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Bonjour à tous,
je conduit dans ma vie de tous les jours une CT200h finition Passion de 2011, et donc avec 13 HP Mark Levinson, un pur plaisir!
A mon plus grand regret, après avoir apprécié ce son de manière peut être un peu trop forte et violente, l'un des HP a lâché et sort maintenant un grésillement horrible (j'en ai vraiment mal au coeur).
Il s'agit du haut parleur avant central.
Ma question : je ne trouve la pièce nul part sur le net (pour moi c'est la ref : 86160L) , je suppose que je suis donc obligé de passer par la concession ?
Combien pensez-vous que cela va me coûter ?
J'ai peu d'experience mécanique ou même "habitacle" et ce haut parleur a l'air en plus vraiment difficile d'accès...
Enfin bon, pour tout vous avouer, je sors de la révision à 600e, qui m'annonce qu'il faut changer l'amortisseur arrière (devis de 600e lui aussi), et je sens que ce sera dans le même budget (voir plus) pour ce HP. Ma CT commence à me piquer le c*** en ce mois de septembre.
Enfin bon, logique, j'apprend à mes dépends que voiture de luxe = entretien de luxe.
Merci d'avance pour votre aide & vos conseils
Seivo
Dernière édition de: Seivo94 (26-09-2021 11:26:50)
Lexus CT200h - Passion
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Bonjour,
Je me permets de rebondir uniquement sur la fin de votre post.
Ce n'est pas forcément que la version luxe de votre voiture que vous payez, mais aussi votre localisation.
Je suis à 300€ la plus grosse révision sur une CT200h de 2011 à Lorient, et zéro frais de réparation actuellement.
Mais pour la HP, avec la même version des HP aussi, je ne peut vous aidez hélas.
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Ton HP, tu peux le trouver sur différent sites: https://www.amayama.com/en/genuine-cata … 602/86160L
Il faut ajouter le transport et la douane sur le tout...
Le démontage du HP doit être probablement fait par un déclipsage du cache en plastique qui le recouvre. Il faut utiliser des leviers en plastique pour ne rien marquer.
Le prix des entretiens varie en fonction des concessions et du type d’entretien. Il y a 3 types d’entretien en fonction du kilométrage, celui des 90000km (6 ans) et multiples sont les plus chers.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour
En général quelqu'un a déjà fait et a partagé
Exemple de tuto :
Dans le cas de la vidéo, il s'agit d'amélioration semble-t-il
Dernière édition de: Hybriste (26-09-2021 13:19:09)
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Sauf que s'il change son HP en suivant le tuto, il va être vert en s’apercevant que cela n'a rien corrigé, car le HP avant central est toujours HS.
Dernière édition de: Astrix64 (26-09-2021 13:19:44)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour
Autant pour moi, je pensais à l'utilité du tuto pour le dégarnissage de la porte
Ne connaissant pas ce modèle je n'ai pas cherché à semer le doute ....
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Hello,
Tente chez https://www.xexpress.fr/ : ils vendent les pièces détachées en direct des constructeurs, mais moins chèr qu'avec la marge des garages.
Après, comme dit plus haut, c'est probablement pas facile à changer sans faire de marques.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Enfin bon, pour tout vous avouer, je sors de la révision à 600e
A mon avis, t'as eu la révision des 90000 kms qui est la plus chère, avec le changement des bougies, les autres révisions seront beaucoup moins chères, c'est le prix moyen des concessions en région parisienne.
Dernière édition de: asian92 (27-09-2021 07:08:48)
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Ici à Liège, j'ai eu la révision des 60.000 km pour un peu moins de 600 €
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Ton HP, tu peux le trouver sur différent sites: https://www.amayama.com/en/genuine-cata … 602/86160L
Il faut ajouter le transport et la douane sur le tout...Le démontage du HP doit être probablement fait par un déclipsage du cache en plastique qui le recouvre. Il faut utiliser des leviers en plastique pour ne rien marquer.
Le prix des entretiens varie en fonction des concessions et du type d’entretien. Il y a 3 types d’entretien en fonction du kilométrage, celui des 90000km (6 ans) et multiples sont les plus chers.
Bonjour Astrix64,
Un grand merci pour ta réponse!
En effet, il semble que ce soit ces pièces, par contre je n'ai réussi à isoler que deux pièces, j'ai encore une doute sur laquelle choisir entre la No1 et la No2 sur le site. En effet, ma voiture est une 2011, ce ne peut être que ces deux là, sais tu quelle est la différence?
Oui, c'était bien celui des 90.000km, je me suis un peu fait avoir car je pensais qu'il avait déjà été fait quand j'ai acheté la voiture, mais l'ancien proprio faisait les entretiens en décalé .
Merci d'avance pour ton aide,
SseivoAjouté plus tard 10 min 04 s:
Hello,
Tente chez https://www.xexpress.fr/ : ils vendent les pièces détachées en direct des constructeurs, mais moins chèr qu'avec la marge des garages.
Après, comme dit plus haut, c'est probablement pas facile à changer sans faire de marques.
Hello Airix,
Merci pour ce site . Je pense que la référence que j'ai identifié n'est pas assez précise, je tombe sur tous les HP possibles et n'arrive pas à identifier lequelle je dois commander.
Je vais peut être tenter de passer chez mon concessionnaire pour qu'il m'identifie la pièce via son logiciel, s'il veut bien eheh.
Merci encore,
SeivoAjouté plus tard 11 min 45 s:
Bonjour
Autant pour moi, je pensais à l'utilité du tuto pour le dégarnissage de la porte
Ne connaissant pas ce modèle je n'ai pas cherché à semer le doute ....
Bonjour Hybriste,
Merci pour la tentative d'aide en tout cas ahah.
J'ai fouillé sur Youtube pour ce HP en particulier, rien trouvé pour le moment
SeivoAjouté plus tard 14 min 32 s:
Seivo94 a écrit:Enfin bon, pour tout vous avouer, je sors de la révision à 600e
A mon avis, t'as eu la révision des 90000 kms qui est la plus chère, avec le changement des bougies, les autres révisions seront beaucoup moins chères, c'est le prix moyen des concessions en région parisienne.
Oui, c'est ça exactement! Après, ça ne me choque pas non plus, comme tu dis c'est la plus cher, ce qui est normal avec tout ce qu'il a fait dessus.
Pour info, je suis passé chez le concessionnaire Lexus Villiers (dans le 94), ils sont à environ 170e de l'heure en main d'oeuvre (ca piiique ahah).
Il m'a dit qu'il fallait changer l’amortisseur arrière en plus de ça, devis à 570e ! Je pense le faire chez Toyota ahah.Ajouté plus tard 15 min 38 s:
Ici à Liège, j'ai eu la révision des 60.000 km pour un peu moins de 600 €
Aouuuuch, tu ne dois pas être pressé de faire celle des 90000km
Dernière édition de: Seivo94 (29-09-2021 23:00:06)
Lexus CT200h - Passion
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Pour info, je suis passé chez le concessionnaire Lexus Villiers (dans le 94), ils sont à environ 170e de l'heure en main d'oeuvre (ca piiique ahah).
C’est toujours ce que me disent les prestataires, le garagiste du coin coute deux fois plus cher de l'heure que l'ingénieur spécialisé avec expérience.
Tout cela parce qu'il clic sur une valise et qu'à la fin il te change tout jusqu'à ce que cela refonctionne.
Dernière édition de: Astrix64 (30-09-2021 06:22:13)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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tu es sure du 170€ de mo? y a un 1 en trop non?
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Astrix64 a écrit:Ton HP, tu peux le trouver sur différent sites: https://www.amayama.com/en/genuine-cata … 602/86160L
Il faut ajouter le transport et la douane sur le tout...Le démontage du HP doit être probablement fait par un déclipsage du cache en plastique qui le recouvre. Il faut utiliser des leviers en plastique pour ne rien marquer.
Le prix des entretiens varie en fonction des concessions et du type d’entretien. Il y a 3 types d’entretien en fonction du kilométrage, celui des 90000km (6 ans) et multiples sont les plus chers.
Bonjour Astrix64,
Un grand merci pour ta réponse!
En effet, il semble que ce soit ces pièces, par contre je n'ai réussi à isoler que deux pièces, j'ai encore une doute sur laquelle choisir entre la No1 et la No2 sur le site. En effet, ma voiture est une 2011, ce ne peut être que ces deux là, sais tu quelle est la différence?
Oui, c'était bien celui des 90.000km, je me suis un peu fait avoir car je pensais qu'il avait déjà été fait quand j'ai acheté la voiture, mais l'ancien proprio faisait les entretiens en décalé
.
Merci d'avance pour ton aide,
SseivoAjouté plus tard 10 min 04 s:Airix a écrit:Hello,
Tente chez https://www.xexpress.fr/ : ils vendent les pièces détachées en direct des constructeurs, mais moins chèr qu'avec la marge des garages.
Après, comme dit plus haut, c'est probablement pas facile à changer sans faire de marques.Hello Airix,
Merci pour ce site
. Je pense que la référence que j'ai identifié n'est pas assez précise, je tombe sur tous les HP possibles et n'arrive pas à identifier lequelle je dois commander.
Je vais peut être tenter de passer chez mon concessionnaire pour qu'il m'identifie la pièce via son logiciel, s'il veut bien eheh.
Merci encore,
SeivoAjouté plus tard 11 min 45 s:Hybriste a écrit:Bonjour
Autant pour moi, je pensais à l'utilité du tuto pour le dégarnissage de la porte
Ne connaissant pas ce modèle je n'ai pas cherché à semer le doute ....
Bonjour Hybriste,
Merci pour la tentative d'aide en tout cas ahah.
J'ai fouillé sur Youtube pour ce HP en particulier, rien trouvé pour le moment
SeivoAjouté plus tard 14 min 32 s:
asian92 a écrit:Seivo94 a écrit:Enfin bon, pour tout vous avouer, je sors de la révision à 600e
A mon avis, t'as eu la révision des 90000 kms qui est la plus chère, avec le changement des bougies, les autres révisions seront beaucoup moins chères, c'est le prix moyen des concessions en région parisienne.
Oui, c'est ça exactement! Après, ça ne me choque pas non plus, comme tu dis c'est la plus cher, ce qui est normal avec tout ce qu'il a fait dessus.
Pour info, je suis passé chez le concessionnaire Lexus Villiers (dans le 94), ils sont à environ 170e de l'heure en main d'oeuvre (ca piiique ahah).
Il m'a dit qu'il fallait changer l’amortisseur arrière en plus de ça, devis à 570e ! Je pense le faire chez Toyota ahah.Ajouté plus tard 15 min 38 s:
EtienneLiège a écrit:Ici à Liège, j'ai eu la révision des 60.000 km pour un peu moins de 600 €
Aouuuuch, tu ne dois pas être pressé de faire celle des 90000km
D'après les infos reçues quand je l'ai acheté, pour la révisions des 90.000 km, c'est +/- 650 €.
Il est possible qu'elle soit revendue avant.
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