Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Suite à alerte sur l'ordi de bord qui me demandait de "nettoyer" les capteurs de la voiture, sensés être sales avec la pluie, j'ai passé un léger coup de chiffon sur l'ensemble des radars qui sont sur l'avant et l'arrière de la voiture. Depuis, lorsqu'il y a une pluie importante, j'ai le capteur avant droit qui se met en défaut et je n'ai plus du tout accès au système radar pour me garer par ex.
Une fenêtre d'alerte s'affiche sur le menu conducteur et ne s'en va plus (elle revient à chaque fois qu'on l'enlève). Elle indique "erreur capteur, nettoyer ce dernier etc".
Rien n'y fait.
La panne s'arrête au bout d'un moment quand il ne pleut plus.
Par temps sec, aucun souci...
Quelqu'un aurait une idée ?
Le garage nous a affirmé n'avoir jamais rencontré le souci et l'ordinateur de contrôle lors de la révision n'a trouvé aucune panne...
De mémoire, c'est un problème récurrent de capteur qui présente un faux positif de détection sous la pluie.
Faudrait faire une recherche, mais je crois me souvenir que Lexus avait expliqué à un membre (avec une IS si ma mémoire est bonne) que le problème est connu ... Mais sans solution.
Il semblerait que ce ne soit pas spécifique à Lexus.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 512.58 KiO (Pic : 519.66 KiO) ]