Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour
Suite à ma ballade en Bretagne, j'ai validé le choix des aides à la conduite. N'étant pas convaincu par le GPS du Rx, ce sera GPS Tom Tom et appli Coyote sur vieux téléphone sans carte SIM. Le choix du Tom Tom est certes "vintage" mais après plusieurs années d'utilisation, je n'ai pas trouvé mieux : mises à jour régulières, gratuites et simples via le WIFI, pas de publicité .... L'efficacité de l'info trafic est indéniable (carte SIM intégrée). Elle permet de connaitre et de suivre l'évolution des bouchons situés jusqu'à 100km sur le trajet. Ce GPS et ce boitier "Coyote" sont utilisés dans d’autres véhicules. Cela m'a notamment permis de supprimer l'abonnement du C-HR. Ce téléphone est aussi utilisé pour Hybrid assistant. On ne parlera ici que tu TomTom, le vieux téléphone aura sa place dans le porte gobelet pour les longs trajets en "territoire inconnu" ...
Pour le support, j'ai utilisé le support Proclip de chez Brodit. Il est bien ajusté et se clipse très facilement sans usage de l'autocollant double face pour ne pas endommager la feutrine du Rx située à cet endroit. Il permet la fixation du support de connexion rapide du GPS
Pour l'alimentation, j'ai utilisé un système qui permet de déporter l'alimentation USB (2 ports)
Ce système conserve deux ports USB pour le conducteur et le passager dans la console
Le fil a été passé sous le tapis de moquette conducteur puis dans la garniture de pied de porte. Le port déporté a été clipsé sur la garniture derrière le frein de parking
L'alimentation du GPS est passée dans la garniture de contre-porte
Ce qui rend l'installation plutôt discrête et sans modification matérielle du Rx
Voilà
Dernière édition de: Hybriste (06-01-2021 11:05:14)
Merci pour le tuto
Lexus Rx 450 h F sport 2014
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 511.95 KiO (Pic : 526.68 KiO) ]