Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
En Octobre, en présentation, je vous faisais part de ma volonté d'éventuellement changer de véhicule à cause des restrictions qui pointent le bout de leur nez...
Après quelques perles chez MERCEDES qui n'ont finalement pas abouties, je vais en fin de semaine prochaine voir ma première GS (de 2016) avec un peu plus de 100KKm.
Il y a-t-il des points particuliers à vérifier ?
Merci de vos conseils.
LEXUS GS IV 300h "Luxe" de 2016
Merci pour ta réponse Soldat.
Je me suis penché sur le "dossier" LEXUS lorsque j'ai vu qu'ils faisaient partie des meilleures marques au niveau fiabilité et aussi car ils semblent maitriser l'hybridation depuis des dizaines d'années.
Cela dit, je suis surpris (et un peu déçu) quand je lis que c'est le même chassis que la IS ! Le vendeur m'a dit : Classe C > IS / Classe E > GS/ES / Classe S > LS. Je verrai "sur pièce" mais ce que tu me dis ne me rassure pas Ajouté plus tard 01 min 08 s:
Salut Pierre !
Une 300h !
Par contre l intérieur, confort.. c est au dessus, fcouma te repondra sûrement il a eut une IS300h puis une GS300h.
Regarde sur jdpower (anglais) il y a le classement fiabilité selon année en modèle, la is300h n y ai pas mais la gs300h.Ajouté plus tard 06 min 28 s:
! Le vendeur m'a dit : Classe C > IS / Classe E > GS/ES / Classe S > LS.
Le vendeur Lexus m a dit Classe C < IS / Classe E < GS/ES / Classe S <LS.
La ES est plus confort que la GS, d autre diront que la GS est plus sportive.
Avantage/inconvénients de Lexus, pas d exotisme de gadget ou dernier cri, que tu connu et éprouvé donc fiable, parfois peu de rangement. Confortable, silencieux, pas commun sur les routes surtout les berlines.
Dernière édition de: Soldat79 (23-01-2022 20:31:56)
Merci pour ta réponse Soldat.
Je me suis penché sur le "dossier" LEXUS lorsque j'ai vu qu'ils faisaient partie des meilleures marques au niveau fiabilité et aussi car ils semblent maitriser l'hybridation depuis des dizaines d'années.
Cela dit, je suis surpris (et un peu déçu) quand je lis que c'est le même chassis que la IS ! Le vendeur m'a dit : Classe C > IS / Classe E > GS/ES / Classe S > LS. Je verrai "sur pièce" mais ce que tu me dis ne me rassure pasAjouté plus tard 01 min 08 s:
Salut Pierre !Une 300h !
Oui la GS correspond à la classe E.
Ce sont des voitures très insonorisés et filtrés destinés a faire de la route, la sportivité et le dynamisme est peu pris en compte au détriment du confort de roulage
Merci Richard.
Je cherche justement une voiture plus confortable que performante... Mais de là à passer sur un équivalent de Classe C... Je ne pense pas
Pour les longueurs, Wikipedia affirme :
Classe E (w211) : 4,85m
IS (xe30) : 4,67m
GS 4 : 4,85m
Ce ne serait donc pas le chassis de l'IS ?
Extrait traduit par google: https://www.clublexus.com/forums/gs-4th … he-is.html
Ayant possédé les deux, je vais essayer.
Taille - La GS est juste beaucoup plus de voiture. La génération actuelle de IS est certainement plus grande que la 2011 que vous avez conduite, mais elle est encore très petite à l'intérieur. Si je me souviens bien, il a gagné environ 1,5 "d'espace pour les jambes du siège arrière par rapport à la version précédente.
Raffinement - Juste des mondes différents. La GS a beaucoup plus de matériau d'insonorisation et d'isolation. De nombreuses GS sont équipées de vitres avant à double vitrage qui ne sont pas disponibles sur la IS
.- Encore une fois, des mondes différents. Vous ne pouvez pas obtenir de cuir sur un IS actuel. Les sièges ne sont pas aussi réglables (10 voies contre 16 voies sur le F Sports). Presque tout dans la GS est rembourré, même les panneaux de porte inférieurs sont doux au toucher, plutôt que le plastique dur de l'IS. De plus, la GS a un écran de navigation de 12,3" contre 8".
Options/Caractéristiques- Voici les options/caractéristiques que j'ai acquises en passant d'une IS à une GS : pare-soleil de lunette arrière (en option sur IS), capteurs de stationnement, HUD, conciergerie climatique pour la ventilation/le chauffage des sièges (fonction AUTO, non disponible sur IS), phare lave-glaces, essuie-glaces chauffants, fenêtres à double vitrage, éclairage intérieur à DEL, coffre à commande électrique, roues de 19 po, volant chauffant, sièges à mémoire, rétroviseurs rabattables et plongeants électriques, et plus encore. Au fil des ans, ils ont ajouté certaines de ces caractéristiques en option sur l'IS, mais mon 2014 n'était pas disponible avec eux. Donc cela dépendra exactement de l'année que vous choisirez. Par exemple, sur un 2014, vous ne pouvez pas obtenir un F Sport avec des sièges ventilés, seulement chauffants. La ventilation a été ajoutée pour les 2015.
J'adore l'IS et j'ai passé un très bon moment avec le mien, mais je ne pourrais jamais revenir en arrière. Sur le papier, les deux voitures ont beaucoup en commun, mais dans la vraie vie, il y a juste une énorme différence.
Dernière édition de: Soldat79 (23-01-2022 21:06:01)
Salut Alexandre, pour avoir eu la chance d'acquérir il y a 7mois une superbe GS300H Executive 2016, je peux te confirmer que si ton objectif est de te faire dorloter, tu ne seras pas déçu avec la GS. Avant de choisir, j'ai eu la chance de tester IS et GS, et même si les moteurs sont identiques et que la GS est imposante, on est vraiment dans un autre monde...Je roule zen, mais je n'ai jamais l'impression de manquer de puissance sur nos routes...sièges chauffants, ventilés,à mémoires, radar adaptatif etc...et le fameux son ML....quand je taille la route, j'ai l'impression d'être sur un nuage...
Je pense que je vais la garder un bon bout de temps!
Juste un conseil, regarde l'âge de la batterie 12v, car c'est peut-être le seul point faible que j'ai pu tester...un booster dans le coffre, ça rassure. Regarde aussi si les vidanges CVT et pont ont été faites.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Tout ça c'est tout joli, mais avant de te fier à la pseudo légendaire fiabilité des Lexus, assures toi quand même que tous les rappels constructeurs ont bien été effectués.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Merci Soldat ! Effectivement, JDR76 semble affirmatif concernant les différences énormes entre l'IS et la GS. Ça me rassure un peu.
Bonjour Titi. Merci pour ce ressenti, ces conseils et ces points à surveiller. Je prends bonne note et vous fais un retour ici après l'essai.
Bonjour Burgon. Ah... Une voix légèrement discordante ? J'adore ! "pseudo légendaire fiabilité" ? Pourrais-tu développer ? Des expériences personnelles désagréables ou des statistiques globales cachées ? Mais quoi qu'il arrive, je prendrai tout de même de nombreuses précautions, rassure-toi !
Pour aller dans le sens de ce qui a été dit, j'ai acquis il y a 3 mois une GS 300h, après avoir essayé l'IS en concession Lexus. Si cette dernière m'a semblé agréable de par la stabilité de son chassis (Les virages et ronds points se passent sans aucun roulis), la GS, c'est une autre classe. D'abord elle en impose plus, ce qui peut être un problème selon la taille de son garage. Mais c'est pour la bonne cause: insonorisation de grande qualité, les mêmes avantages liés au chassis de l'IS, avec en plus un gain de confort en conduite et dans la voiture. Après, j'imagine que ça doit dépendre aussi de la finition, mais en finition haute de gamme (Disons à partir de la Luxe française), c'est un cocon: sièges en cuir chauffés et ventilés, réglables de manière hyper précise avec mémorisation facile, ventilation très bien faite qu'on ne sent presque pas, qualité des rembourrages, etc... Dans la finition de mon modèle (Une Luxury italienne qui correspond à l'Executive française sauf qu'il me manque le toit ouvrant, l'affichage tête haute, et la détection d'angle mort, je ne sais pas pourquoi), c'est un salon roulant, avec des réglages de sièges avant pléthoriques, plein d'options vraiment utiles et agréables, et une aisance au volant étonnante pour ce gabarit. Je vis en ville, donc l'utilise rarement au quotidien, mais même en trajet urbain, elle est facile à conduire.
Ajoutée à cela une motorisation hybride bien faite, qui garantit sur route une consommation basse (En trajet mixte hors centre ville, sans se trainer, je suis à 5,7l au 100 km), c'est vraiment une excellente routière.
Question fiabilité, le moteur 300h est bien connu, et le reste est bien fabriqué. Après aucune voiture n'est 100% fiable à coup sûr, bien entendu.
Pour les points de vigilance, il faut juste s'assurer effectivement du suivi d'entretien. Si t l'achètes chez Lexus, aucun souci, sinon demandes le carnet et n'hésites pas à te renseigner là où le suivi a été réalisé.
Fais attention à la voiture comme à n'importe quelle autre lors d'un achat, mais sois en particulier vigilant sur l'absence de fissure au niveau des phares avant, car pour avoir eu une mésaventure suite à l'achat (Une malhonneteté du vendeur italien), une phare neuf c'est très cher, surtout les modèles adaptatifs (mais c'est un régal à l'usage par contre).
Si tu peux, ne prends pas en dessous de la finition Luxe, car le cuir chauffé et ventilé des sièges, les réglages d'assise, les options d'aide à la conduite, et l'insonorisation changent vraiment l'expérience de conduite. Et cerise sur le gâteau, le système audio Mark Levinson est très bon au niveau son, même si les limitations au niveau du format des fichiers audio et au niveau de l'architecture des stockages USB est un peu mesquine. Si tu peux trouver une Executive, les phares adaptatifs et la détection d'angle mort viendront te rendre la conduite encore plus sereine. Regardes du coté de l'Espagne, ils ont plus de stock de Lexus GS d'occasion qu'en France. Si tu pars sur un achat hors France en revanche, ne fais pas comme moi, achètes en concession Lexus avec la garantie Europe, tu es sûr de pas avoir de problème.
Personnellement, en revanche, les modes de conduite sport, ainsi que sport plus et customize disponibles sur les finitions Executive française et sur ma finition, je ne m'en sers jamais.
Dernière édition de: Bigga (24-01-2022 22:17:14)
Merci Soldat ! Effectivement, JDR76 semble affirmatif concernant les différences énormes entre l'IS et la GS. Ça me rassure un peu.
Bonjour Titi. Merci pour ce ressenti, ces conseils et ces points à surveiller. Je prends bonne note et vous fais un retour ici après l'essai.
Bonjour Burgon. Ah... Une voix légèrement discordante ? J'adore ! "pseudo légendaire fiabilité" ? Pourrais-tu développer ? Des expériences personnelles désagréables ou des statistiques globales cachées ? Mais quoi qu'il arrive, je prendrai tout de même de nombreuses précautions, rassure-toi !
Pas de statistiques cachées mais quelques mauvaises expériences :
Sur la GS : batteries HT naze à 10 ans et 6 mois. (ok, elles ne sont garanties que 10 ans) + panne direction assistée électrique + haut parleur mort portière AV G .
Sur le RX : pompe direction assistée + toit ouvrant électrique en carafe + haut parleur portière AV D + déclenchement automatiques essuie glaces en rade + attaches commande hauteur de caisse cassée + verrous des trappes du coffre foutues + une "foultitude" de "bouton pression" de fixation de protections plastiques cassées.
Oui, je commence à penser que cela fait beaucoup.
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf
Bonjour Bigga : Merci infiniment pour ce long retour qui me donne vraiment envie de découvrir cette GS ! En revanche, deux petites questions :
1-celle que je convoite a effectivement des sièges chauffants et ventilés et des réglages de l'assise mais le vendeur dit qu'il s'agit du pack "Business", c'est possible selon toi ? Il y a-t-il des caractéristiques spécifiques et visibles d'un pack LUXE ? Je cherche vraiment le confort (notamment pour l'insonorisation) et si je dois attendre une finition "Luxe" je le ferai...
2-Un véhicule espagnol engendrera-t-il des frais d'importation importants ? Je ne connais pas du tout la procédure...
@burgon : Ah oui... Je comprends ton amertume même si j'ai entendu/lu de telles mésaventures chez TOUTES les marques. Pour le moment, en 30 ans de "collaboration" avec MERCEDES, 0 problème mais tu trouveras sans mal des propriétaires furieux contre la marque... Je note tes remarques et serais donc un peu plus vigilant. Merci.
Salut Alexandre, c'est sûr que nos nouvelles voitures barrées d'électronique ,logiciels et autres gadgets multiplient le risque de pannes. Cependant, je préfère faire confiance au groupe Toyota qui ont fait évoluer depuis plusieurs dizaines d'années leur système hybride.
J'attends de voir les retours de fiabilité des nouveaux arrivants après quelques années. Normalement la garantie Lexus se prolonge jusqu'à 10ans sur les batteries si l'entretien est fait en réseau agréé. Je n3 sais pas si il y a une limite en km. Je ferai le point lors de ma prochaine révision.
De mémoire la version luxe est intéressante avec TO et sono Mark Levinson...
Comme le dit Bigg, attention aux dénominations des modèles dans les différents pays...une executive Espagnole est très loin de la version Française...il y en avait une sur le bon coin l'autre jour, et il ne faut pas la payer au prix de la version Française...il y avait 10000 euros d'écart entre une Luxe et une executive.
Perso je te conseillerai une Luxe, qui a l'avantage de conserver des jantes normales, ce qui doit encore améliorer le confort.
Bon essai.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Les pepins rencontrés ne m'empêchent pas de dire que la GS 450h est sans aucun doute la meilleure voiture que j'ai jamais eu. En pack Président, rien ne manque. Mais elle avait été achetée en Belgique, et contrairement à la France, il n'y avait pas le toit ouvrant... ce qui l'a empêché d'être en panne ! Juste pour confirmer que les équipements changent à version identique selon le pays où est vendu la voiture.
Dernier conseil : bien vérifier que tous les rappels constructeur ont bien été faits. Sinon, en cas de panne, ce sera pour ta poche.
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf
La fiabilité d'une marque se mesure statistiquement, et de ce point de vue Lexus est très fiable, mais c'est sûr que quand on accumule les soucis comme burgon, il y a moyen de douter.
Pour en revenir à la GS 300h, au niveau des versions, ce que j'ai pu en comprendre: en France, il y a la version de base, puis la business, dont je ne sais pas trop ce qui les diférencie. En tous cas elles ont toutes les 2 les sièges avant chaufant et réglables électriquement (10 paramètres), tout comme la version Luxe, qui elle se voit en plus dotée des sièges avant ventilés et du système audio Mark Levinson, de l'aide au maintien en ligne et avertisseur de franchissement de ligne, du régulateur de vitesse adaptatif, du système anticollision, de sièges en cuir, et du du volant chauffant me semble-t-il.
La version F Sport ajoute des éléments décoratifs, et des roues arrières directives. Peut-être d'autres détails mais je ne les ai plus en tête.
La version Executive française possède en plus de la version Luxe 6 autres paramètres de réglages électriques des sièges avant, les phares avant adaptatifs, la détection automatique d'angle mort, l'affichage tête haute, le toit ouvrant, des volets de fenetres arrière (Manuels) et de lunette arrière (Electrique), des suspensions adaptatives, d'une ventilation trizone (1 zone en plus à l'arrière du véhcule), 2 autres modes de conduite, Sport plus et Customize, et il me semble le double vitrage.
Je crois qu'une business n'a pa les sièges ventilés, donc c'est bizarre. Cela étant, la mienne est un mélange entre la version Luxe et la version Executive, ce qui théoriquement n'est pas possible, donc il se peut que certains modèles soient à cheval entre 2 finitions. Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen de reconnaitre une version Luxe française, c'est la présence du système audio Mark Levinson et en même temps l'absence de phares avant adaptatifs triLED.
En Europe, les noms des finitions varient selon les pays, et c'est parfois piégeux. Apparemment en Allemagne, en Italie, et en Esapgne, la version la plus haut de gamme se nomme Luxury, mais au Pay-Bas et en Belgique, la version Luxury est l'équivalent de notre version Luxe, sauf qu'il n'y a pas systématiquement le système audio Mark Levinson...
En Espagne, la version Executive est notre version Luxe, je n'ai pas remaruqé de variants étranges sur les modèles que j'avais repérés.
Pour l'Espagne, question importation, tout dépend de la distance par rapport à chez toi, mais c'est autour de 1000 euros. Peut-être qu'en se renseignant bien on peut trouver un peu moins cher. Mais vu les prix souvent moindres et leur stock de GS d'occasion plus important que le nôtre, ça vaut malgré tout le coût de zieuter de l'autre côté des pyrénées. Souviens toi juste que hors territoire national, si litige il y a, cela sera compliqué d'aller en justice, et cher. Donc je te conseile, si tu achètes à l'étranger, de te fournir en concession Lexus, il y a normalement systématiquement une garantie Lexus occasion Europe. Le seul hic c'est que les modèles de GS en très bon état en concession partent vite, voire même sont réservés avant même la publication de l'annonce. Il faut être réactif tout en étant prudent...
Dernière édition de: Bigga (25-01-2022 19:10:46)
Bonjour Titi,
Comme tu le dis, plus il y a d’électronique dans une voiture, plus les risques de pannes sont importants. Les maîtres de l’électronique semblent se situer en Asie, il faut donc espérer qu’ils aient choisi les meilleurs composants pour leurs meilleurs modèles.
Pour la garantie décennale sur les batteries, as-tu une idée du prix d’un échange standard sur une GS ? Peut-être Burgon pourra me répondre ?
D’après ce que j’ai vu, il n’y a pas de TO ni de sono ML sur la GS que je vais essayer Samedi. Le TO, ce n’est pas grave mais la sono, c’est vrai que c’est toujours mieux…
A l’heure où j’écris ces lignes, je t’avoue que je suis un peu perdu entre les différentes finitions. Si je n’achète pas la GS Samedi, pour les prochaines, je vais privilégier une mécanique moteur saine et verrais bien les équipements proposés avec…
Bonjour Burgon,
Le pack « Président », est-ce la plus haute finition ?
Pour les rappels, comment et où me renseigner ?
Bonjour Bigga,
Absolument ! Les statistiques reflètent souvent la réalité des groupes et dans le domaine de la fiabilité des véhicules, il semble il y avoir un consensus. D’ailleurs, ces chiffres sont-ils contestés par une autre marque ?
Merci pour tout ce détail mais j’en conclue donc que la GS que je vais essayer Samedi est peut-être d’origine étrangère ??? Comment m’en assurer ?
Il y a-t-il, comme chez MERCEDES, un numéro VIN (et un décrypteur sur le net) permettant de vérifier le pedigree d’une LEXUS ?
Quant à l’importation, merci pour tes conseils mais je crois que je vais passer mon tour. « …réactif tout en étant prudent » : je ne suis pas du genre à prendre des risques de cet ordre-là. J’habite vers Poitiers et Madrid (par exemple) est à 1000km de chez moi…
J ai pas pris le temps de te lire hier, alors je l ai pris ce matin. Au debut de l électronique, lors d une conférence un reporter à demander au patron de Toyota, pour il ne s étaient pas encore mis a l électronique, il a répondu : "...nous attendons que cela soit fiable..". C est un etat d esprit pas très avangardiste mais qui a ses avantages.
Mon IS n a pas le sont ML, et je le trouve excellent, alors j imagine pas le + avec le ML.
Ca veux dire que je vais croiser une berline Lexus sur Poitiers si rare pourtant dans un notre région. Interdit de venir me narguer sur Vivonne lol
Bonjour Soldat !
Je ne connaissais pas cette anecdote à propos de TOYOTA mais effectivement, ça en dit long...
On peut toujours espérer plus, en vouloir davantage, et quand finalement on l'obtient, on se dit que ça en plus ce serait bien tout de même... Bref, jamais pleinement satisfait ! S'il y a la sono ML, je suppose que ce sera écrit sur les haut-parleurs ?
Oh ! Tu es de Vivonne ! Effectivement, depuis quelques semaines, j'ai l'oeil plus attentif au logo LEXUS et c'est vrai qu'il ne court pas les rues du département
Promis, je ne viendrais pas te narguer (d'autant que je traine davantage du côté de Châtellerault) mais, pour te rassurer
, l'achat est loin d'être fait ! Nous allons la voir "en vrai" Samedi et ensuite, en fonction de centaine de critères, nous prendrons notre décision.
c'était l'electronique ou sur l'autonomie des véhicules?
Pour moi sur l'électronique c'est surtout que les japonais changent ou évoluent si il y a une preuve que cela apporte une Valeur ajoutée ( qualité/cout ...)sinon il ne change pas. ( tu peux le voir via leur connecteur qui sont souvent d'ancienne generation par rapport à une européenne. )
pour les voitures autonomes il avait répondu pour TESLA que leur politique n'était pas que cela soit le conducteur le testeur.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
si un constructeur japonais, donc pays leader en électronique et informatique, ne s'y met pas plus que ça, c'est très révélateur.
Le système d'infotainment Lexus est souvent décrié.
Décrié par les testeurs, qui passent leur temps à essayer des bagnoles pour la presse spécialisée. donc pas utilisateur lambda pour un sou...
pour Mr Clampin et Mme Michu (dont je fais partie) , ben ils en ont pour ainsi dire rien à battre de l'infotainment.
Ils veulent pouvoir avoir leur téléphone en bluetooth, et écouter la radio. Eventuellement le téléphone en Bluetooth.
Et pour le GPS ? ben y'a Waze sur téléphone. De toute façon l'immense majorité des gens fait e même trajet tous les jours et connais ses environs proche. Donc le GPS c'est combien de fois par an ??
Même moi qui suis technofile, je garde une utilisation très basique de tout ça, mon écran central est éteint en permanence...
@Pierre. Exactement ce que je pense, je ne l'aurais pas mieux formulé.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
D accord avec vous, sur tout les point.
Cal78 , c'était sur le mapping ( électronique a tout vas/ calculateur) genre vers 2000. C est sûr pour un jap quand ca marche, on le change pas.
Ils ont aussi une culture de l entreprise différentes des occidentaux. Il change pas tout le deux ans d entreprise et ca ca fait la GRANDE DIFFERENCE sur les détails, car l expérience ne s apprend pas a l écoles du moins dans un domaine tres spécifique.
Apres ils ne sont pas exempt de défaut, ils ont eut un problème de pédale d accélérateur (pas prouvé a 100%), les ricains ont du mettre la pression, résultats rappel de millions de véhicules piur Toyota.
Alexandre, Mark Levinson c est écrit sous le lecteur CD devant la boite de vitesse c est visible. C est sûr qu on en veut souvent toujours plus. Bonne route, j ai déjà fait Poitiers-Madrid pour les vacances avec escale a Bayonne, ca monte pas mal avant Madrid, je sais pas si ca peut être enneigé, mais peut etre te renseigner des foit qu il faille t équipée et/ou au niveau réglementaire.
Pour la garantie décennale sur les batteries, as-tu une idée du prix d’un échange standard sur une GS ? Peut-être Burgon pourra me répondre ?
D’après ce que j’ai vu, il n’y a pas de TO ni de sono ML sur la GS que je vais essayer Samedi. Le TO, ce n’est pas grave mais la sono, c’est vrai que c’est toujours mieux…Bonjour Burgon,
Le pack « Président », est-ce la plus haute finition ?
Pour les rappels, comment et où me renseigner ?
Il y a 6 ans, quand j'ai du changer les batteries HT, le garage Toy agrée Lexus de Pau m'a dit que le coût était de 4000€. Comme le délai de garantie n'était dépassé que de 6 mois, ils ont pris - garage + Lexus France - la moitié à leur charge. L'opération ne m'a donc couté "que" 2000 €. Pas pareil pour la direction assistée électrique malgré qu'il y ait eu un rappel non effectué certes sur ma voiture, le délai de rappel étant dépassé, ce furent 3300 € pour moi!
Je crois que le pack Président était la finition "haut de gamme " de la GS et aussi du RX, mais les pro confirmeront.
Concernant la sono, il y a du M&L sur mes deux voitures. C'est certes agréable, mais je suis amateur de jazz et de musique classique et je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'une voiture soit un auditorium. Il y a toujours des bruits de roulement, d'aérodynamisme, d'un rossignol quelconque qui couine, un paquet qui se ballade, une femme qui parle (si, si, ça arrive...). J'ai eu une Laguna équipée d'une sono Cabasse, et très franchement, le différence n'est pas très sensible avec un très bon CD d'origine. Ca n'égale de toute façon pas ma B&O ni même ma Pionnier de la maison. Et je partage totalement l'avis de PierreE. Y compris pour le GPS tant décrié. Celui de ma GS m'a conduit sans faille des Landes aux hôtels de Séville, Cordoue et Grenade. Où je ne vais malheureusement pas tous les mois. Le téléphone en bluetooth, il est vrai que c'est pratique. Il y a quand même un truc super, c'est la lecture des texto.
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf
[ Généré en 0.008 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 652.45 KiO (Pic : 701.5 KiO) ]