Vous n'êtes pas connecté.
Hello ! ^^
Oui il y a un système Boston dynamics avec ampli dans la chrysler
J'ai pas encore testé les CDs, mais le son en bluetooth manque un peu de profondeur... Ça reste très bon hein, juste que je m'attendais à un truc qui m'aurais fait un massage aux tympans ! Le poste audio (ordinateur même) de la péniche m'a lâcher très vite, j'ai du mettre un pioneer qui gère l'android auto, alors je suppose que le bluetooth est peut être pas au même standard.Tant qu'on en est à parler du poste de divertissement, la navigation au pod avec retour haptique, c'est... Waw !!!
La navigation est aussi excellente, la synthèse vocale du même niveau.Mais le vrai bonheur, franchement, ça reste les 6,2l en mixte pour entendre chanter un v6 quand on tape dans le fond !
Moi je trouve aussi que le son manque de profondeur dans le Mark Levinson de ma GS.
Par contre il est tres bon niveau douceur des aigus/suraigus.
Moi, sans être mélomane, j'ai trouvé une vraie différence entre le bluetooth et la clé USB...à tester.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Boston est un fabriquant sérieux, mais très loin du niveau de Mark Levinson!
Après oui si tu passes en bluetooth c'est normal ! tu es environ au tiers des capacités du system avec un débit en bluetooth!
Et regarde aussi dans le menu audio que des tas d'artifices ne soient pas engagés! de type "loudness", "surround", "AVL", etc, ce ne sont que des gadgets qui massacrent le rendu!
Quand j'ai acheté ma 460, j'ai trouvé le ML un peu bof aussi, un peu comme un sytème Bose.. mais quand j'ai mis le nez dans le menu j'ai tout de suite compris pourquoi!
Tout était activé! j'ai tout remis sans aucune correction, et là c'était une autre histoire!
Mais il faut tester avec un CD ou avec un smartphone et contenu HD (genre Deezer HiFi, Tidal, etc) et un petit DAC USB-C en sortie du tel, et là tu exploites correctement l'installation!
OK je vais essayer les deux, CD et usb.
Pour la clé usb, la connexion avec le poste se fait bien via les deux prises présentes dans l'accoudoir central ? Car quand j'ai voulu essayer ça n'a pas reconnu ma clé... Il faut encore que je potasse la doc ^^
Et pour les réglages, OK je vais aller voir ça, pareil il faut que je prenne le temps de fouiner dans les menus (j'ai trouvé l'égaliseur déjà)
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
La clé USB se met dans l'accoudoir et elle doit être formatée en FAT32 (voir doc pour le reste, ou sur ce forum...)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
D'accord ! Bon ben je vais jouer du déménagement de fichiers ce soir... Merci du tuyau
Lexus GS450h gen4 ph2
Pas de MP3 sur la clef par contre ! sinon ca ne changera rien par rapport au bluetooth!
La compression MP3 au dessus de 200kbps est déjà d'une certaine qualité.
A 320kbps on est assez proche de la qualité CD Audio
La qualité du audio MP3 dépends du type de compression
Un CD c'est autour de 1450kbps! c'est très (très) supérieur à du 320 sur un bon system audio!
Après c'est sur que sur une mini chaine avec les enceintes placées à l'arrache ou des enceintes bluetooth on peut ne pas faire la différence!
J'ai déjà fait le test dans ma GS460, la différence est saisissante entre du 320 et un CD ou le 1450kbps de Deezer HiFi.
Deezer permet une très bonne qualité d'échantillonnage, mais ton bluetooth entre les deux, il permet un tel débit ?
C'est une question légitime, car c'est justement en utilisant deezer via bluetooth que j'ai pas été impressionné...
Lexus GS450h gen4 ph2
Hé non malheureusement! tu auras beau avoir une source de malade, si tu fais transiter la musique en bluetooth tu massacres le signal!
Ce sera bien meilleur si tu sors et entre en jack 3.5 dans l'auto! et encore mieux avec un petit DAC USB-C si tu n'as pas de sortie 3.5 sur ton tel. Ajouté plus tard 07 min 13 s:
https://fr.aliexpress.com/item/10050023 … 4064%21sea
C'est un exemple, il en existe d'autres, mais celui ci est plutôt musical!
L'entrée jack 3.5 est dans la boite à gants.
@aur3l merci j’ai supprimé le surround de la sono ML de mon UX et il n’y a pas photo, le son est plus précis.
Top !! Merci du tuyau !
Dernière édition de: elodie (17-06-2022 20:57:50)
NX 350h Luxe Pack design
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Pas de quoi!
Il faut vraiment enlever tous ces gadgets qui ne font que dégrader le signal! moins il y en a et plus le son est naturel et proche de la réalité!
Aur3l, petite question, si j'entre et sors le signal en jack 3,5 : un petit DAC apporte-t-il un plus ou pas ? (sur système pioneer, pas sur le ML !)
Aur3l, petite question, si j'entre et sors le signal en jack 3,5 : un petit DAC apporte-t-il un plus ou pas ? (sur système pioneer, pas sur le ML !)
Oui bonne question, je suis allé voir ton lien Aur3l, j'ai vu qu'il y a un ampli embarqué dans le cable, pour toi c'est un indispensable ce gadget? Si oui je me laisserai bien tenter.
Suite à ton conseil j'ai retiré les "améliorations audios", en tout cas c'est pas pire sans... Non sans blaguer le son est plus homogène, merci pour l'info!
Lexus GS450h gen4 ph2
J’ai retirer également je trouve sa plus doux merci
Haha de rien les gars!
@Liesse, oui ce sera toujours meilleur avec un DAC externe vs la sortie 3.5 d'origine de ton tel !
Dans un tel même haut de gamme le DAC interne est de piètre qualité!
Ca fait le taf, mais quand tu passes sur un Sonata ou autre DAC haut de gamme tu ne reconnais plus ton system!
Merci pour ton retour ! Je n'arriverai peut-être pas au niveau de mon modeste système Hi-fi à la maison, mais si j'arrive à améliorer un peu dans la bagnole, ce sera avec plaisir.
Profite bien Bob_88.
Bon cher ami, tu as pas acheté une chaîne hi-fi. Alors donne nous plutot des détails sur la conduite, tes impressions, les différences après la corolla ??
Dernière édition de: Max216 (18-06-2022 11:12:23)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Bon cher ami, tu as pas acheté une chaîne hi-fi. Alors donne nous plutot des détails sur la conduite, tes impressions, les différences après la corolla ??
Mdr, c est pas faux.
Dernière édition de: Soldat79 (18-06-2022 12:53:57)
Ahah
oui en effet !
Je bouge un peu aujourd'hui, promis dès que je reviens je vous donne mes impressions
Lexus GS450h gen4 ph2
Toujours pas de photos ?
En même temps une GS ML c'est un auditorium sur quatre roues !
Max216 a écrit:Bon cher ami, tu as pas acheté une chaîne hi-fi. Alors donne nous plutot des détails sur la conduite, tes impressions, les différences après la corolla ??
En même temps une GS ML c'est un auditorium sur quatre roues !
C'est vrai moi j'adore, mais il m'arrive de le couper quand les fenêtres sont ouvertes pour écouter le moteur
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Alors!
*se craque les doigts*
Lexus a en effet eu l'excellente idée de mettre une voiture autours de sa chaine hi-fi.
Qu'en dire?
Que c'est exactement le pull-man que j'espérais! Un excellent sleeper, avec ses jantes pas jouasses (que je n'ai pas vu sur d'autres GS en France, chez Toyota Orléans on m'a confirmé que e-motors faisaient beaucoup d'import), et son bleu nuit de familiale sage. Le moteur est très onctueux, pousse tout en douceur, et donne son petit "coup de pied au cul" (on est plus sur de la caresse ferme on va dire) vers 80-90km/h (le passage de vitesse normale à vitesse longue du moteur élec?). Il est très performant, étonnamment sobre (6,2l), et aussi communicatif! Il chante plutôt juste pour un atkinson hybride muselé.
Et ça ça me parle
1/J'aime les mécaniques enjouées, communicatives et mélodieuses.
2/J'aime les moteurs coupleux et disponibles.
3/J'aime aussi tout ce qui est à la pointe de la technologie et dans l'ère du temps.
Ce bloc est un peu du premier point, beaucoup du second, et complètement raccord au troisième point.
On est fait pour s'entendre.
Pour le reste de la voiture, en vrac (vous allez voir un maniaque s'exprimer):
-le coffre est spacieux, bonne surprise la vraie roue de secours, le verrouillage auto amuse, mais la manipulation "deutsch kalitat" fait un peu cheap (vive le bruit de porte de frigo si on le claque)
-les réglages électriques des fauteuils sont complets et faciles à mettre en oeuvre (rappel mémoire_au fait, peut-on attribuer une clé à chaque réglage de fauteuil?), cependant tant qu'à être dans le luxe il manque le réglage élec du pédalier (présent sur la 300c, on s'habitue vite!)
-le menu du tdb est complet, mais que c'est austère... Sérieux et qualité de présentation ne sont pas synonyme de tristesse, les constructeurs commencent à le comprendre et ce n'est pas un mal!
-le système d'infotainment est complet, franchement pour un standard 2012 je ne trouve aucune critique (allez, une petite personnalisation des couleurs peut-être?), la navigation propose des options (itinéraire bis en fonction du traffic) qui fait qu'on se passe très bien du manque d'android auto, l'écran qu'on peut partager en 2 ou 3 (ou non d'ailleurs), la navigation grace au pad à retour magnétique (ça, ça déboite!!) , bref du tout bon pour ce système
-les suspensions pilotées font le job, j'ai pu remarquer qu'elles arrêtaient les oscillations efficacement et en douceurs, comme à la descente des ralentisseurs. Elles ne peuvent rien malheureusement contre les presque 2 tonnes du bestiau et les routes défoncées de beauce. Ca n'empêche pas la voiture de rester un vrai chausson confortable en quasi toutes circonstances.
-je m'attendais à effet wahou de la ventilation des fauteuils, c'est plutot l'effet kiss-cool, je me suis même demandé si la ventil fonctionnait. Bof.
Voilà pour un début, le reste viendra au fil des discussions et de ma découverte de la voiture (j'ai toujours pas ouvert la doc ).
Lexus GS450h gen4 ph2
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 600.11 KiO (Pic : 633.16 KiO) ]