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Il y a aussi des téméraires qui y vont au décapant frein (prévoir extincteur).
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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À force de chercher, je suis tombé sur le clublexus us, un propriétaire de rx 1ère gen à eu un pb très similaire au mien. Il a réglé le soucis en changeant pompe +filtre essence.
Lien : https://www.clublexus.com/forums/rx-1st … codes.html
Pensez vous que cela puisse être une piste viable ? De plus, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Il me semble que c'est immergé dans le réservoir et qu'il faut le faire par dessous en démontant le réservoir, donc impossible à faire moi même.
Lexus Rx 400h Pack président 02/2007 gris/beige
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Une pompe fatigué ou un filtre obstrué entraîne une augmentation permanent et sur les deux côtés du v6 des LTFT et du STFT ... ce n'est pas ton cas
En plus, les hésitations à l'accélération pour cause de pompe fatigué ou filtre bouche se font sentir à forte accélération ( par manque de carburant ). ..tout le contraire de ce que tu décris
Pour le test de prise d'air: si tu n'en à pas un petit chalumeau tu peux acheter un spray de aide au démarrage moteur
Dernière édition de: RichardP (23-01-2021 13:57:21)
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On va dire que je n'ai rien dit, hein...
..Il a réglé le soucis en changeant pompe +filtre essence.
Il me semble que c'est immergé dans le réservoir et qu'il faut le faire par dessous en démontant le réservoir, donc impossible à faire moi même.
Le problème semble être localisé sur UN banc de cylindres, pas sur le moteur entier, donc tout ce qui affecterait l'ensemble du fonctionnement moteur peut vraisemblablement être écarté dans un premier temps (pompe à essence, filtre à essence, MAF, filtre à air, distribution, etc etc).
Dernière édition de: Wetnsea (23-01-2021 19:59:14)
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Bon j'ai essayé, sans rien démonté, d'amener le gaz d'une lampe à souder (avec des rallonges faites avec des pailles, j'avais que ça), j'ai mis au plus près à la jonction du collecteur et de la culasse sans rien avoir d'anormal, aucun changement du ralenti. Bon je n'ai pas pu faire le tour du collecteur mais au moins les ¾ de sa face avant. Le moteur commençait a chauffer et moi j'étais pas très chaud à continuer à lâcher du gaz... Surtout avec ma lance en paille plastique.
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Dans la recherche de panne on procéde par élimination, et il faut être sur de ce qu'on fait avant de fermer une porte et passer à l'option suivante...
Hors la prise d'air au niveau de collecteur d'admission, je ne vois que la vanne PCV qui pourrait provoquer ce genre de soucis, mais certaines infos que tu donnes ne sont pas tout a fait compatibles avec une vanne PCV Hs
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Je ne connaissais pas cette vanne. Je me suis documenté, effectivement, on parle souvent de consommation d'huile... En même temps, je la regarde pas souvent et la vidange ayant été faites en juillet, je ne me posais pas de question. Je regarderai demain. Sinon aucune trace au sol ou dans le bloc moteur.
Pour l'essai au gaz, je le faisais quand même bien sortir, ça sentait bien et je le voyais bien sortir du bout de ma tige en paille.
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Bonsoir, la méthode de Wetnsea n'est pas valable pour le 400h... (il y a une grosse et lourde batterie HT qui gène un peu).
Je suis avec interet cette discussion (où certains intervenants émettent des avis très qualifiés). mais la méthode la plus efficace dans ce cas de figure est probablement la boite à fumée...
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Bonsoir, la méthode de Wetnsea n'est pas valable pour le 400h... (il y a une grosse et lourde batterie HT qui gène un peu).
Je suis avec interet cette discussion (où certains intervenants émettent des avis très qualifiés). mais la méthode la plus efficace dans ce cas de figure est probablement la boite à fumée...
Merci Priusfan pour ton intervention, cas de figure peu commun à priori.
Je pense finir par l'emmener chez lexus en espérant qu'il daigne faire des recherches. Ma seule expérience lexus se résume à une concession fort minable dans sa considération du client et du problème. 100€ pour entendre votre voiture n'a rien et sans essai routier.
La concession de chambourcy est elle mieux ou non que coigniere, d'après certains aillant pu comparer?
Je continue bien sûr à effectuer tout test que vous pourriez me conseiller. Et je remercie encore les intervenants.
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Et lorsque que tu parts avec la voiture moteur froid ces légers accoups ne se font pas sentir pendant les 2 premiers minutes environ ?
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Et lorsque que tu parts avec la voiture moteur froid ces légers accoups ne se font pas sentir pendant les 2 premiers minutes environ ?
Oui c'est à peu près ça, j'ai l'impression que la voiture tangue (sensation que c'est pas linéaire) un peu à l'accélération à froid, mais sans à-coups, puis 2-3 minutes après, je n'ai plus ce "tangage" mais elle va me faire des à-coups.
Maintenant, vu que ça évolue, elle me le fait même à allure plus rapide (comme ce matin) , avant c'était à faible allure, maintenant c'est même à 80—100km/h et est fonction de mon accélération/filet de gaz.
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Fait un test de bobines sur le bank2 - celui côté pare chocs
1 - avec le moteur froid tu mets le chauffage à fond pour le faire tourner
2 - tu débranches la prise électrique d'une bobine moteur tournant et tu écoutes avec attention au moment ou la prise se débranche si ça change quelque chose ou pas, il faut paire ça pour les 3 bobines
- s'il y à un changement = bobine ok
- si lorsque tu débranches la prise tu n'entends aucun changement = bobine HS
Tu trouves plein de videos sur YouTube pour illustrer la façon de proceder
https://m.youtube.com/watch?v=i80HYbIzVPs
https://m.youtube.com/watch?v=RSgyeRHakGI
On peu voir su la video numero 2 le moment ou il débranche la bobine et le moteur ne réagit pas
Je te propose aussi de lire le ''Freeze frame''
- sur torque tu vas sur la partie lecture des codes d'erreur
- de dans en appuyant sur les 3 petits points en haut à droite, tu choisis ''freeze frame'' et tu le lis pour voir s'il y à des evennements stockés
Dernière édition de: RichardP (24-01-2021 08:42:55)
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RichardP est ce que je peux dévisser la boîte à air pour avoir de la place car j'arrive pas à mettre mes mains? De plus pour retirer la prise, il faut appuyer sur l'ergot et soulever avec un tournevis, c'est bien ça ?
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Il faut déposer la demi boîte à air, le filtre a air tu peux le laisser encaissé dans la partie de la boite à air qui reste sur la voiture.
Pareille pour le tuyau d'arrivé d'air il ne doit pas gêner, pas besoin de le démonter. Tu defais le collier pour sortir la demi boite à air et tu peux laisser le tuyau.
Pour declipser la prise de la bobine - il faut appuyer sur la partie arrière qui fait sulever le crochet de sécurité et tirer la prise en même temps. Ca doit venir sans difficulté vu que ça à été démonté il y à pas longtemps
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Bon ce qui devait arriver est enfin arrivé, ça a lâché !
Je suis rentré des courses qu'avec des à-coups à tout les régimes ! Et témoin et code défaut !
P0304 : cylindre 4 misfire dectected.
Sinon rien dans les freeze frame.
Du coup ça peut être une bobine ou la bougie du cylindre 4,c'est ça ? Il est devant (pare choc) celui du milieu, c'est bien ça et tu avais ciblé le bon bank RichardP.
Dernière édition de: Lolux (24-01-2021 12:10:29)
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Bon ce qui devait arriver est enfin arrivé, ça a lâché !
Je suis rentré des courses qu'avec des à-coups à tout les régimes ! Et témoin et code défaut !
P0304 : cylindre 4 misfire dectected.
Sinon rien dans les freeze frame.
Du coup ça peut être une bobine ou la bougie du cylindre 4,c'est ça ? Il est devant (pare choc) celui du milieu, c'est bien ça et tu avais ciblé le bon bank RichardP.
Oui le cylindre n4 c'est le cylindre central du bank 2 - donc coté pare chocs.
A priori ce serait la bobine du cylindre 4.
Bougie possible aussi, mas bon elles sont neuves. Sauf si c'est de la contrefaction - il y a de plus en plus surtout sur des NGK
Fait le test cité dans le post precedent tu auras vite la réponse
Dernière édition de: RichardP (24-01-2021 12:29:23)
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Au son je l'entend maintenant tourner sur 3 pattes (enfin 5) c'est net. Donc je pense que la bobine est hs.
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Au son je l'entend maintenant tourner sur 3 pattes (enfin 5) c'est net. Donc je pense que la bobine est hs.
Ou la prise de la bobine mal branché.
Souvent les clips de sécurité cassent au démontage et après les prises se défont seules avec le vibrations
Maintenant que tu sais qu'il y à des ratés sur le cylindre 4 - après avoir débranché la bobine 4 pour voir comment le moteur réagi.
Tu peux l'inverser avec la bobine du cylindre d'à côté, si les ratés d'allumage se déplacent au cylindre d'à côté - là tu est sur que c'est la bobine qui est à changer
Dernière édition de: RichardP (24-01-2021 12:54:45)
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OK merci RichardP, je vais attendre qu'il ne neige plus pour tenter cette manipulation. Merci.Ajouté plus tard 2 h 57 min 27 s:
Alors si je débranché les fiches, le moteur calé, quel que soit la fiche. J'ai essayé le cylindre 2 et 4.
J'ai échangé les bobines entre le cylindre 4 et 2. Le code défaut devient P0302, le problème s'est déplacé donc on est d'accord qu'on peut diagnostiquer que la bobine est Hs ?
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Oui bobine hs
Il faut que tu vérifies si c'est la référence 90919-02246 ou la 90919-02234
Dernière édition de: RichardP (24-01-2021 17:54:01)
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Oui selon Toyota diy c'est les 9091902246.
Je ne les trouve pas en Denso. Est ce que celle ci irait :
https://www.oscaro.com/bobine-dallumage … fioUJgGQ1I
Ou dans la liste que me propose ce site :
https://m.piecesauto24.com/oen/9091902246
En tout cas merci RichardP et les autres pour votre aide, plus qu'à espérer que la bobine soit la cause et pas un dommage annexe à un problème initial.
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Tu ne trouves pas en denso car d'origine c'est des bobines de la marque Diamond
Selon le catalogue denso la référence denso DIC-0131 marcherait
Mais les Lucas feront l'affaire aussi.
Sinon appelle toyota voir leur prix....si la différence n'est pas énorme vaut mieux mettre celles d'origine même si la marque diamond ne m'inspire pas confiance comme denso ou ngk
En tout cas si t'as des doutes, la référence est marqué sur le côté de ta bobine d'allumage
Dernière édition de: RichardP (24-01-2021 17:56:23)
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En tout cas si t'as des doutes, la référence est marqué sur le côté de ta bobine d'allumage
Oui j'ai été vérifier, c'est bien des Diamond 90919-02246. Je connais pas les marques donc je commande la bobine Lucas sur oscaro. Résultat dans 4-5 jours...
Dernière édition de: Lolux (24-01-2021 20:09:53)
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Voilà, bobine d'allumage reçu et remplacé. Le RX fonctionne à merveille. Il n'a jamais été d'une telle douceur, j'ai dû l'acheter (l'année dernière) avec la bobine qui rendait l'âme jusqu'à ce qu'elle lâche définitivement,c'est pourquoi cette douceur me surprend désormais.
Bien sûr je remercie tous les intervenants qui m'ont apporté une aide importante et qui on pris de leur temps pour que je solutionne mon problème. MERCI !
Dernière édition de: Lolux (29-01-2021 17:45:33)
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