Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut tout le monde
J'ai une interrogation concernant l'enfoncement de ma sonde lambda dans l'échappement. (j'ai un Y pipe inox ou sera fixer la sonde)
Je viens d'acquérir un AFR de la marque Innovate (MTX-L+), tout est inclus dans le kit y compris l'écrou à souder. J'ai testé de le visser sur la sonde et celle ci dépasse de 1mm de l'écrou.
Alors pas facile à expliquer mais je me demandais si je devais souder l'écrou affleure intérieur de mon échappement pour que la sonde soit au max dans flux de gaz ? ou si cela ne pose pas de problème simplement le souder sur l'extérieur ? (ou alors aucune importance)
Merci d'avance
Salut aurait tu un photo car si je comprends bien la sonde ne se trouverait pas sur le flux gazeux ?
Peut-être que chez innovate la sonde est moins enfoncé dans l'échappement pour éviter de l'user prématurément mais c'est bizarre. Je suppose que c'est une sonde Bosch ?
Moi c'est un mano aem et une sonde Bosch qui rentre d'environ 1 cm dans l'échappement.Ajouté plus tard 03 min 13 s:
Soude l'écrou sur l'échappement et faire un essai avec la sonde monté et tu verra bien le résultat, si vraiment elle n'arrive pas à bien mesurer la richesse tu pourras recouper ton support de sonde de 5mm mais je pense qu'elle pourra comme même mesurer le flux gazeux avec les 1 mm
Dernière édition de: Lexus971 (19-04-2021 21:34:06)
Oui c’est ça. J’ai peur qu’en soudant l’écrou a l’exterieur avec la sonde qui y dépasse de 1mm celle ci ne se retrouve pas réellement dans le flux en considérant qu’il faut rajouter l’épaisseur d’inox de la ligne.
Après je pense qu’innovate à étudié la chose (bien mieux que moi) et que c’est le montage à faire. Mais dans le doute avoir un avis me rassure
Je vais faire comme tu dis et au pire re découpe de l’écrou.
Je repasserai confirmer le montage au cas où quelqu’un se poserait les mêmes questions (j’espère pas être le seul inquiet pour ce genre de chose )
Merci de ton avis
J’oublie la sonde est une sonde osch 4.9LSU
Dernière édition de: Park (20-04-2021 07:23:51)
C'est bien la même sonde que moi, les sondes larges bandes sont sensibles à l'essence et ont une durée de vie raccourci donc en étant éloigné du flux gazeux il augmente peut-être sa durée de vie, c'est possible que le montage doit être fait comme ça avec seulement 1 mm.
Bon courage
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 511.2 KiO (Pic : 519.86 KiO) ]