Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour ,
Le jour j , J'ai déposé la voiture chez sta la Verrière a 13h30 et je suis resté sur place (teletravail ) à enchaîner des call téléphoniques avec la music de fond de radio toyota ... trop marrant .
L'accueil fut top par fabien, il m'a confirmé la remise de 15% , donc la grosse revision de 180k ( is n'a que 167k) m a été facturé 579euros contre 849 euros chez GTA meaux.
Tout se passe bien , je suis censé récupérer le véhicule à 16h30 , puis arrive 17h , puis 17h30 et la je me dis c'est pas bon.
Fabien vient me voir en hochant la tête et me dit c'est pas bon du tout , on garde la voiture jusqu'à Lundi !! . Je suis scotché, je pense au pire . Puis il me montre une petite pièce cassé , c'est le connectique de la bougie.
Le mecano a du la cassé en voulant enlever la bougie ( apparemment jamais changé). Ma première réaction, est ce que la bougie est tombée dans le moteur ? Il m'affirme que non , ils doivent juste commander la pièce et ça sera prêt pour lundi , pour le reste nada , a part les disque et frein , tout est OK
Il m'ont prêté un bateau Avensis break d4d.
Sinon , bonne nouvelle , j'ai pu converser avec l'ancien proprio et il est du club , ma is est donc la ex is de FrenchCrackberry, qui a pris une is300h blanche.
Pour l historique, l alternateur a été refait , batterie et roulement. Pour le voyant moteur , il suspecte une sonde Lambda , et c'est la raison pour laquelle il s'en est séparé, sentant les signe de fatigue.
Pour les disque plaquettes avant et plaquette arrière, le devis est de 650 euros mais je pense les faire en dehors du réseau, j'ai un devis 120 euros main d'œuvre et les pièces m'ont coute 100euros presque moitié prix .
Voili voulu
Espérant lundi pas de surprise.
Je vous tiens au jus.
Bonne route,
Dernière édition de: Anasbtw (10-09-2020 20:28:39)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Hors ligne
Wait and see!
Tu pourras faire un retour complet ici, si tu le souhaites :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=5986
Hors ligne
Hello ,
J'ai récupéré l'is ce matin de STA la verrière , je ferai un retour sur la section prévu à cet effet, promis
Point positif , la consommation a baissé , je tourne entre 9 et 10 Litre / 100 en agglomération parisienne (avant 14l/100km)
Parcontre , j'ai remarqué un bruit de grincement que je n'avais pas , ça semble provenir du pont avant , qui a été vidangé , comme l'arrière d'ailleurs !
Puis apres 30km parcourus et pendant que je commence à profiter d'un moteur plus souple après la grosse révision , le témoin vsc s'est rallumé pour calmer mes ardeurs
Je la fait rentrer au parking et je sors un OBDII , acheté 7euros sur Amazon que j'interface avec torque et resultat pas de code defaut , puis j'enleve l'OBD , plus de vsc ...
Je comprend maintenant pourquoi FrenchCrackBerry a abondonné cette is.
Un peu deçu de cette grosse révision la vérité , je récupéré la geisha avec plus de problème qu'avant malgré avoir mis le prix
Samedi , je l'enmene à un garage pour un don d'organe , j'ai trouvé une is250 exec de la meme couleur chez un épaviste qui vend les pièces.
Je vais faire mon marché et voir ce que je peux récupérer , il s'occupera aussi du montage des disques de freins , plaquette av/ar acheté en ligne
Une fois les freins montés , elle aura droit à un décalaminage à l'italienne + additif soupape/injecteur . On verra bien ce que ça donne. Un nettoyage à l’hydrogéne est à l’étude
J'ai prévu les amortos et pris RDV pour leur remplacement mois prochain .
D'içi là , je vais attendre le prochain vsc pour la passer à la valise chez une autre concession !
Si quelqu'un souhaite sauver une autre is et se joindre à l'aventure , la maison d'enchere d'où provient la mienne, vient de mettre une is250 Exécutive en vente à 3400 avec carnet complet .. elle 240k à l'odo parcontre
Dernière édition de: Anasbtw (15-09-2020 23:34:27)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Hors ligne
Je suis déçu de lire ca . Franchement les check VSC c’est chiant .
Essaye Car Scanner , elle avait l’air de fonctionné .
Bon courage chez l’epaviste .
Recupere le bouchon essence pour voir
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Ah merci de me le rappeler pour le bouchon !
C'est plus les jantes qui m'interesse , si je peux récupérer une ou deux en bon état , puis aussi la lame du par choc avant
Le check VSC est en effet très chiant mais je reste optimiste . Le moteur tourne comme une horloge , pas de bruit , pas de raté , régime très stable , puissance disponible même avec le voyant , ne fume pas etc
Pour moi ça doit être quelque chose de banale. Comme elle a beaucoup roulé à Paris avec les embouteillages , je pense qu'un décrassement ne lui ferait pas de mal.
L'injection directe sur ce moteur est connue pour les dépôts de carbone sur les soupapes...si c'est pas ça , et bah je sais pas !
Je vais rappelé STA pour voir s'il l'ont vraiment passé à la valise , car à la base je l'ai emmené pour ça .
Dernière édition de: Anasbtw (16-09-2020 13:56:14)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Hors ligne
effectivement ca peut etre une idée . Mis a part ce check vdc c'est vrai que le moteur et son ralenti étaient clean .
La lame c'est une superbe idée , les trottoirs sont très bas a Paris . pense aussi au capteur de Park assist
Dernière édition de: FrenchCrackberry (17-09-2020 16:47:43)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 524.7 KiO (Pic : 525.73 KiO) ]