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Megan Racing, c'est pas polonais, c'est américain.
C'est de la bonne qualité, j'ai mon y pipe qui vient de chez eux, rien à dire, c'est beau, c'est propre et bien fini et c'est pas très cher.
Que demander de plus
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Je viens de penser à un truc : le cat-back est pour l'IS300, tu ne pourras pas mettre l'intermédiaire sur une 200 à moins de mettre un y pipe de 300 et de déplacer la sonde lambda. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
En effet, sur la 200, la sonde lambda se trouve après le main cat, sur l'intermédiaire alors que sur la 300, elle se trouve avant le main cat, sur une des branches du y pipe
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si je remplace l Y pipe je n aurai pas de bricolage a faire pour la sonde de l intermediaire???
Ca change les reactions de la voiture la ligne complete sans le 6 en 2 que je ne mettrais pas...
Le remplacement du Y pipe améliore grandement les réactions de la voiture puisque tu vires la plus grosse bride qui est le catalyseur. Le collecteur n'à pas à etre modifié.
Si tu mets un intermédiaire pour IS300, il te faudra obligatoirement bricoler la sonde lambda. En mettant un Y pipe de 300, tu n'as qu'à allonger le faisceau. Autre problème, si tu vires le catalyseur, le bruit de l'échappement augmente (très) fortement.
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voila des photos du mien, sur la 3e, j'ai marqué les emplacements de la sonde lambda sur les 2 lignes
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Ce que j'ai fait, j'ai acheté une sonde neuve, j'ai coupé le connecteur et j'ai raccordé à la place de l'ancienne sonde, à l'intérieur de la voiture, en passant par dessus le pont, Le trou pour ressortir la sonde est déja fait vu que c'est la meme coque. il y a juste à mettre le bouchon sur le trou d'origine.
Pour le bruit, attention à la police, d'origine, il y a marqué 78dB sur la carte grise, j'en faisait 118 à froid en ayant changé le Y pipe et le cat-back
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quand on parle du loup :
Bonjour,
Gérant de la société ANACONDA (spécialiste toutes marques en personnalisation) à St Etienne, je vous annonce la fait que nous sommes revendeur de tous les produits disponibles sur le site http://www.showoffimports.nl/
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Mulsanne, RActive, Show Off, Lexani, NOS, ...A+
Manu</td></tr></table></p></blockquote>
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et hop deterrage de post powwaa !
dis yemgi, yaurait-il possibilité que tu remettes les photos de ton install s'il te plait ?
merci a toi !
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Je n'ai pas de photo particulière, juste la comparaison entre mon echappement et elui d'origine
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Donc l'intermédiare n'a pas de sonde. Alors dites moi quelle modif faire pour l'installé à la place de l'OEM??? Perso, je n'en vois pas!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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2 possibilites :
1- tu le perces et tu soudes un ecrou dessus pour y visser tasonde
2 tu mets ta sonde à l'emplacement de la 300 en allongeant le faisceau électrique (sur la première photo, le tube de gauche du Y prs de la soudure )
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Ok, mais comme je ne change pas le Y, je n'ai pas besoin de bricoler!?!
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et justement vaut-il mieux changer le y pipe ou laisser l'origine ?
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Si tu veux faire plus de bruit et gagner des chevaux, il faut l'enlever et cela permet de mettre une ligne complète ; ensuite c'est à chacun de savoir ce qu'il veut faire avec son véhicule surtout avec les forces de l'ordre.
Car pour ma part, le simple fait d'avoir changé le silencieux, le bruit est beaucoup plus présent qu'avec l'origine, mais j'adore
Amicalement,
Denis.
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Je rajoute que pour avoir suivi Juan Pablo Montoya, lors de la récupération des jantes, on entend bien le bruit même avec les vitres fermées dans ma Lexus
Amicalement,
Denis.
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C'est pour cela que je ne cherche pas à tout changer. L'intermédiaire de JPM + mon Remus, suffiront bien. Ceci permettra d'augmenter légèrement le bruit du Remus!
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Ok, mais comme je ne change pas le Y, je n'ai pas besoin de bricoler!?!
si c'est un intermédiaire de 300, il te faudra le percer et souder un écrou pour visser ta sonde lambda. Si c'est un intermédiaire de 200, il n'y a aucune modif a faire puisqu'il est fait pour...
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Je ne comprends rien du tout, y'a pas 3 sondes sur l'IS200! Les 2 sont juste apres le collecteur d'échappemtn! Alors pourquoi percer l'intermédiaire, meme si c'est un de 300?
Soit je suis con , ou alors je le fais expret !
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Sur l'IS200, la 3e sonde est sur l'intermédiaire. Il y a donc un emplacement pour la fixer.
Sur l'IS300, la 3e sonde est sur le Y pipe, il n'y a donc aucun emplacement sur l'intermédiaire pour mettre la sonde, d'où la modif.
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Bon, alors bricole s'impose sur l'intermédiaire, car c'est un de 300, c'est bien ça JPM?
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Ben à ce que j'ai compris, il n'a jamais installé son Mégan Racing complet, donc modifs...
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