Vous n'êtes pas connecté.
Petite question : avez vous remarqué un jeu assez important sur le plastique de vos banquettes arrières, près des montants de portes ?
Que ce soit côté passager ou même conducteur
Mes enfants m’ont fait la remarque hier et je peux facilement bouger le plastique sur pres de 1cm sans mettre de force importante (juste avec un doigt)
J’ai bien essayé de voir si il n’y avait pas un clips de défait mais je n’ai rien trouvé d’évident ….
Lexus NX 450h+ MY25 Executive noir graphite et havane
Skoda Octavia mhev 150CV Style + options (matrix led, HUD, etc) - 2021 -> 2026
Seat Leon 150CV ACT S&S I-tech - 2014 -> 2021
Peugeot 106 diesel (ma petite première...) - 2008 -> 2014
RAS pour moi!
Petite question : avez vous remarqué un jeu assez important sur le plastique de vos banquettes arrières, près des montants de portes ?
Que ce soit côté passager ou même conducteurMes enfants m’ont fait la remarque hier et je peux facilement bouger le plastique sur pres de 1cm sans mettre de force importante (juste avec un doigt)
J’ai bien essayé de voir si il n’y avait pas un clips de défait mais je n’ai rien trouvé d’évident ….
Effectivement, sur la mienne également... Est-ce un défaut ?
Question rapide, j'ai remarqué un bruit provenant de ma vitre conducteur sur la partie haute qui provoque un bruit quand fermé et en passant sur chaussé dégradé, cela fait un "tac" léger.
Si j'ouvre d'à peine 1mm la vitre le bruit disparaît.
Je suppose que la vitre étant bien bloqué dans le joint en haut, le joint doit être un peu sec ou collant, ce qui fait que quand la vitre a besoin de bouger un tout petit peu dû à l'état de la chaussé, elle se décolle du joint et fait un bruit de type "tac" pour se recoller ensuite.
Savez-vous quel type de produit appliquer sur l'intérieur du joint (WD40, lubrifiant silicone, autre) , pour permettre à la vitre de bouger librement sans provoquer ces bruits de décollage / collage sur le joint ?
Dernière édition de: Marcus (02-04-2026 21:32:22)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Morinehtar a écrit:Petite question : avez vous remarqué un jeu assez important sur le plastique de vos banquettes arrières, près des montants de portes ?
Que ce soit côté passager ou même conducteurMes enfants m’ont fait la remarque hier et je peux facilement bouger le plastique sur pres de 1cm sans mettre de force importante (juste avec un doigt)
Effectivement, sur la mienne également... Est-ce un défaut ?
Disons que si ce n'est pas un défaut c'est pour moi assez décevant en terme de finition pour une Lexus ...
Je n'ai jamais vu un jeu aussi important entre deux plastiques sur mes voitures précédentes, et elles étaient loin d'avoir la réputation (et le prix) d'une Lexus
Maintenant si on est tous avec ce jeu important, alors je me ferais une raison et je dirais aux enfants de faire attention ...
Lexus NX 450h+ MY25 Executive noir graphite et havane
Skoda Octavia mhev 150CV Style + options (matrix led, HUD, etc) - 2021 -> 2026
Seat Leon 150CV ACT S&S I-tech - 2014 -> 2021
Peugeot 106 diesel (ma petite première...) - 2008 -> 2014
Question rapide, j'ai remarqué un bruit provenant de ma vitre conducteur sur la partie haute qui provoque un bruit quand fermé et en passant sur chaussé dégradé, cela fait un "tac" léger.
Je suppose que la vitre étant bien bloqué dans le joint en haut, le joint doit être un peu sec ou collant, ce qui fait que quand la vitre a besoin de bouger un tout petit peu dû à l'état de la chaussé, elle se décolle du joint et fait un bruit de type "tac" pour se recoller ensuite.
Savez-vous quel type de produit appliquer sur l'intérieur du joint (WD40, lubrifiant silicone, autre) , pour permettre à la vitre de bouger librement sans provoquer ces bruits de décollage / collage sur le joint ?
Possible tout ce qui concerne les bruits des portières et coffre, utiliser de la vaseline, mettez un peu le long des joints et le bruit devrait partir.
Ex .CT 200h de 2011; Honda Jazz Luxury 2009; Corvette C6 6.2 L 2008
Maintenant : ISF 2008 😍 pour moi et Toyota Yaris hybride 2016 pour ma femme
Deux NX 450h et aucun bruit détecté.
NX450H+ F-Sport Exécutive, gris de Payne, cuir rouge 2025
UX 300e Exécutive, noir graphite, cuir noir 2022
ex = Outlander PHEV, blanc, 2014, NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018, NX450H+ luxe gris de Payne, simili grenat, 2022, Mazda MX30 gris céramique, 2021
Marcus a écrit:Question rapide, j'ai remarqué un bruit provenant de ma vitre conducteur sur la partie haute qui provoque un bruit quand fermé et en passant sur chaussé dégradé, cela fait un "tac" léger.
Possible tout ce qui concerne les bruits des portières et coffre, utiliser de la vaseline, mettez un peu le long des joints et le bruit devrait partir.
En faisant quelques recherches, le problème semble connu, il y a deux possibilités.
Soit le WD40 lubrifiant au silicone uniquement pas la version dégrippante évidemment, nettoyage avec coton tige de l'intérieur du joint et application coton tige pour éviter d'en mettre partout et d'avoir des tâches sur le haut de la vitre. Celle solution semble avoir une durée de vie assez courte quelques mois et probablement l'odeur du produit qui peut gêner.
Soit du GummiPfleger qui semble être une solution à privilégier, même mode opératoire, à faire uniquement dans la gorge intérieure du joint car nos NXs semblent avoir des feutrines sur le rebord qu'il faut éviter de lubrifier. C'est le produit que j'ai commandé et que je devrais recevoir demain. Je vous tiendrai au courant si cela solutionne ce bruit parasite.
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Pour info, on commence à voir ceci sur internet et les réseaux sociaux...
<https://www.carscoops.com/2026/04/2027- … ift-spied/>
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Ah intéressant peut-être enfin le facelift qui montre le bout de son nez.
A l'avant on dirait un peu le design de la nouvelle ES en particulière les bords gauche et droite.
La signature lumineuse de jour repasse sur la partie basse du bloc comme le RX alors qu'actuellement c'est sur la partie haute.
La grille de calendre semble être moins large et ne plus aller jusqu'au feu et avoir un look assez proche de celle du RX.
On remarque la disparition des rails de toits lacqués et également un becquet arrière plus long et passant de couleur carroserie à noir lacqué (je n'aime pas trop).
Latéralement rien ne semble évoluer et sur la partie arrière difficile à dire. C'est peut-être un visuel trompeur mais j'ai l'impression que les vitres latérales sont alignés plus finement avec les baguettes d'encadrement des portes, signe d'un vitrage potentiellement plus épais à l'avant comme à l'arrière ou pour une réduction des turbulences aérodynamiques autour des ces éléments ?
Par contre doute sur l'évolution de la chaine de traction si elle profite de la nouveauté du RAV4 avec nouvelle batterie et système hybride évoluant ? A voir fin d'année 2026 si de nouveaux visuels apparaissent mais le restylage serait enfin là 
LSFT a remarqué la trappe de charge à l'avant, ce qui confirmerait que la 6ème génération du système hybride identique au récent RAV4 sera de la partie.
Cela devrait faire passer la distance en tout électrique à environ 120-130km d'autonomie, presque un doublement
.
https://www.youtube.com/watch?v=dFgo__lhIPQ
Dernière édition de: Marcus (23-04-2026 21:49:17)
Bonjour à tous
Désirant faire une mise à jour des cartes avant mes 3 ans même si j'utilise plutôt Waze j'ai un message d'erreur : Problème lors de la mise à jour des cartes. Contactez votre concessionnaire
Info de données cartographiques : 2023-2024 Ver.1
Mon concessionnaire me dit que c'est courant et que je dois prendre un rdv pour une màj avec une clé USB chez eux . Durée environ 90 minutes...
Quelqu'un a t il réussi sa màj depuis chez lui ?
Merci d'avance...
Tchuss
Bonjour à tous
Désirant faire une mise à jour des cartes avant mes 3 ans même si j'utilise plutôt Waze j'ai un message d'erreur : Problème lors de la mise à jour des cartes. Contactez votre concessionnaire
Info de données cartographiques : 2023-2024 Ver.1Mon concessionnaire me dit que c'est courant et que je dois prendre un rdv pour une màj avec une clé USB chez eux . Durée environ 90 minutes...
Merci d'avance...
Tchuss
Oui bien sûr, la procédure est décrite ici <https://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28405>
Il y a juste une différence depuis que j'avais posté le sujet, il y a maintenant un écran supplémentaire où il faut choisir l'option "TechDoc for Independent Repairers" (gratuit, contrairement à ce qui est affiché). Tout le reste est identique.
Si on va directement dans l'écran de la voiture pour lancer une mise à jour, sans avoir au préalable téléchargé le nouveau fichier cartographique sur une clé USB, le message d'erreur disant qu'il faut contacter le concessionnaire s'affiche systématiquement, c'est "normal".
J'ai fait moi-même la dernière MàJ début mars 2026 (la 4ème depuis que j'ai la voiture) : version 2025-2026 Ver.2.
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Tram12 a écrit:Bonjour à tous
Info de données cartographiques : 2023-2024 Ver.1Mon concessionnaire me dit que c'est courant et que je dois prendre un rdv pour une màj avec une clé USB chez eux . Durée environ 90 minutes...
Merci d'avance...
TchussOui bien sûr, la procédure est décrite ici <https://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28405>
Il y a juste une différence depuis que j'avais posté le sujet, il y a maintenant un écran supplémentaire où il faut choisir l'option "TechDoc for Independent Repairers" (gratuit, contrairement à ce qui est affiché). Tout le reste est identique.Si on va directement dans l'écran de la voiture pour lancer une mise à jour, sans avoir au préalable téléchargé le nouveau fichier cartographique sur une clé USB, le message d'erreur disant qu'il faut contacter le concessionnaire s'affiche systématiquement, c'est "normal".
J'ai fait moi-même la dernière MàJ début mars 2026 (la 4ème depuis que j'ai la voiture) : version 2025-2026 Ver.2.
Je vais m'y atteler !
Un grand merci, toujours au top !!
Bon ben après avoir suivi scrupuleusement le guide de jmk6 qui est super précis, en arrivant à la fin de la màj sur mon NX j'ai eu un message d'erreur. J'ai acheté une nouvelle clé USB rapide pour être sûr que cela ne venait pas du matos mais pas de bol toujours le même message de contacter le concessionnaire. Je précise que la copie a été faite depuis un Mac récent. J'ai aussi utilisé un programme pour enlever les fichiers mis par le Mac. Voila voilou je vais donc prendre un rdv chez Lexus.
Bon ben après avoir suivi scrupuleusement le guide de jmk6 qui est super précis, en arrivant à la fin de la màj sur mon NX j'ai eu un message d'erreur. J'ai acheté une nouvelle clé USB rapide pour être sûr que cela ne venait pas du matos mais pas de bol toujours le même message de contacter le concessionnaire. Je précise que la copie a été faite depuis un Mac récent. J'ai aussi utilisé un programme pour enlever les fichiers mis par le Mac. Voila voilou je vais donc prendre un rdv chez Lexus.
Bizarre, j'ai fait la mise à jour cartographique 4 fois, la dernière en mars 2026. Aucun problème de mon côté (sous Windows, avec une vielle clé USB de 32Gb formattée il y a des siècles et utilisée moultes fois).
Au fait, est-ce qu'il y a eu des messages d'erreur intermédiaires avant "Contacter le concessionnaire" ? Et est-ce que la clé USB est bien reconnue, le fichier cartographique bien reconnu et la MaJ demarre correctement avec le code reçu au moment du téléchargement du fichier ? Sans cela, la MaJ ne peut pas s'exécuter.
Dernière édition de: jmk6 (04-06-2026 13:57:12)
Tram12 a écrit:Bon ben après avoir suivi scrupuleusement le guide de jmk6 qui est super précis, en arrivant à la fin de la màj sur mon NX j'ai eu un message d'erreur. J'ai acheté une nouvelle clé USB rapide pour être sûr que cela ne venait pas du matos mais pas de bol toujours le même message de contacter le concessionnaire. Je précise que la copie a été faite depuis un Mac récent. J'ai aussi utilisé un programme pour enlever les fichiers mis par le Mac. Voila voilou je vais donc prendre un rdv chez Lexus.
Bizarre, j'ai fait la mise à jour cartographique 4 fois, la dernière en mars 2026. Aucun problème de mon côté (sous Windows, avec une vielle clé USB de 32Gb formattée il y a des siècles et utilisée moultes fois).
Au fait, est-ce qu'il y a eu des messages d'erreur intermédiaires avant "Contacter le concessionnaire" ? Et est-ce que la clé USB est bien reconnue, le fichier cartographique bien reconnu et la MaJ demarre correctement avec le code reçu au moment du téléchargement du fichier ? Sans cela, la MaJ ne peut pas s'exécuter.
Non non tout c'est bien passé, c'est juste à la fin de la mise à jour sur ma Lexus que le message est sorti.
Juste pour info je ne suis pas un lapereau en informatique, j'ai plus de 30 ans de développement informatique, infocentre, help Desk dans les banques à Genève, un diplôme d'ingénieur en mécanique, mon premierApple II acheté en 1980 donc pour une simple mise à jour ça ne devrait pas trop être difficile...mais quand ça veut pas ça veut pas... ;-)
merci pour votre support !
Non non tout c'est bien passé, c'est juste à la fin de la mise à jour sur ma Lexus que le message est sorti.
Juste pour info je ne suis pas un lapereau en informatique, j'ai plus de 30 ans de développement informatique, infocentre, help Desk dans les banques à Genève, un diplôme d'ingénieur en mécanique, mon premierApple II acheté en 1980 donc pour une simple mise à jour ça ne devrait pas trop être difficile...mais quand ça veut pas ça veut pas... ;-)merci pour votre support !
Bizarre, je n'ai pas eu ce message en fin de mise à jour...
Et la version après mise à jour est bien 12-25-46[2025-03-6] avec données cartographiques 2025-2026 Ver.2, ou plus récent (ce sont mes informations après MàJ en mars dernier) ?
Tram12 a écrit:Non non tout c'est bien passé, c'est juste à la fin de la mise à jour sur ma Lexus que le message est sorti.
Juste pour info je ne suis pas un lapereau en informatique, j'ai plus de 30 ans de développement informatique, infocentre, help Desk dans les banques à Genève, un diplôme d'ingénieur en mécanique, mon premierApple II acheté en 1980 donc pour une simple mise à jour ça ne devrait pas trop être difficile...mais quand ça veut pas ça veut pas... ;-)merci pour votre support !
Bizarre, je n'ai pas eu ce message en fin de mise à jour...
Et la version après mise à jour est bien 12-25-46[2025-03-6] avec données cartographiques 2025-2026 Ver.2, ou plus récent (ce sont mes informations après MàJ en mars dernier) ?
oui c'est ça 12-25-46[2025-03-6] (V25.04.06)
Là je me refais une dernière tentative de maj depuis le début :-)
Dernière édition de: Tram12 (04-06-2026 16:35:02)
oui c'est ça 12-25-46[2025-03-6] (V25.04.06)
Bon, alors c'est correct. Avec ces N°, la dernière version a bien été installée et il n'est pas nécessaire de recommencer.
Tram12 a écrit:oui c'est ça 12-25-46[2025-03-6] (V25.04.06)
Bon, alors c'est correct. Avec ces N°, la dernière version a bien été installée et il n'est pas nécessaire de recommencer.
Surtout qu'elle ne veut rien savoir: au début c'est Téléchargement des données... puis Un problème est survenu lors de la màj... code erreur: 00000000FFFF0008 et description de l'erreur: 000000040025043C
Merci quand même
Hello à tous
Dans la recherche de compréhension de cette voiture que j'adore j'ai constaté que l'autonomie de carburant changeait quand on ne l'utilisait qu'en électrique. Entre chaque recharge de la batterie à la maison l'autonomie en carburant restante n'est jamais la même.
Je sais que la gestion de l'autonomie de carburant n'est sûrement pas son point fort mais quand même....
Merci d'avance pour vos éventuels retours !
Tchuss
Hello à tous
Dans la recherche de compréhension de cette voiture que j'adore j'ai constaté que l'autonomie de carburant changeait quand on ne l'utilisait qu'en électrique. Entre chaque recharge de la batterie à la maison l'autonomie en carburant restante n'est jamais la même.
Je sais que la gestion de l'autonomie de carburant n'est sûrement pas son point fort mais quand même....
Tchuss
Ce n'est pas une question de point fort ou de point faible, c'est que l'algorithme qui calcule l'autonomie se base sur les conditions de conduite les plus récentes. Les conditions de conduite sont indépendantes du fait de conduire en EV ou en HV : si les conditions récentes ont été plus énergivores, l'autonomie calculée diminuera, et vice versa.
Si les conditions de conduite ont changé lors du dernier trajet (surtout à la fin) en ayant conduit en EV et en HV, l'autonomie EV et l'autonomie HV calculée seront modifiées dans le même sens.
Mais si les dernières conditions de conduite ont toujours été plus douces en mode EV et toujours plus nerveuses en mode HV, l'autonomie EV calculée augmentera et l'autonomie HV diminuera en proportion.
Dernier point, il sera plus toujours plus facile d'observer les variations de l'autonomie EV calculée, car l'autonomie EV max est environ 10 x plus courte que l'autonomie HV max, les variations en EV seront en quelques sortes 10 x plus visibles.
Tram12 a écrit:Hello à tous
TchussCe n'est pas une question de point fort ou de point faible, c'est que l'algorithme qui calcule l'autonomie se base sur les conditions de conduite les plus récentes. Les conditions de conduite sont indépendantes du fait de conduire en EV ou en HV : si les conditions récentes ont été plus énergivores, l'autonomie calculée diminuera, et vice versa.
Si les conditions de conduite ont changé lors du dernier trajet (surtout à la fin) en ayant conduit en EV et en HV, l'autonomie EV et l'autonomie HV calculée seront modifiées dans le même sens.
Mais si les dernières conditions de conduite ont toujours été plus douces en mode EV et toujours plus nerveuses en mode HV, l'autonomie EV calculée augmentera et l'autonomie HV diminuera en proportion.
Dernier point, il sera plus toujours plus facile d'observer les variations de l'autonomie EV calculée, car l'autonomie EV max est environ 10 x plus courte que l'autonomie HV max, les variations en EV seront en quelques sortes 10 x plus visibles.
Le fait d'avoir par exemple 313km d'autonomie en essence avant mon dernier trajet uniquement en EV et après avoir rechargé la batterie de nouveau à bloc, la jauge essence m'indique maintenant 335 km d'autonomie. C'est là que j'ai du mal à comprendre pourquoi l'autonomie en essence a changé. La quantité d'essence n'a pas changé...
Le fait d'avoir par exemple 313km d'autonomie en essence avant mon dernier trajet uniquement en EV et après avoir rechargé la batterie de nouveau à bloc, la jauge essence m'indique maintenant 335 km d'autonomie. C'est là que j'ai du mal à comprendre pourquoi l'autonomie en essence a changé. La quantité d'essence n'a pas changé...
Justement, ce sont les conditions de conduites les plus récentes qui ont déterminé la valeur calculée de l'autonomie.
Si les conditions de conduite récentes ont été plus douces que la moyenne, l'autonomie calculée (EV et HV) augmente pour la même quantité d'énergie (électricité ou essence).
Tram12 a écrit:Le fait d'avoir par exemple 313km d'autonomie en essence avant mon dernier trajet uniquement en EV et après avoir rechargé la batterie de nouveau à bloc, la jauge essence m'indique maintenant 335 km d'autonomie. C'est là que j'ai du mal à comprendre pourquoi l'autonomie en essence a changé. La quantité d'essence n'a pas changé...
Justement, ce sont les conditions de conduites les plus récentes qui ont déterminé la valeur calculée de l'autonomie.
Si les conditions de conduite récentes ont été plus douces que la moyenne, l'autonomie calculée (EV et HV) augmente pour la même quantité d'énergie (électricité ou essence).
D'accord, merci pour les explications !
Ajouté plus tard 10 min 07 s:
Pendant que je regardais ces histoires d'autonomie j'ai reçu un message de mise à jour du logiciel. En fait j'en ai eu 2 coup sur coup. Je me retrouve avec la version de navigation à 2200 et toutes les autres à 2150
C'est bien la première fois que j'ai une màj depuis presque 3 ans
[ Généré en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 648.23 KiO (Pic : 697.72 KiO) ]