Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Ayant acheté début novembre une IS250 de 2007, il m'était logique de m'inscrire au Club Lexus.
Quelques mots sur moi, je m'appel Bastien, j'ai 22 ans, et j'habite dans le 78 du coté de Giverny.
Concernant ma Lexus, je l'ai acquise d'occasion à Nantes, c'est une première main de 2007 ayant 62 000km, c'est un version Exécutive, il semblerait qu'elle soit toute option.
Il y un suivi chez Lexus jusqu'à 2012 ensuite suivi par Toyota et AD, elle n'a pas vraiment roulé, les propriétaires avaient un second véhicule plus adapté pour les petits trajets, elle n'a servi que pour les longs trajets.
En matière de consommation je suis entre 8 et 8.5l je fais de la ville / autoroute / départementale environ 900 - 1000 km par mois. en terme d'autonomie j'oscille entre 600 - 700 km
Je voudrais y ajouter des photos, mais je ne comprend pas le processus...
En soi je ne connais pas vraiment la marque, mais j'ai toujours eu de bons échos, donc j'ai fait ce choix car je pense que c'était une bonne opportunité car c'est un véhicule qu'on ne voit pas vraiment tous les jours, mais aussi par un tarif intéressant (12 900€)...
Je voulais votre avis sur certain point et astuce que vous pouvez éventuellement m'apporter :
Mécaniquement :
- J'ai retenu que j'ai des cliquetis qui sont perceptibles uniquement capot ouvert , moteur tournant, je n'ai pas réellement de piste là-dessus...
- Craquement lors du départ et lors de la marche arrière : quand je suis à l'arrêt, en D ou R, dès que je le lâche le frein, un craquement se fait entendre, je soupçonne le pont ou le train arrière.
Esthétiquement :
- Véhicule toujours stocké en garage, donc pas de rouille, les jantes sont frottés légèrement, le bouton du coffre à "fondu", il me semble qu'il y a eu un rappel par rapport à cela, sinon rien d'autre.
"Modification" :
Il est un peu tôt pour évoquer ce sujet, mais je commence à mis pencher.
J'étudie l'éventualité de mettre un Cat-Back (Nvidia ou MagnaFlow)
Boîte à air F-sport
Je compte la faire contrôler et réviser début d'année 2022 au Lexus de Chambourcy.
*Je travail dans la zone portuaire de Limay, il y a également une IS250 identique à la mienne, si cette personne est sûr le forum, sa serais un plaisir d'échanger avec elle
Merci pour vos retours et conseils !
Sois le bienvenu Bastien
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Superbe présentation ; ça fait plaisir à lire
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bienvenu sur le forum !
Bienvenue
- Craquement lors du départ et lors de la marche arrière : quand je suis à l'arrêt, en D ou R, dès que je le lâche le frein, un craquement se fait entendre, je soupçonne le pont ou le train arrière.
!
Salut Bastien, est-ce que tu parle d'un bruit quand tu lâche tout doucement et a basse vitesse (démarrage en douceur et juste avant l'arret total du VL) ça fin comme un grincement ou pas?
Bonjour Soldat79, Pas tout à fait.
Véhicule à l'arrêt, mise en D ou R, je lâche le frein, craquement provenant de l'arrière.
J'ai fait un test ce matin en N, j'ai laissé faire la gravité, pas de claquement.
J'ai pris RDV au Lexus de Chambourcy, il me propose une révision à 488€ (100 points de contrôle + Vidange huile et remplacement filtre).
Un peu chère non ? On a pas une remise forum ? le commercial va m'envoyer le détail des prestations.
Je penses que c'est le prix. J'ai payer 329€ pour la révision des 125 000km, juste vidange moteur + filtre, tu roule en lexus quoi! lol
T'arriverais à enregistrer le bruit?
Oui c'est peut-être le prix, mais faut pas déconner, sachant que c'est juste du contrôle et non du remplacement, ça me fait peur. J'attend de voir le détail.
Oui possible d'enregistrer le bruit mais je publie l'enregistrement comment ?
Merci !
Oui je comprends pour le prix c'est claire.
Tu peux la mettre sur youtube en mode masqué sauf liens puis partager la video sur le fofo.Ajouté plus tard 03 min 28 s:
pour les cliqueti capot ouvert, c'est ça?
[video]youtube.com/watch?v=DNMiH6C2HUQ&t=33s[/video]
Bienvenue à toi et à ton is .
J'ai la même de 2006 mais avec 180000km
Pour le cliquetis capot ouvert, c'est le bruit normal des moteurs à injection directe ,donc pas d'inquiétude.
Pour le claquement, faudrait faire vérifier par un mecano, voir si les etries ne sont pas grippé.
Pour la ligne, j'ai une invidia, midpipe et silencieux récemment acheté et que j hésite encore à installer vu que j'ai pas mal d'autre souci à réparer sur la voiture, si ça peut t'intéresser passe en privée
Sinon grossomdo, c'est une superbe voiture , à ce kilométrage tu ne devrais pas avoir de souci mais surtout pense à vidanger la boite vers les 80 000, ça t évitera pas mal de problème à l'avenir
Dernière édition de: Anasbtw (23-11-2021 13:27:32)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Autre video, sur le capot qui peux bouger aussi.
[video]youtube.com/watch?v=ZNZQlvXy6Rg[/video]
Aller j'arrête de polluer ton post.
A lire aussi: https://www.clublexus.com/forums/is-2nd … rsing.html
Dernière édition de: Soldat79 (23-11-2021 13:29:38)
@Soldat79 : non pas de soucis, je prends tout les conseils et recommandations.
J'ai remplacé ma safrane de 1997 2.5 168cv par la IS, pour l'instant je suis pas déçu mais attention au coût d'entretien.
En terme d'assurance je suis à 65€ tous risques mensuellement, ce qui est pas déconnant.
Si vous avez des pièces F-sport à vendre (Jantes, calandre, boite à air...) je suis preneur.
Merci.Ajouté plus tard 03 min 26 s:
@Anasbtw : j'ai RDV le 1er Décembre pour un bilan de santé, j'expliquerai le problème en question, une vidange de boite a été faite en 2012 ou 2014. Ce qui m'inquiète réellement, c'est la partie transmission et différentiel, peut-être une vidange à faire de ce dernier ?
Bienvenue
Î
@Soldat79 : non pas de soucis, je prends tout les conseils et recommandations.
J'ai remplacé ma safrane de 1997 2.5 168cv par la IS, pour l'instant je suis pas déçu mais attention au coût d'entretien.
En terme d'assurance je suis à 65€ tous risques mensuellement, ce qui est pas déconnant.
Si vous avez des pièces F-sport à vendre (Jantes, calandre, boite à air...) je suis preneur.
Merci.Ajouté plus tard 03 min 26 s:
@Anasbtw : j'ai RDV le 1er Décembre pour un bilan de santé, j'expliquerai le problème en question, une vidange de boite a été faite en 2012 ou 2014. Ce qui m'inquiète réellement, c'est la partie transmission et différentiel, peut-être une vidange à faire de ce dernier ?
Je pense que ca ne lui ferait pas de mal une vidange du pont . sinon Ne pas s'inquiéter, c'est solide une lexus ça doit être un truc banale et j'ai pas l'impression d'avoir entendu de problème à ce niveau sur ce modèle
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Hello,
Un retour pour vous faire un point depuis l'acquisiation courant novembre.
Après 5000km et une révision, aucun défaut ni de panne.
Consommation mixte à 8.5 (SP98). pas de consommation d'huile ni d'eau.
Remplacement de la boite à air par une F-sport (seulement la boite inférieur)
Remplacement de l'intermédiaire par un Mid-pipe Invidia (Le montage à été chaotique)
Je suis à la recheche de jantes F-sport (logique) et du becquet arrière !
Et je voudrais remettre en état la boiserie de la console centrale qui est rayée. Merci!
Bienvenue belle présentation profite de ta lexus
Hello,
De quel mois est ton IS ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Bonjour,
Mai 2007, il y a quelque chose en particulier ?
J'en profite, je cherche à refaire mes jantes (sablage, four...) vous connaissez une bonne adresse en IDF ?
Merci!
''Casa das jantes'', des pros au portugal refont a neuf pour 100€ la jante, et viennent les chercher chez toi
On a "Réparation Tout'jantes" sur Rennes aussi, tenu part un Portugais qui ramène les jantes au pays.
Ils font tout! redressage, dévoilage, rajout de matière etc, leur travail est à couper le souffle!
Et ils savent très bien ce qu'ils font car le patron était pilote rallye et dans la prépa moteur!
Rien à voir avec une simple peinture de carrosserie à la va-vite...
''Casa das jantes'', des pros au portugal refont a neuf pour 100€ la jante, et viennent les chercher chez toi
Dommage, il m'aurait fallu un jeu de jantes d'avance.Ajouté plus tard 01 min 01 s:
On a "Réparation Tout'jantes" sur Rennes aussi, tenu part un Portugais qui ramène les jantes au pays.
Ils font tout! redressage, dévoilage, rajout de matière etc, leur travail est à couper le souffle!
Et ils savent très bien ce qu'ils font car le patron était pilote rallye et dans la prépa moteur!
Rien à voir avec une simple peinture de carrosserie à la va-vite...
Dommage que Rennes ne soit pas en IDF. Mais je garde l'adresse.
Bienvenue
Ceci est ma signature
Exacte il y a un professionnel du pneu (genre Euromaster) à côté de chez moi qui travail avec eux.
Dommage que Rennes ne soit pas en IDF. Mais je garde l'adresse.
Leur travail est visible sur Instagram, c'est impressionnant!
Ils te ressortent à neuf des jantes détruites à plus de 50% parfois!
J'ai appris récemment que pas mal de pro faisaient appel à leurs services.
[ Généré en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 604.59 KiO (Pic : 637.65 KiO) ]