24-08-2022 12:00:50)
Hors ligne
Effectivement elle a pas le pack de sécurité, elle n'a que l'option awd...
Elle dispose également du bouton rotatif et donc système multimédia de base
En ce qui s'agit de la puissance c'est surtout que je n'ai jamais eu de véhicule de petite cylindrée donc le mini que j'ai c'est 240cv dans un discovery . Il y aussi la bride a 180km/h qui risque de rallonger substantiellement mes trajets sur autobahn. Quelqu'un sait il si c'est une bride technique ? Ou découlle elle
Encore du Gentleman agreement des constructeurs japonais ?
Pour les kits Android j'ai un peu vus....ais je n'arrive pas à faire la part entre les choses ... Il y a de tout
Dernière édition de: Emmanuel Jordan (24-08-2022 12:32:40)
Hors ligne
Il y aussi la bride a 180km/h qui risque de rallonger substantiellement mes trajets sur autobahn
Moi je le dis tout net, si 180km/h est une limite impossible, il faut passer à autre chose ! Le NX n'est pas fait pour ça. Même en le débridant, si c'est possible, un NX n'est pas adapté à ces vitesses. Rouler vite est en dehors de son domaine de conduite.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
En ligne
A ce point ? J'ai bien vus que la conduite dynamique n'était pas son genre.... Mais je dirais ce n'est pas non plus le genre du range, par contre sur autoroute il en est pas moins sécuritaire...
Donc pour toi même les 180 sont à proscrire ?
Car là ça pose quand même une grande question sur la longueur des trajets jusque langweid par exemple...
Hors ligne
Donc pour toi même les 180 sont à proscrire ?
Pour moi, oui.
Je me souviens de la conduite rapide en BMW dans les 200km/h (un temps révolu... séquence nostalgie...) mais en NX300h, non merci. Ces voitures ne sont pas faites pour la vitesse.
Sans parler de la consommation qui va s'envoler, car les systèmes hybrides sont conçus et réglés pour apporter une efficacité très poussée dans un certain domaine de conduite mais en dehors, c'est la dégringolade !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
En ligne
Le discovery monte à combien ?
La vitesse pure en 4x4 c'est dangereux même avec un 4x4 vendu comme sportif.
Mon ancien x5 e53 virait presque à plat mais je n'ai jamais dépassé les 160 je pense, bien qu'il devait être capable d'atteindre sûrement les 200.
Mon ancien cayenne s type 955, à l'époque la référence face au x5 et pourtant moins ferme sur ses appuis. Je n'ai jamais atteint les 200 avec, je me souviens juste d'un trajet autoroutier en Italie avec le pied lourd.
Depuis tout a progressé c'est certain mais un 4x4 ou suv même avec tout l'électronique le plus abouti n'est pas adapté à de la vitesse pure. Distance de freinage hautement rallongée, transfert de charge important, cx d'armoire normande.
Et puis la vitesse implique de consommer du carburant. Une hybride a pour objectif de réduire sa consommation de carburant. Le nx ne semble donc pas correspondre à votre besoin, surtout que je doute du dynamisme du nx face à bmw par exemple.
Pour la vitesse une berline sportive est plus adaptée si vous voulez garder de la praticité.Ajouté plus tard 12 min 51 s:
Après le cayenne j'ai eu une jaguar xf sv8, je l'ai gardé un moment et incomparable en prestation routière, sécurité et dynamisme à tout instant. Quand les enfants étaient encore petits, tant réseau autoroutier italien qu'allemand pour passer un week-end familial à europa park, j'ai approché des 230 sans mal. Excellente tenue cap, réactive et sécuritaire.
Solliciter les freins à ses vitesses entre un suv haut perché et une berline, n'a pas les mêmes conséquences.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
... je n'ai jamais dépassé les 160 je pense, bien qu'il devait être capable d'atteindre sûrement les 200...
Idem pour moi en NX 300h, ma vitesse max a dû être 160km/h. Même avec mon NX 450h+ actuel dont l'architecture et surtout les performances ont fortement évolué et le centre de gravité abaissé, je n'ai même pas envie d'aller chatouiller la limite bridée à 200.
Effectivement, comme décrit précisément pas Olivier83, masse importante et transferts de charges propres aux SUV généralement sont antinomiques avec les vitesses élevées.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
En ligne
Le discovery c'est 215 et j'ai jamais eu la sensation qu'il était limite, c'est sur qu'on vas pas faire de la route sinueuse a fond, par contre sur une bonne route, qui plus est quasi vide à mes horaires, je n'ai jamais eu peur...bien moins qu'avec certaines berlines !
C'est sur que l'on a pas la tenue et les performances d'un break... Mais le 190-200 se fait sans problème
Pour ce qui est de l'économie en consommation, franchement je ne trouve pas que c'est un argument car les hybrides consomment quand même plus sur autoroute que des gros thermiques pour exemple un range sport tdv8 je fait environ 9.0L a 130, conso jamais atteinte avec ma CT a l'époque...
Je vais clore cette parenthèse j'ai bien compris les contres et il vas donc falloir faire avec .... Au prix du véhicule ça vas aller
Hors ligne
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé l'essai d'un nx300h. Son propriétaire le compare à sa précédente is.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19133
Le roulis c'est le propre du suv en général. Sur le x5, roulis contenu et un caractère typé berline. En revanche le cayenne malgré qu'il soit s, c'est une base de touareg étant plutôt un compromis entre sportivité et aptitude 4x4, on ressentait le roulis malgré toutes les assistances.
Si le nx est capable de contenir le roulis, c'est déjà une prouesse. Cependant c'est à relativiser, le nx n'a vraiment pas été conçu pour la vitesse compte tenu du type de clientèle. Il sera certainement plus efficace qu'un autre suv sur route, c'est surtout ça à retenir.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
Bonjour
De toute façon, le NX sera bientôt à l'aise partout ....
https://detours.canal.fr/officiel-lalle … illimitee/
Il y en a même qui parlent de 110 km/h
Dernière édition de: Hybriste (24-08-2022 14:56:31)
Hors ligne
Bonjour
De toute façon, le NX sera bientôt à l'aise partout ....
https://detours.canal.fr/officiel-lalle … illimitee/
Il y en a même qui parlent de 110 km/h
Longtemps que ça fait débat, un accord est trouvé mais pour l'instant rien d'autre.
La vitesse pure en nx... J'ai l'impression que la boite a un problème.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
[J'ai l'impression que la boite a un problème.
Moi j'entends juste le bruit normal induit par la CVT à train épicycloïdal. Déroutant quand on n'a pas l'habitude !
En tout cas, on entend bien que le système n'est pas fait pour gérer avec finesse le pied au plancher en continu !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
En ligne
Sur les hybrides, la vitesse maxi est limitée par la vitesse de rotation des moteurs électriques, il est donc impossible de débrider quoi que ce soit sans les faire exploser.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 606.54 KiO (Pic : 639.59 KiO) ]