Vous n'êtes pas connecté.
Question :
C'est ma 1ere voiture neuve et donc je n'ai jamais eu à faire de rodage (seulement sur des motos neuves...).
Le chez d'atelier Lexus m'indique 5000km ! Je trouve ça énorme pour un moteur moderne !
Je pensais que c'était plutôt 1000 km
En plus, ça doit être plus difficile de faire un rodage avec un système e-cvt : peur que le moteur s'emballe en cas d'accélération pour eviter un danger par exemple
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Bullshit...l'immense majorité du rodage est faite en usine.
Manuel Lexus
Période de rodage
Q : Quelles précautions dois-je prendre durant la période de rodage de ma nouvelle Lexus ?
R : Pour prolonger la durée utile de votre nouvelle Lexus, il est conseillé d'observer les précautions suivantes :
Pendant les 300 premiers kilomètres :
Évitez les arrêts brusques
Pendant les 1000 premiers kilomètres :
Ne roulez pas à une vitesse trop élevée
Évitez les accélérations brusques
Évitez de rouler souvent en bas rapport de vitesse
Ne conduisez pas à une vitesse constante pendant de longues périodes
Remarque : La liste ci-dessus a été mise à jour pour être conforme au Manuel du propriétaire 2013. Toutes les recommandations ci-dessus sont incluses dans le manuel. Consultez l'index du manuel pour trouver la bonne page.
En clair
Laisser chauffer le moteur, la zone rouge à froid 5 secondes après avoir démarré la voiture, c'est pas une bonne idée.
Rouler normalement, l'autoroute à 130km/h c'est absolument pas un problème, à 230km/h, moins, et il faut aller en Allemagne, ça ne s'applique normalement pas.
Ne pas faire de "zone rouge", ni faire l'andouille sur circuit.
Les accélérations 400m départ arrêté suivi d'un freinage d'urgence, pas une bonne idée.
Tirer une remorque, pas génial non plus.
Laisser la boîte de vitesse faire sa vie.
Laisser refroidir le moteur.
Et jeter un œil aux niveaux après 1000km, c'est pas forcément une idée idiote, même si a 99.99% il n'y a rien à voir
Et pas mal de voitures récentes ont un "rodage électronique", c'est l'ECU de la voiture qui va progressivement libérer les performances.
Ah, et pour info, Nissan fait le rôdage des GTR pour tous ses clients, sur CIRCUIT, et en moins de 100km. Pour cela qu'il est possible de prendre une GTR neuve, et directement aller s'amuser sur circuit.
En terme de technologie, Lexus/Toyota ne sont pas derrière Nissan.
Dernière édition de: Wetnsea (11-12-2021 11:07:54)
5000 c’est beaucoup, à la livraison de mes précédentes voitures neuves, on m’a toujours dit d’y aller tranquillement les 1000 premiers km
Ça y est, la livraison de ton UX a été faite ?
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Ne conduisez pas à une vitesse constante pendant de longues périodes.
Peut être éviter la régulateur sur autoroute pendant 300km sortie de concession. Mieux vaut les nationnal, en roulant comme papi.
Meme si ça fait excès de zèle, il y a qu'une chance de raté ou réussir son rodage. Tu te rappel Francis tu me parlais du cran quand tu enfonce la pédale au max, peut-être attendre les 5000km uniquement pur ça !
@wetnsea : je m’en doutais un peu c’est pour ça que je parlais de 1000km
@elodie : non pas encore, le 22/12
@soldat79 : bien sûr je vais éviter les grosses accélérations
D’ailleurs je pensais qu’il n’y avait pas ce kickdown sur l’UX mais en fait si…
bZ4X Origin FWD
Suzuki GSX-8S 2023
Ok ! Encore un peu d’attente. Il n’était pas sur parc du coup ?
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Ok ! Encore un peu d’attente. Il n’était pas sur parc du coup ?
Si mais c'est pour une histoire de contrat LOA sur ma GSAjouté plus tard 04 min 21 s:
@wetnsea : merci pour m'avoir fait penser à la doc
A priori, dans la doc de l'UX :
bZ4X Origin FWD
Suzuki GSX-8S 2023
RTFM
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
RTFM
?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
RTFM
C'est qu'est-ce que j'ai fait chef
Bon, après avoir posé la question...
A ma décharge, le chef d'atelier Lexus n'est pas au courant de grand chose, il ne savait pas comment on changeait les ampoules de clignos sur l'UX
Il est pourtant très sympathiqueAjouté plus tard 01 min 03 s:
smu a écrit:RTFM
?
Lire le p.u.t.a.i.n de manuel (in english of course)
Dernière édition de: fcouma (11-12-2021 18:41:13)
bZ4X Origin FWD
Suzuki GSX-8S 2023
A mon avis, t'y vas tranquille pour les 1000/1500 premiers kilomètres, et c'est bon
Bullshit...l'immense majorité du rodage est faite en usine.
Manuel Lexus
Période de rodage
Q : Quelles précautions dois-je prendre durant la période de rodage de ma nouvelle Lexus ?
R : Pour prolonger la durée utile de votre nouvelle Lexus, il est conseillé d'observer les précautions suivantes :
Pendant les 300 premiers kilomètres :
Évitez les arrêts brusques
Pendant les 1000 premiers kilomètres :
Ne roulez pas à une vitesse trop élevée
Évitez les accélérations brusques
Évitez de rouler souvent en bas rapport de vitesse
Ne conduisez pas à une vitesse constante pendant de longues périodesRemarque : La liste ci-dessus a été mise à jour pour être conforme au Manuel du propriétaire 2013. Toutes les recommandations ci-dessus sont incluses dans le manuel. Consultez l'index du manuel pour trouver la bonne page.
En clair
Laisser chauffer le moteur, la zone rouge à froid 5 secondes après avoir démarré la voiture, c'est pas une bonne idée.
Rouler normalement, l'autoroute à 130km/h c'est absolument pas un problème, à 230km/h, moins, et il faut aller en Allemagne, ça ne s'applique normalement pas.
Ne pas faire de "zone rouge", ni faire l'andouille sur circuit.
Les accélérations 400m départ arrêté suivi d'un freinage d'urgence, pas une bonne idée.
Tirer une remorque, pas génial non plus.
Laisser la boîte de vitesse faire sa vie.
Laisser refroidir le moteur.
Et jeter un œil aux niveaux après 1000km, c'est pas forcément une idée idiote, même si a 99.99% il n'y a rien à voirEt pas mal de voitures récentes ont un "rodage électronique", c'est l'ECU de la voiture qui va progressivement libérer les performances.
Ah, et pour info, Nissan fait le rôdage des GTR pour tous ses clients, sur CIRCUIT, et en moins de 100km. Pour cela qu'il est possible de prendre une GTR neuve, et directement aller s'amuser sur circuit.
En terme de technologie, Lexus/Toyota ne sont pas derrière Nissan.
en altenance on allait sur avec le pilote formé sur la pîste d'essai de PSA Rennes essayé chaque VTS et ce n'était pas en mode "rodage"
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 567.08 KiO (Pic : 584.13 KiO) ]