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Ça y est, poignées gelées et impossible d'ouvrir par les fenêtres car je n'ai pas fait faire la programmation.
Un long mail attend la concession car je n'ai pas réussi à faire la mise à jour du GPS et désormais cette partie est bloquée.
Ca va que je n'utilise que CarPlay.
Wait and see...
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Ça y est, poignées gelées et impossible d'ouvrir par les fenêtres car je n'ai pas fait faire la programmation.
Un long mail attend la concession car je n'ai pas réussi à faire la mise à jour du GPS et désormais cette partie est bloquée.
Ca va que je n'utilise que CarPlay.
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Il faut passer à la concession pour qu'ils commandent les poignées.
Pour l'ouverture des fenêtres, ça fonctionne si elles ne sont pas givrées (mettre l'auto à chauffer 20mm)
Dernière édition de: Mike72 (18-01-2025 13:34:31)
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Y a pas une clefs de secours sur vos porte clés ?
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m-d-s a écrit:Y a pas une clefs de secours sur vos porte clés ?
Si, mais impossible d'ouvrir la porte conducteur avec la clé mécanique
Elle ouvre quoi alors cette clefs ?
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Mike72 a écrit:m-d-s a écrit:Y a pas une clefs de secours sur vos porte clés ?
Si, mais impossible d'ouvrir la porte conducteur avec la clé mécanique
Elle ouvre quoi alors cette clefs ?
La porte, sauf quand la serrure est gelée; période humide avec -1, c'est hs
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C'est qu'avec l'électricité des hybrides et Ve vaut mieux éviter d'uriner (à l'ancienne) sur la serrure pour la dégeler...
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Tout cela me conforte dans l'idée de ne plus jamais acheter un véhicule en phase 1. La phase 2 aura toutes les corrections des défauts de la phase 1.
Pour faire un petit résumé de la phase 1, entre la trappe à essence bloquée, le chargeur embarqué qui présente un risque de court circuit lors de la recharge par temps froid, les poignées de portes qui gèlent dès -1°, et j'en oublie surement.
Les constructeurs font des batteries tests sous toutes les conditions climatiques avant de lancer la production.
Comme ce point "banal" a-t-il pu passer à travers ces tests vu qu'il suffit d'un temps humide puis froid pour que cela se produise ?
A la prochaine révision, je fais paramétrer l'ouverture par télécommande des vitres et également si souci avec les vitres gelés préconditionnement à température intérieure maximum pendant 15 minutes de l'habitacle pour tout dégeler. J'envisage également le swap avec une phase 2 dès que disponible (sortie en fin 2025 ? 2026 qui sait).
Pour ceux à qui c'est arrivée, le versement d'un liquide tiède sur la poignée ne permet pas de débloquer ?
Encore faut-il avoir une bouteille et un accès à un point d'eau chaude.
Dernière édition de: Marcus (18-01-2025 18:17:58)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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C'est exactement ce qu'un commercial Lexus m'avait dit à l'époque, cela m'avait bien "vexé".
Néanmoins, je rejoins désormais cette vision.
Le NX est un véhicule plein de bonnes choses mais avec des perturbateurs qui sont particulièrement énervants. A cela, j'ajoute que n'ayant pas le "prestige" de mes deux ISF précédentes, le service après vente va dépendre complètement de l'humain. J'ai clairement senti à Bordeaux que je n'étais pas assez ... Je fais désormais suivre la voiture à Marseille.
Comme toi, je viens d'avoir une proposition pour un MY25 mais je vais surtout attendre le phase 2 et voir la fiscalité dessus....Ajouté plus tard 01 min 12 s:
Après les gagnants seront les acheteurs de nos occasions car la plupart des solutions seront trouvées et surtout à 40 kE. (prix en 2026 sou phase 2)
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C'est exactement ce qu'un commercial Lexus m'avait dit à l'époque, cela m'avait bien "vexé".
Néanmoins, je rejoins désormais cette vision.
Le NX est un véhicule plein de bonnes choses mais avec des perturbateurs qui sont particulièrement énervants. A cela, j'ajoute que n'ayant pas le "prestige" de mes deux ISF précédentes, le service après vente va dépendre complètement de l'humain. J'ai clairement senti à Bordeaux que je n'étais pas assez ... Je fais désormais suivre la voiture à Marseille.
Comme toi, je viens d'avoir une proposition pour un MY25 mais je vais surtout attendre le phase 2 et voir la fiscalité dessus....
Personnellement, j'apprécie assez de pouvoir bénéficier dès que possible des nouvelles techno, après en avoir compris les avantages au moment où elles sont annoncées. Juste 3 exemples sur les NX2, l'adoption du LSS+3.0 (un pas de géant par rapport au LSS+2.5), l'écran 14" et le nouveau système multimédia (qui relègue à l'antiquité ceux du NX1), ou le nouveau système hybride ajusté de manière beaucoup plus efficace... Bien entendu, c'est en connaissance de cause qu'on doit opter pour un modèle "premier du genre", en comprenant les avantages (réels et significatifs) et les inconvénients (potentiels).
Honnêtement, je ne vois pas comment j'aurais pu patienter avec mon NX300h entre 2022 et 2026 juste pour avoir la génération 2 du 450h+, qui aura quasiment le même LSS+3.0, le même écran 14", le même système multimédia (à de très mineures nuances près), le même système hybride (peut-être légèrement ajusté, et encore). Certes, il y a eu quelques déboires de jeunesse, mais j'en avais eu aussi avec mon NX300h de 2018 (donc, pourtant, un phase 2). Et je m'estime heureux car, à part les bugs au départ avec les nouveaux services connectés et l'appli Lexus Link, je n'ai eu aucun problème : poignées de porte, trappe à carburant, batterie 12V, chargeur du téléphone, tout baigne... Et en ayant été le 1er client pour un NX2 à Marseille, j'ai bénéficié d'un prix canon - en plus de la carte grise encore gratuite et aucun malus -, conditions auxquelles il est devenu strictement impossible de s'approcher aujourd'hui...
Autre point : la réglementation ! Sans parler de la fiscalité (carte grise, malus au poids), elle avait déjà rendu obligatoire le LDA au démarrage sur mon modèle, ce que j'avais trouvé très agaçant (et encore aujourd'hui). Mais depuis, s'est ajoutée l'alarme de survitesse. Rien que ce point me ferait énormément hésiter à opter pour un modèle 2026, sauf si je n'avais pas le choix... Il y a aussi le PDA plutôt intrusif (bien que je m'en accommode sans conviction sur le LBX), dont mon modèle est exempté.
Il faudrait qu'il y ait des progrès significatifs annoncés pour qu'un modèle 2026 apparaisse attractif au point de changer, et ce n'est pas le cas à ce jour. Juste le possible nouveau "cockpit digital" (introduit chez Lexus avec le LBX, vraiment top) et qui viendra "probablement" dans dans certaines versions du NX 2026, et peut-être l'ajout de la fonction TJA (Traffic Jam Assist) qui pousse la conduite autonome un cran plus loin dans les embouteillages (actuellement sur RX 2024 et quelques autres modèles). C'est assez peu de choses. Mais ces quelques probables progrès "à la marge" sont-ils assez significatifs au point de motiver un changement de modèle ?
Dernière édition de: jmk6 (19-01-2025 12:14:35)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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J'avais oublié le bip vitesse. Les beaux-parents l'ont sur le LBX, c'est bien pénible.
Par contre, le cockpit digital est vraiment sympa.
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Bonjour à tous
J’essaye vainement de programmer une recharge à la maison de mon véhicule, càd heure de départ et heure de fin.
Ça a l’air tout con mais ça marche pas chez moi.
Quelqu’un peut-il m’expliquer comme faire svp ?
Merci d’avance
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Bonjour à tous
J’essaye vainement de programmer une recharge à la maison de mon véhicule, càd heure de départ et heure de fin.
Ça a l’air tout con mais ça marche pas chez moi.
Quelqu’un peut-il m’expliquer comme faire svp ?
Merci d’avance
On peut le faire ou bien dans la voiture, ou bien via l'application Lexus Link+.
Le principe est de choisir OU BIEN une heure de départ (et l'heure de fin est a priori indéterminée dans ce cas), OU BIEN une heure de fin (et c'est le système qui calcule à quel moment la recharge commence). On ne peut pas programmer l'heure de départ et l'heure de fin, il faut choisir le type de planification que l'on souhaite.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour votre réponse express, comme d’habitude!
Même si je trouve aberrant de ne pas pouvoir borner une recharge…
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Bonjour
Pour ma part je recharge à partir de ma borne de recharge et c'est à partir d'elle que je programme début et fin de recharge .
Bien entendu impossible à faire à partir d'une prise classique . Je n'ai encore jamais essayé une recharge commandée à partir du véhicule .
Lexus NX 450 H +
Ex Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
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Bonjour
Pour ma part je recharge à partir de ma borne de recharge et c'est à partir d'elle que je programme début et fin de recharge .
Bien entendu impossible à faire à partir d'une prise classique . Je n'ai encore jamais essayé une recharge commandée à partir du véhicule .
J’utilisais une prise sous domotique mais depuis que j’ai acheté un chargeur 16A elle n’est plus assez puissante…
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Au fait, avez-vous remarqué des modifications dans le système de navigation Lexus (sur les derniers NX, mais peut-être aussi les derniers RX, et les LBX) ? Il semblerait que de légères modifications soient apportées par une mise à jour automatique, mais en dehors des mises à jour du système principal. J'ai fait récemment une mise à jour cartographique manuelle, mais c'est encore autre chose.
Depuis plusieurs semaines, j'observe que certains détails ont changé automatiquement, notamment la gestion des favoris, l'affichage des tracés d'itinéraires suivis, et certaines options par défaut de saisie d'une nouvelle destination. Ces changements se sont produits progressivement, pas tous en même temps, et je n'en ai pas encore fait le tour complet.
Je suis perplexe : il n'y a aucune notification, aucune trace de mise à jour dans les menus... Je me demande d'où ça vient et comment ça se passe... Quelqu'un a-t-il la même expérience ?
Ajouté plus tard 3 h 30 min 34 s:
Je suis allé voir ce point de plus près et, bonne surprise, il n'y a pas que le GPS qui a changé légèrement : il y a une assistance à la conduite en plus, le PDA (Proactive Driving Assist) !
J'invite les conducteurs des année-modèles 2022 et 2023 à regarder dans le menu des "Raccourcis", il faut balayer vers la droite (ou la gauche) et la fonction apparaît, en principe désactivée par défaut. Il suffit de l'activer !
Après une rapide vérification, c'est une version partielle du PDA, il manque l'assistance à la direction. Et dans le menu de configuration des aides à la conduite, le PDA n'apparaît pas, les 3 options ne sont donc pas configurables. En tout cas, les assistances à la direction et à l'évitement d'obstacle ont bel et bien été ajoutées.
Et après une autre vérification, les modules du logiciel ont bien été mis à jour, les N° de version de certains ont changé. Mais cela ne s'est pas produit de manière "visible", avec une notification et le besoin de lancer la procédure de synchronisation qui avait duré dans les 20 minutes lors des précédentes mises à jour, celle-ci a été totalement transparente...
Dernière édition de: jmk6 (30-03-2025 16:14:33)
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J'ai eu , à priori,une mise à jour ,il y a quelques temps ..et effectivement totalement transparent, pas de message, aucun signe de mise à jour....sauf une lettre qui m'a annoncé qu'il y aurait une mise à jour.. rien de plus
Pour information, sur mon modèle 2024 ,le PDA était déjà activé..et je l'ai désactivé car c je trouve très intrusif, beaucoup trop.....
Par contre niveau Gps ,je ne vois pas de changement...il y a toujours des manques dans la sélection des adresses 🤔
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Avec un modèle 2024, je ne suis pas certain qu'on voie une différence. Avec mon modèle 2022, que je connais de fond en comble, c'est plus évident de voir de petites différences (si on peut dire que l'ajout du PDA soit une "petite" différence).
Pour le PDA, sans l'assistance à la direction (que j'ai désactivée dans mon LBX car je la trouve trop intrusive en effet), je trouve que c'est bien. Au final, c'est un peu comme la conduite à une pédale, ça rend la conduite encore plus confortable.
Dernière édition de: jmk6 (30-03-2025 20:09:19)
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Bonjour
Je viens de regarder sur le mien qui est de mars 2022 je ne vois pas cette fonction PDA ? en balayant le Raccourcis pas de nouvelles fonctions .
Lexus NX 450 H +
Ex Lexus NX 300H
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Ex Lexus RX 400H
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Bonjour
Je viens de regarder sur le mien qui est de mars 2022 je ne vois pas cette fonction PDA ? en balayant le Raccourcis pas de nouvelles fonctions .
J'avoue que cette mise à jour "fantôme" que j'ai reçue à mon insu me pose question car je me demande comment elle est arrivée. Mon concessionnaire me dit que rien n'a été fait de leur côté qui pourrait l'expliquer et Lexus Europe, que j'ai contactés, me disent ne pas être au courant.
Je ne vois aucun changement dans l'historique des mises à jour, pourtant, les modules ont bel et bien changé (j'avais noté les N° de chaque module au fur et à mesure des mises à jour précédentes, jusqu'à la dernière de février 2024). Je n'ai trouvé aucune explication pour le moment...
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Je viens de vérifier et , effectivement, j'ai trouvé cette fonction PDA dans le menu des aides à la conduite (il y en a 9 !) et je l'ai activée. Je constaterai son afficacité/utilité à mon prochain parcours.
Ajouté plus tard 3 h 36 s:
Je viens de vérifier et , effectivement, j'ai trouvé cette fonction PDA dans le menu des aides à la conduite (il y en a 9 !) et je l'ai activée. Je constaterai son afficacité/utilité à mon prochain parcours.
Je viens de l'essayer sur un court déplacement. C'est pas mal! La voiture ralentit automatiquement en se rapprochant d'un autre véhicule, un peu comme avec le régulateur automatique mais en mieux!
Pas pu voir s'il y a d'autres fonctions.
En ce moment j'ai toutes les 9 aides à la conduite "on".
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Je viens de l'essayer sur un court déplacement. C'est pas mal! La voiture ralentit automatiquement en se rapprochant d'un autre véhicule, un peu comme avec le régulateur automatique mais en mieux!
Oui, c'est exactement cela. Et le ralentissement se produit aussi lorsqu'on est sur une route sinueuse en descente, lorsqu'on relâche l'accélérateur dans un virage sans freiner, la voiture ralentit toute seule même sans trafic plus lent devant.
Avec le PDA "complet", il y a en plus "l'assistance à la direction" (la voiture tourne toute seule dans les virages), mais je trouve cela trop intrusif et j'ai désactivé cette option dans mon LBX. J'ai donc l'expérience du PDA configuré de la même manière entre le LBX et le NX, et je trouve que la gestion est plus fluide dans le NX que dans le LBX. Un bon point !
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Bonsoir
Désolé ,après avoir regardé plus sérieusement j'ai également cette option avec affichage du symbole en bas et à gauche du tableau de bord et agit sur la voiture ainsi que décrit plus haut . Par contre savez vous comment régler
le FCTA qui ne fonctionne plus maintenant ? Peut être une fausse manip en explorant ,Il est vrai que j'ai un peu de mal à appréhender toutes les fonctions par rapport à mon ancien 300h , que j'utilisais beaucoup plus .
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