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Bonjour
La recherche d'un courant de fuite qui décharge la batterie est en général fastidieuse parce que cela nécessite le débranchement des fusibles.
La méthode expliquée dans la vidéo ci-dessous (à partir de 5'30 ) utilise la mesure de perte de tension sur chaque fusible. En fonction du type de fusible et de son calibre, des tables permettent d'en déduire le courant de fuite
Je ne sais pas ce que cela vaut (pas testé) mais cela semble intéressant
La vidéo :
[video]youtu.be/lRcj1fQcWwU[/video]
Les tables (cliquer sur l'image)
https://www.powerprobetek.com/knowledge … op-charts/
Dernière édition de: Hybriste (11-02-2021 09:29:14)
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Avec ce type d'abaque, c'est super.
En espérant qu'il n'y ait pas beaucoup de variation de résistivité entre les différents fabricants de fusible et années de fabrication.
Je vais le garder sous le coude.
Car s'il est approximatif, ce ne sera peut être que de 10-20%?
En tout cas, je vais quand même vérifier quelques modèles de fusibles avec une alim et un ampèremètre pour me faire une idée de la justesse des valeurs, parce que cela serait très pratique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je suis d'accord
Le nombre de chiffres significatifs dans les abaques est aberrant ....
Mais la méthode semble intéressante
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Merci pour cette info aussi intéressante qu'atypique !
J'étais tombé il y a quelques années sur la vidéo (qu'évidement je n'ai pas notée ...) d'un gars qui bricolait un vieux fusible HS afin d'y brancher facilement son ampèremètre ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Si vous avez une caméra thermique...le fusible qui est plus chaud que les autres...c'est celui-là.
Idem si vous avez un thermomètre bien sensible.
Sinon, j'ai un peu des doutes avec certaines valeurs, particulièrement celles sur des "gros" fusibles..parce que mesurer 0.1mV sur un fusible cartouche de 100A, je ne suis pas certain que cela soit faisable.
Dernier point, sur des voitures modernes, pas certain du tout que le consommateur qui crée la fuite soit actif 100% du temps...parfois c'est 5A, pendant 30s, toutes les 5 minutes...et c'est quelque peu chi...pénible à mesurer.
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