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Bonjour je suis nouveau ici je recherche un renseignement j’ai eu un problème d’alternateur il a lâché je l’ai remplacé par un modèle premier prix mais là le voyant batterie c’est allumé je me dit la batterie a pris un coup je la change aussi mais toujours le voyant je regarde au diag pas de défaut affiché je me dit l’alternateur est défaillant je commande le même que la voiture en denzo et la même problème voyant batterie allumé mais la batterie charge
Quelqu’un a t’il rencontré le même problème ou a une solution merci à bientôt
Julien
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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Régulateur de tension?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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C’est à dire une idée de la pièce où elle se trouve merci
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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C’est la fiche qu’il y a sur l’alternateur elle est déjà dessus en neuve mais elle serait mal calibrée ?
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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Quelles ont les valeur de tension délivrées par l'alternateur ?
Ou bien multimètre, ou bien faire la manip suivante juste en mettant le contact pour moteur éteint, et démarrer le moteur pour les valeurs alternateur en marche :
-Démarrer le moteur
-appuyer et maintenir la pression sur la touche "info"
-En même temps sur le commodo des phares, allumer et éteindre 3 fois les feux de position (1er cran), un menu apparaît alors
-cliquer sur "menu"
-cliquer sur (de mémoire) "Signal Vehicle check" la valeur est donnée.
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Alors j’ai fait la manip en normal il y a 13,8v et exemple j’ouvre la fenêtre ça descend à 13v sa descend pas en deSsous de 13v
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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Au ralenti sur place
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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Je le fait à midi en rentrant du travail je vous dit ça merci
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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13v c'est un peu bas. Normalement c'est entre 13.6 et 14.6 environ
L'électronique de la voiture allume le voyant dès que le voltage descends en dessous d'un certain seuil.
À mon avis l'alternateur n'est pas assez puissant et donc l'électronique embarqué de la voiture le juge en defaut parce qu'il descends en dessous d'un certain seuil ( 13.3/13.6v?? )
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Alors je reste à 13,5v voir 13,6v
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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Oui j’ai bien regardé j’ai même démonter le faisceau de l’alternateur pour vérifier qu’il n’y ai pas un fil coupé et au borne de la batterie c’est pareilAjouté plus tard 01 min 04 s:
J’ai fait tous les fusibles même vérifié la rampe où il y a le fusible de 150aAjouté plus tard 5 h 18 min 12 s:
Du coup il est possible de changer le régulateur par un autre pour avoir la bonne intensité ou alors je peux rouler comme ça s’il y a aucun risque ?
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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Ça me semble trop bas...
Normalement, oui, tu peux changer le régulateur, mais si l'alternateur est neuf...
Et tu peux rouler comme ça...un certain temps..après, ta batterie sera vidée, et tu risques bien de ne plus pouvoir redémarrer, ou tomber en panne.
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Le problème c’est que le fournisseur m’a dit il y a qu’un seul modèle d’alternateur avec mon numéro de pièce d’origine donc comment savoir quel régulateur prendre pour avoir l’intensité plus élevé ?
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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Jeudi dernier mais depuis j’ai pas rouler j’ai la voiture au travail à chercher le problème entre 2 rdvAjouté plus tard 01 min 05 s:
Le fournisseur me dit qu’il faut qu’il le test mais que si ça charge a 13,6v il me le reprendra pas car c une tension normale
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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13.6V, alors que tu es en train de rouler, ça me paraît très TRÈS bas.
J'ai vérifié dans MA Lexus (en pensant à cette discussion), quand je roule, j'ai systématiquement 14.5V
Et de mémoire, c'est effectivement une tension qui me paraît normale.
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J’ai eu une is300h au travail aujourd’hui j’ai trouver la manip pour allé sur l’ordi de bord dans setting et la voiture tournait à 14,1v
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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Je confirme 13.6V c'est trop bas... la tension devrait être à 14.5V en gros...
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Ok je vais essayer de trouver un régulateur plus puissant vu que l’alternateur est neuf j’en suis à 2 et les 2 font pareils
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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Si l'équipement est neuf, et si il n'y a que 13.6v aux bornes de l'alternateur, il n'est pas conforme, et ça n'est pas à toi de régler le problème, mais au vendeur.
Maintenant, si au bornes de l'alternateur tu as 14.5v, mais que la voiture n'en reçoit que 13.6v, alors tu as un problème de connexion, possiblement à cause d'une mauvaise masse, mais sans multimètre, difficile à diagnostiquer (et encore plus au travers d'un écran)
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J’ai regarder au multimètre j’ai 13,9v au code de la batterie et à l’écran de la voiture identique 13,8 13,9v
Bonjour
Julien du 06 cagnes sur mer plus précisément
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