Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une LS500h, malheureusement pas encore eligible pour la mise à jour carplay.
Mon auto précédente était une BMW serie 7 G11, sur laquelle j'avais customisé un bras d'appareil photo, accroché par une pièce fait maison, sous le siège passager, afin de pouvoir avoir un ipad (ou un plateau, pour manger). Le bras utilisé est communément appelé un "bras magique", en gros 2 rotules et 1 pivot, qui se bloquent et se débloquent avec une molette. ça permet de placer l'appareil dans la position que l'ont souhaite, et verrouiller le tout très facilement.
Voici la version série 7 :
Comme sur la LS, je ne pouvais pas m'accrocher sous le siège passager, car il s'avance complètement vers l'avant si on met l'arrière en mode "business", j'ai du opter pour un système différent : j'ai fais une pièce sur mesure, en impression 3D, qui vient se caler à la perfection (il m'a fallu 2 prototypes pour ajuster parfaitement dans le porte gobelet, 7 heures d'impression à chaque fois).
Sur le haut de la pièce, on a un dock, c'est un connecteur rapide qui permet d'accrocher du matériel photo, sur ce dernier j'ai mis un autre "bras magique" (25cm, 300grammes, contre 1kg et 53cm pour celui que j'avais utilisé dans la BMW) le plus léger possible, pour limiter au maximum les vibration et les contraintes mécaniques.
Au final ça marche très bien, on peut voit que j'ai ajouté une petite patte afin de limiter la rotation de la pièce dans le porte gobelet, et le connecteur dock est dans une empreinte de 2mm dans la pièce, pour aussi limiter sa rotation.
J'ai enfin accès a waze, spotify, audible et youtube, à bord de la LS. je vais faire une version plateau pour l'arrière, maintenant que je design est fait.
Si vous voulez le .stl pour utilisation personnelle, je vous l'envoi en message privé.
Je ferais une dernière impression fine en ABS noir, le PLA bleu fait un peu tache, mais pour le prototypage c'est bien
Dernière édition de: JPastor (15-08-2022 00:41:55)
Bravo ! C’est ingénieux et bien réalisé
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Félicitations pour astucieux bricolage...à tout problème il n'y a que des solutions...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Il existe des solutions pour tablette dans les voitures par l'utilisation du porte gobelet.
Du moment que la modification ne laisse pas des trous ici et là...
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Bravo !
Je veux bien le fichier par MP, ainsi que la référence du bras s'il te plaît
As-tu testé la solidité du montage en cas de manœuvre brusque (freinage, embardée, etc) ?
Dans le doute, aurais-tu envisagé une version "double gobelet" pour plus de sécurité ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Il existe des solutions pour tablette dans les voitures par l'utilisation du porte gobelet.
Du moment que la modification ne laisse pas des trous ici et là...
En effet il existe même des systèmes qui s'écartent, sauf que c'est jamais super, c'est jamais bien calé.
La en gros, on retrouve le principe du "cone morse" des fraiseuses : comme la pièce male et femelle sont parfaitement alignée, avec exactement le même angle, elle se coince parfaitement, zéro jeu, et surtout une pression sur tout le tour qui fait qu'elle ne se décroche pas.
J'ai fais le profile pour que les 3 pattes à ressort viennent en appuie pour maintenir, au cas ou :
c'était un proto avec mon ancien bras, sans le dock. j'ai aussi réduit l'espace au dessus du mecanisme pour un meilleur contact des surface.
Et puis le cout de la pièce : 1,5 euros.
Donc avec les prototypes je m'en sors pour 8 euros environ, mais j'ai un solution 100% sur mesure qui marche nickel.Ajouté plus tard 05 min 05 s:
Bravo !
Je veux bien le fichier par MP, ainsi que la référence du bras s'il te plaît
As-tu testé la solidité du montage en cas de manœuvre brusque (freinage, embardée, etc) ?
Dans le doute, aurais-tu envisagé une version "double gobelet" pour plus de sécurité ?
J'avais commencé par une version double gobelet, mais j'ai bifurqué sur la version simple pour déjà valider la forme parfaite d'un "gobelet". Au final ça m'a parut très costaud comme ça, meme avec l'ancien bras de 1kg en déport max (53cm).
Donc la avec le petit bras de 300grammes et 25cm, c'est vraiment solide.
Je verrais a l'usage si j'ai besoin de faire une version double, mais on était sur 15h d'impression.
Je ferais une petite video en situation.
Si tout marche nickel je t'envoi le .STL updaté en mp.
Pour le plateau dock j'ai utilisé celui la :
https://www.amazon.fr/gp/product/B075SD … UTF8&psc=1
au pire il suffit de modifier l'empreinte sur le .STL
et le bras n'importe lequel marche, la j'ai acheté celui la :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07SV6 … UTF8&psc=1
et j'ai un support ipad/telephone avec une embase male qui s'adapte sur le dock femelle.
Dernière édition de: JPastor (15-08-2022 12:43:08)
C'est rassurant, vous peaufinez, ce n'est pas juste du bricolage.
Et donc chez bmw pas de carplay ?
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
C'est rassurant, vous peaufinez, ce n'est pas juste du bricolage.
Et donc chez bmw pas de carplay ?
Non la mienne était sensé l'avoir, je devais aller chez eux pour voir, ça avait a voir avec l'abonnement BMW connected..
Mais l'interface était tellement bien, j'avais fais le bras pour me faire un plateau pour manger au départ, puis j'ai mis l'ipad pour pouvoir avoir waze et avoir youtube en fond quand je conduis (je fais principalement des gros trajets autoroutier pour le boulot).
[ Généré en 0.009 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.47 KiO (Pic : 554.37 KiO) ]