Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Mon garage LEXUS en France m'a diagnostiqué une panne de mes sondes Lambda (sondes oxygènes). A cause du coronavirus le problème a tardé, mais le garage m'a tout de même informé avant le confinement qu'il rencontrait des difficultés à trouver les bonnes sondes car mon RX450H est américain. Il n'a pas réussi à s'en sortir avec les références... Maintenant que je suis de nouveau expatrié, cette fois à Bucarest, le problème reste entier. Impossible d'immatriculer la voiture en Roumanie tant que le voyant "Check moteur" reste allumé. Ce qui pourrait les aider ici, c'est que les sondes Lambda américaines et européenne soient interchangeables. Quelqu'un a un avis sur la question ?
Si ton RX est américain tu dois pouvoir commander sans soucis les bonnes sondes sur Rockauto.com.
Sinon avec le VIN sur des sites comme partsouq.com, amayama.com ou encore megazip.net tu trouveras la bonne référence... et la possibilité de commander directement.
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Je suis d'accord, vaut mieux monter des sondes US car le reste peut également être différent des modèles JP.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Merci beaucoup pour vos réponses. J'arrive pas à comprendre pourquoi les sondes américaines et européennes seraient différentes ? Gérer des pièces différentes (études et lignes de production) pour un même besoin (mesurer l'oxygène à l'échapement) génère un surcoût pour le constructeur, non ?
Sûrement simplement une norme de calibrage des.sondes différentes en fonction du carburant utilisé et des normes antipollution differentes entre l'Europe et les USA.
Dernière édition de: forplatina (03-03-2021 22:21:53)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Merci pour ta réponse ! Je comprends mieux !
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 521.85 KiO (Pic : 522.75 KiO) ]