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AHHH........elle démarre plus du tout;...déjà ça m'as calmé.. :Pet ensuite c'est beaucoup plus clair....
Alors :
- Ne démarre plus du tout ne change pas grand chose....d'abord parce que elle doit clairement "dire quelque chose" au niveau des codes erreur...ensuite encore et toujours parce qu'une absence totale de compression soudaine qui supposément empêcherai de démarrer est improbable et aurait été précédé de symptômes sensibles...
- il as fait venir "la machine pour les compressions?"...cad? un compressiometre?.....un vulgaire manomètre avec des embouts adaptable et des durites en caoutchouc....je sais pas si je dois en rire ou lui en offrir un...
- avant de déculasser, il y'a un tas d’analyse possible...analyse de l'huile (100 € frais de port compris) , camera endoscopique par exemple...et surtout une élimination de toutes les causes "électroniques" et des "basics"....circuit d'alimentation carburant, allumage et chaine de captation...un bon indice est que un moteur non étanche tourne irrégulièrement au démarreur , car le moteur elec du démarreur accélère lorsqu"il rencontre moins de résistance dans un des cylindres non étanche;..(logique;..)
- passionné ou pas c'est avant tout un professionnel, qui as une obligation de moyen ET de résultat...
- pour avoir mis les mains dans un tas de moteur depuis une 20aine d'année, je peux te garantir que même avec un joint de culasse fatigué, des segments usée et de la boue a la place de l'huile, un moteur ne passe pas d'un mauvais fonctionnement a "plus rien du tout" a cause d'une perte de compressions...c'est techniquement impossible..
- Demande lui donc non seulement la rapport du test de compression, mais aussi la liste des codes erreurs.....et a tout les coups ,la raison pour laquelle elle ne démarre pas est dans les codes erreurs....les causes possibles peuvent être un capteur pmh ou capteur vilebrequin mort par exemple, ces moteurs sont blindés de capteurs qui en cas de panne net , empêche le démarrage car le calculo n'as plus d'info de rotation.....un moteur qui subit de faibles compression démarre, tourne comme une patate, fume, as des montées en régime laborieuse, mais démarre....
Navré encore de mon énervement, mais étant un peu "dans le domaine" j'ai de plus en plus de mal a tolérer les insanités proféré par certains pro....
Tiens nous au courant.....
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Hey,
Mon mécano hésite à se lancer dans le chantier, car il craint que le calculateur demande à être réinitialisé pour pouvoir communiquer avec le moteur d'occas'.
Or n'est pas super bien équipé en électronique ; il a une valise très basique.
Le risque : que le nouveau moteur ne démarre pas, bloqué par l'électronique.
Parce qu'il l'a déjà vécu !
Certes, avec une Citroën, mais ça l'a traumatisé !
Connaissez-vous quelqu'un qui ait opéré un échange de moteur 3GRFSE sur une GS3 300 (génération III : 2005-2011) ?
Ca ma ferait bien suer d'aligner 3 ou 4 000 balles, et qu'au final ça ne tourne pas rond !
Le drame, c'est que je ne peux même pas poser la question à Toyota ni à Lexus : d'incompétence ou de mauvaise foi, leur réponse ne vaudra que dalle.
Je crois que finalement je vais la laisser partir...
SI quelqu'un la veut, je la cède pour une bouchée de pain, voire gratos, si Toyota ne m'en propose rien ou m'annonce un coût pour m'en débarrasser...
Mon email si quelqu'un veut souhaite se positionner : familylong@free.fr
A bon entendeur !
Et merci à tous les participants de la discussion !
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Je ne suis pas spécialiste mais je pense que Techstream devrait suffire si besoin de réinitialiser et/ou reparamétrer.
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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ah bon...moi la j'arrive plus a te suivre....tu en étais au diagnostic étrange d'une concession totoya et puis maintenant au changement du moteur....
on as loupé un épisode...
Techstream est en effet le logiciel officiel et tu peux donc tout faire avec...
Bon courage...
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L'idée serait plutôt de demander à ton petit garage, non pas de changer le moteur, mais simplement de le dépanner à l'ancienne, pour toutes les raisons que l'on a évoquées.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Hey,
Mon mécano hésite à se lancer dans le chantier, car il craint que le calculateur demande à être réinitialisé pour pouvoir communiquer avec le moteur d'occas'.
Or n'est pas super bien équipé en électronique ; il a une valise très basique.
Le risque : que le nouveau moteur ne démarre pas, bloqué par l'électronique.
Parce qu'il l'a déjà vécu !
Certes, avec une Citroën, mais ça l'a traumatisé !
Connaissez-vous quelqu'un qui ait opéré un échange de moteur 3GRFSE sur une GS3 300 (génération III : 2005-2011) ?
Ca ma ferait bien suer d'aligner 3 ou 4 000 balles, et qu'au final ça ne tourne pas rond !
Le drame, c'est que je ne peux même pas poser la question à Toyota ni à Lexus : d'incompétence ou de mauvaise foi, leur réponse ne vaudra que dalle.
Je crois que finalement je vais la laisser partir...
SI quelqu'un la veut, je la cède pour une bouchée de pain, voire gratos, si Toyota ne m'en propose rien ou m'annonce un coût pour m'en débarrasser...
Mon email si quelqu'un veut souhaite se positionner : familylong@free.fr
A bon entendeur !
Et merci à tous les participants de la discussion !
Aucun soucis pour changer le moteur., il faut prendre le même et garder tous tes calculateurs... l'électronique n'y verra rien
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Il faut refaire un diagnostic chez un autre garage disposant du matériel adéquat sans pour autant évoquer le précédent diagnostic de toyota .
Encore une fois , un moteur ne perd pas sa compression du jour en lendemain sur les 6 cylindres à moins de le casser .... et casser un GR ça se ressent et il faut y aller .
Sinon souvent c'est un problème de pompe à carburant .
Comme dit plus haut, changer un moteur ne nécessite pas de changer l ecu.
Si vous souhaitez changer l'écu , la parcontre faut adapter vos clé au nouveau , ça se fait via techstream , sinon un électricien pourra facilement dessouder votre eprom de l'ancien et le souder sur le nouveau , c'est pas compliqué .
Bon courage , donnez lui une deuxième chance
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
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Bonsoir à tous,
Rahhh vous me faites culpabiliser en me soumettant toutes ces pistes à faire explorer avant de jeter l'éponge !
Que je regrette de ne pas être suffisamment compétent et disponible pour piloter ce dépannage !
Un jour sur deux je suis au bord de la résignation, et puis quand je vous lis je me dis que ce qu'on me présente comme une montagne n'est peut-être qu'un grain de sable !
Je ne suis toujours pas passé chez Toyota leur demander les résultats du diagnostique : mes horaires professionnels ne coïncident pas avec ceux de l'atelier. Quand je pars le matin, c'est pas encore ouvert, quand je rentre le soir, c'est fermé depuis longtemps ! Et ils ne travaillent pas le samedi, évidemment.
Je vais tâcher de la faire remorquer vers un autre garage et d'obtenir un nouvel avis.
Mais rien que pour les leur mettre le nez dans leur caca, je vais exiger les résultats d'analyse de Toyota. Par téléphone et par email.
On y croit encore, grâce à vous !
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Salut,
Je pense que tu peux leur passer un petit coup de fil et demandé a ce qu'il t'envoie tout ça par PDF ou en version scanné...
Vive la technologie
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Alors....
Un moteur V6 bi-turbo, dont le mécanos à mal installé la courroie de distribution, et qui va "jouer" à 280km/h en allemagne, ça ne se passe pas bien.
Détonation ça s'appelle.
Deux trous (oui oui, des trous) dans les deux pistons du fond...et du coup plus de compression...dans CES deux cylindres..pas les autres...
Et oui, même avec 2 cylindres troués (donc compression a ZÉRO), le moteur démarrait, et tournait, mal, certes, mais il tournait...
Alors, le moteur dont la compression totale passe "magiquement" à zéro brutalement, comment dire.
Et oui, j'ai aussi fait des tests de compression...et non, pas besoin d'être bac +17 pour le faire....il suffit de savoir démonter une bougie, et de faire tourner le démarreur...
Après, vérifier les dégâts, il y a des endoscopes qui se montent sur un tél portable, ils coûtent moins de 50€, et voir en direct, c'est bien.
Cette histoire me rappelle tellement d'histoire fumeuses, avec des diags fait "au doigt mouillé", mais dans tous les cas c'est très grave et très cher pour le client...style "le joint de culasse de la soupape de l'arbre à cames du turbo est endommagée, il faut changer le moteur", quand dans la pratique, il suffit de nettoyer le débitmètre (donc 10 minutes de taff à tout péter)..
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