Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
J'ai remarqué, au fil du forum, quelques discutions sur des questions d'assurance. Je bosse pour une compagnie d'assurances, et je vous propose de répondre (autant que possible) à vos interrogations concernant vos contrats; histoire d'être certain que vos Lexus sont bien garanties.
Excellente initiative Steed, globalement, on a toujours le sentiment d'être bien assuré, et également de payer trop cher.
Comme déjà posté ailleurs, pour ma part, j'ai :
Tous risques
Usage Affaire & promenade
Garantie fiancière + , défense juridique.
Franchise 623
Avec
coef: 0.53
Résidence département 78
Incluant taxe attentat et assistance aux personnes (????)
Cotisation: 1046.76
Qu'en pensez vous monsieur l'assureur?
La taxe attentat est une taxe de solidarité nationale, elle est de 3.30 par contrat en 2005. (tu la paye aussi sur ton assurance habitation)
Elle sert à financer le FGTI (Fond de Garantie des victimes des actes de Terrorisme et d'autres Infractions) qui indemnise les blessés d'attentat ainsi que les familles des victimes.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Tout risque
Avec:
Dommage causé à autrui (pas de franchise)
Dommage tout accident (**)
Vol, tentative de vol (**)
Incendie (**)
Attentat (**)
Bris de glace (franchise: 109)
Catastrophes naturelles (franchise: 380)
Tempêtes et évènements climatiques (franchise: 225)
Recours/Protection juridique: jusqu'à 4600 (pas de franchise)
(**) franchise: 274+10% du montant des réparations, avec un maximum de 823
Cotisation annuelle: 563 dont 95.69 de taxes
Direct Assurance c'est pas cher, mais vu les franchises, faut pas avoir d'accident en tort. C'est une bonne analyse?
Bien vu Grievah! Avec une franchise qui peut rapidement atteindre des sommets + une autre en bris de glace(et pas ridicule non plus), Il faut bien être conscient d'être chez Direct surtout pour le prix. Petite info, il y encore peu (j'espère que ça a changé) il n'y avait même pas de garantie pour le vol de l'autoradio .
En terme de qualité de service, il faut savoir que leur délai de réponse est assez long; ce qui n'est pas terrible quand tu te retrouves en situation pas facile après un accident....
TED, ton contrat semble contenir toutes les garanties essentielles pour un prix raisonnable(une franchise un peu élevée quand même!). Je ne comprend pas ce qu'est l'assistance aux personnes. Une protection juridique?(si c'est ça, c'est un bon plus! ).
Sachez que vous avez, dans bon nombre de compagnie maintenant, la possibilité d'avoir une indemnisation supérieure à la valeur déterminée par l'expert dans le cas d'un véhicule non économiquement réparable. +30 40 ou 50% ce qui peut s'avérer interessant pour des Lexus qui décote un peu vite !!!
meme contrat que Grievah mais 2014 par an
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Ah oui!! quand même!
Tu sais que le coef de malus maxi est de 2.40 (joke)
Blague à part, Direct à une politique commerciale particulière. ils ont tendance à fortement avantager leurs futurs assurés en proposant des tarifs très bas. En clair, si tu leur téléphone pour un devis en te faisant passer pour un assuré d'une autre compagnie, il est possible qu'ils t'annoncent un tarif plus compétitif. Certains ont eu quelques surprises (et ça ne coute rien d'essayer).
Piquer l'autoradio sur LEXUS !!! y a du boulot !
DIRECT ASSURANCE / tout risques = 600 euros annuel .
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 529.59 KiO (Pic : 530.47 KiO) ]