Vous n'êtes pas connecté.
Merci du retour Astrix.
Je suis surpris de n'avoir lu aucun souci à ce niveau par les autres utilisateurs !
En fait mon plein se situe au dessus du 1/4 ... c'est gènant. Il y a la distance parcourue après plein par remise à zéro qui peut m'indiquer l'autonomie approximative ...
En fait j'avais lu un tuto pour jauge bloquée du fait de n'avoir pas roulé un bon moment... J'ai interêt de démonter la jauge pour la vérifier.
Est-ce compliqué d'y accèder ?
Remarque: si la jauge a morflée peut-être qu'elle ne devrait donner aucune indication !
A vous lire
Bonne journée
Quand la jauge est mangée par l'E85, elle remonte le même type d'information que tu sites. La piste résistive étant tronquée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
C'est assez compliqué de démonter la jauge parce qu'elle est intégrée au bloc de pompe carburant, et pour sortir la pompe il faut descendre le réservoir.'
Je ne crois pas que la jauge soit abîme, c'est un bras avec un flotteur relié à la pompe, je vois mal l'éthanol abimer ce mécanisme.
Roule 1 ou 2 pleins voir si ça reviens au fonctionnement normal, avant d'envisager des réparations
Normalement, ce bras va sur une zone résistive qui permet de faire la mesure du niveau et c’est la partie résistive qui ne résiste pas.
Historique:
Le système de mesure de la position du bras flotteur n'est pas en contact avec le carburant
L'éthanol mange les jauges ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Après le soucis peut venir non pas du système de jauge, mais du système de dégazage du réservoir: le pistole se déclenche mais le réservoir n'est pas plein...
Sans vouloir prendre parti, par rapport à ce que j'avais observé des différents pleins réalisés il y avait bien une concordance avec le niveau affiché par la jauge.
Je souscris aux propos de RichardP , quand j'ai commencé le complément (1/4 inférieur ,15à20l ) j'ai effectivement observé cet espèce de brassage ou refoulement comme quand on aborde la fin du plein. J'y ai mis 16l donc un total approximatif de 30/35L et jauge au 1/4 supérieur !!! Donc à surveiller au roulage et attendre d'autres recharges à la station pour voir ce que ça va donné..
Est-ce possible de pigé le réservoir comme à l'ancienne pour avoir une idée du niveau ?
A suivre
Ce que tu observais est le canister en action...
Tu ne peux pas piger à l'ancienne, à cause du canister entre autre et même peut être une grille.
Historique:
Sur Rx400h, le mécanisme pompe et sonde de niveau est similaire à ce qui existe sur les autres hybrides de toyota... (oui, la piste sur laquelle appuie le contacteur au bout du bras du flotteur est au contact du carburant).
Comme mentionné par asterix, si usage de e85, il est possible que la piste résistive soit partiellement HS.
démontage, voir par exemple par ici
et également par ici
Dernière édition de: priusfan (24-11-2021 14:15:48)
Effectivement sur ce modèle de pompe le système de mesure est à l'extérieur de l'unité et en contact avec le carburant... ce qui n'est pas mal non plus car il se détache et peut se remplacer sans remplacer toute la pompe/filtre/régulateur
Re.. pour poursuivre la suggestion de RichardP, je suis allé pour faire un complément du réservoir. En fait javais parcouru 20 km après le plein.
Oh surprise en mettant le contact l'aiguille a fait l'effort de remonter à la moitié (elle a fait la moitié du chemin )!! je fais l'appoint mais en fait j'était bien plein (pas moi la voiture) et je n'ai eu que 3,75l à ajouter pour un total de 40 km.(soit 9.4l/100km en E85) pourvu que ça dure ? En fait comme le faisait remarquer RichardP au bout de quelques pleins à voir comment ça se comporte ?..
Par le lien visé plu haut ,comme l'indique priusfan ,on voit bien la pièce qui se détache du corps de pompe. Par contre bonjour le démontage...
Ce qui me surprend personne jusqu'ici n'aurait rencontré ce problème !!
En passant à l'E85 il est recommandé de changer le filtre à essence vue que l'éthanol "nettoie" le réservoir
Mais bon voilà le bordel si on n'a pas de pont...
Le proprio d'avant utilisait déjà du E85. Pour ce qui me concerne depuis que je l'ai, malgré les avatars, j'ai réaliser un peu plus de 20000km et le compteur en affiche 334500 km. Donc je pense que le nettoyage a du être fait..
Suite aux péripéthies le moteur changé a 116000 km, bloc batterie rénové donc y a plus qu'à rouler , en croisant les doigts.
Bonjour, Souci de jauge évoqué; 2ème plein après avoir été sur le voyant 40 km...ça interpelle ?
Plein à nouveau réalisé et jauge toujours maxi à la 1/2 !!!, 29 l (sur les 60l) ce qui correspond bien au kilomètrage effectué..
Dois-je me résoudre à déposer le réservoir et changer, comme l'évoquait Priusfan , la partie indépendante étant l'indicateur de niveau du réservoir.
Qu'en pensez vous ?
Bonne semaine à vous
ymer35
Oh surprise ! comme tu l'évoquais " RichardP " il faut être patient avant d'entamer des travaux. Suite à un stationnement de travers en plan incliné , en reprenant le Rx contact et jauge rétablie !! Une bonne surprise pour finir la journée..
Merci pour votre accompagnement
ymer35
Jusqu'à la prochaine fois.
Historique:
Meuh non
Une Lexus se répare toute seule
Oh surprise ! comme tu l'évoquais " RichardP " il faut être patient avant d'entamer des travaux. Suite à un stationnement de travers en plan incliné , en reprenant le Rx contact et jauge rétablie !! Une bonne surprise pour finir la journée..
Merci pour votre accompagnement
ymer35
Mémorise l''endroit :-)
Comme ça, la prochaine fois que la jauge ne veux pas fonctionner tu stationnes au même endroit :-)
Exactly sir ...
Bonsoir les amis.
Comme tu disais Astrix64 "jusqu'à la prochaine fois" hé bien ! on y est . Ma jauge à refait des siennes...
J'ai entrepris la descente du réservoir et ai contrôlé le transmetteur. A plein elle m'indiquait en fait le plein à la moitié ! donc je surveillais le kilométrage..
En contrôlant manuellement le transmetteur jauge au maximum aiguille se limite à la moitié !!! En shuntant l'aiguille allait bien au maxi. J'ai contrôlé au testeur et j'ai l'impression qu'il donne de l'information qui va du mini autour 872 à 1200 , est-ce la bonne. J'ai passé une commande pour un neuf chez Lexus ,mais je m'interroge ? Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de situation? Merci d'un éclairage avisé , sinon quoi t'est ce ?
Bonne soirée YmerAjouté plus tard 01 min 19 s:
Avec un oubli majeur: "Tout Mes meilleurs pour cette nouvelle année 2022"
Je pense que tu n'es pas le premier qui a sa jauge d'essence mangée par l'E85...
Historique:
Bonsoir, Pour avoir parcouru le forum en long et large je n'ai rien trouvé à ce sujet ! Si effectivement l'E85 est agressif ,visuellement on ne voit rien sur la piste !!! Je crois que c'est priusfan qui soulignait que les informations remontantes soient erronées (puisque à l'ohmmètre j'avais des infos qui me semblait cohérentes, pensant que la piste fonctionne !). En fait pour avoir visionné un démontage sur un Highlander communiqué par priusfan ça me semblait réalisable. Normale ment je dois avoir la pièce neuve ce Vendredi ou au plus tard lundi et je serai fixé... Bonne soirée ymer35
Bonjour,
Sonde de jauge reçue hier et montée . Problème réglé ... au prochain !! en souhaitant que ce soit fini. Réservoir relativement accessible pour le démontage et remontage.
Pour indication en remettant du carburant ,à 13l passé le voyant s'éteint.. ce qui peut répondre à certaines interrogations (donc plus de 100km sous le pied) sachant que les sondes doivent être à peu prés étalonnées sur les Rx 400..
Bonne journée à vous.
ymer35
Bonjour à vous, Rx roulait parfaitement bien avec tout les travaux réalisés (dont la dernière sur la jauge).
Sans vouloir abuser des bonnes Âmes qui vont lire ce post nouveau problème où j'aimerais être éclairé..
Direction la montagne . A une station service petit à coup dans un angle et pneu neige avant droit crevé puis déjanté . J'ai découvert la roue de secours accèssible et effectivement une roue avec 5ème Jante alu .
Souci Direction défectueuse avec P/S en rouge au tableau de bord ? le seul post que j'ai trouvé ne fait pas allusion à la panne !
Quelqu'un a-t-il connaissance de ce genre de problème ? L'assistance étant réalisée électriquement est-ce un fusible (comme indiqué dans le post ! par un garagiste ) où éventuellement une casse du moteur électrique ?
J'ai poursuivi ma route (sans les boîtes d'épinards comme Popeye ) car il fallait avoir des muscles sur le volant .
En espérant lire l'éventualité de la solution...
Bon Dimanche à Vous avec un coucou de " Valloire "
ymer35Ajouté plus tard 8 h 03 min 31 s:
Re.. Désolé de donner l'impression d'aller à la pêche aux informations (la joie des ennuis!) cela peut permettre d'informer d'autres détenteur de Rx qui peuvent rencontrer ce genre de problème ..
C'est pour le moment ma modeste contribution ...
Bonne soirée
Ymer35
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 587.38 KiO (Pic : 620.43 KiO) ]