Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Juste pour info, j'ai eu le désagrément, la semaine dernière, de laisser la moitié de mon pare choc arrière au milieux de la chaussée. Rencontre peu probable de deux véhicules en marche arrière (les deux ) , dont l'un, (pas le mien), doté d'une magnifique boule d'attelage
Evidemment, c'est lui qui a gagné. Après le constat d'usage, torts partagés
j'ai reclipsé tout ça à coups de poing, deux colliers colson et huit cent kms plus loin garage Lex. et expert, voilà le devis d'expertise que j'aurais cru plus salé. Il ne m'en coûtera aucun malus (historique de bon conducteur
) mais "seulement" une demi franchise. Comme dit mon fils : trop fort papa ! Avec une voiture bardée de capteurs et pourvue d'une caméra de recul... Ce qui me laisse à penser que c'est lui qui a reculé une fois que j'ai déjà été au milieu de la route, mais bon.....
Quid de mon traitement céramique du bouclier ? Je crois que je m'assois dessus.
Dernière édition de: Jules3189 (06-11-2020 20:24:04)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Ah c'est toujours frustrant d'abîmer son joli carrosse...
Concernant ton traitement céramique... oui j'imagine que tu peux t'assoir dessus, quitte à t'acheter un flacon de céramique et à la poser toi même, le vernis sera nickel normalement. Sois sûr avant application de bien dégraisser avec un produit dédié.
Hors ligne
2H de peinture pour un PC et la "bavette", bon, OK, c'est l'assurance qui paie, mais vache c'est quand meme pas donné le travail de peinture/carrosserie.
OK, y'a des capteurs à foison. J'aurais vu + de cout de MO sur le démontage/remontage que sur la peinture..
Mais si ca te va, tant mieux alors !
PS : t'aurais pu nous partager la photo de ton IS avec ses colliers, tout de même..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
2H de peinture pour un PC et la "bavette", bon, OK, c'est l'assurance qui paie, mais vache c'est quand meme pas donné le travail de peinture/carrosserie.
OK, y'a des capteurs à foison. J'aurais vu + de cout de MO sur le démontage/remontage que sur la peinture..
Mais si ca te va, tant mieux alors !PS : t'aurais pu nous partager la photo de ton IS avec ses colliers, tout de même..
![]()
Tu ne les aurais même pas vus, tellement c'était bien fait. Elle aurait même pu rester comme ça finalement.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Avec une voiture bardée de capteurs et pourvue d'une caméra de recul... Ce qui me laisse à penser que c'est lui qui a reculé une fois que j'ai déjà été au milieu de la route, mais bon.....
Suis certain qu'avec une quarantaine de chevaux de plus .....
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
2H de peinture pour un PC et la "bavette", bon, OK, c'est l'assurance qui paie, mais vache c'est quand meme pas donné le travail de peinture/carrosserie.
OK, y'a des capteurs à foison. J'aurais vu + de cout de MO sur le démontage/remontage que sur la peinture..
Mais si ca te va, tant mieux alors !PS : t'aurais pu nous partager la photo de ton IS avec ses colliers, tout de même..
![]()
Et c'est qui qui paie l'assureur ?
À la fin, plus les garages font payer cher les réparations aux assurances plus les primes d'assurance augmenteront et donc plus on payera cher les assurances...
Hors ligne
Jules3189 a écrit:Avec une voiture bardée de capteurs et pourvue d'une caméra de recul... Ce qui me laisse à penser que c'est lui qui a reculé une fois que j'ai déjà été au milieu de la route, mais bon.....
Suis certain qu'avec une quarantaine de chevaux de plus .....
![]()
![]()
La puissance ne peut rien contre une boule d'atelage ! Il m'aurait, en plus, emportée la malle et la banquette arrière...
Dernière édition de: Jules3189 (07-11-2020 10:58:16)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Il me semblait que c'était interdit d'avoir une boule d'attelage en place sans s'en servir... Il me semble que la réglementation est ainsi... Si je ne me trompe pas, tu aurais pu t'en servir pour protester pour les torts partagés...
Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014
Hors ligne
Même réflexion mais c'est pas clair (étonnant?)
"Le Code de la route précise que les éléments et les ornements saillants placés à l’arrière du véhicule sont interdits. La boule d’attelage est donc a priori concernée mais la loi n’est pas explicite. Il existe en effet un vide juridique autour de cet accessoire. L’automobiliste qui roule avec une voiture munie d’un crochet d’attelage ne risque donc pas d’amende.
En revanche, en cas de sinistre responsable, l’assureur auto peut juger que la boule d’attelage représente un facteur aggravant qui n’est pas couvert par le contrat. Il pourra faire valoir une exclusion contractuelle et refuser d’indemniser. Il vaut donc mieux informer son assureur au moment de l’installation du crochet d’attelage. "
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.02 KiO (Pic : 555.07 KiO) ]