Vous n'êtes pas connecté.
Ttc a écrit:aujourdh'ui il est possible de faire homologue tout type de véhicule essence a l'E85 par le biais d'un boitier flexfuel
Exact, mais avec une assurance calibré en fonction des risque.
Ce qui m'amène à penser que pour être tranquille avec l'assurance, il suffit surement de faire un courrier pour demander à son assureur si cela change quelque chose pour l'assurance si je passe son véhicule à l'E85.
Ce à quoi il y de grande chance qu'il réponde que cela ne change rien. Et voilà l'affaire est dans le sac, à condition de garder la réponse précieusement.Attention, je n'ai pas mis "faire passer son véhicule à l'E85" car il pourrait jouer sur le fait qu'il avait compris qu'on passait par un intermédiaire assuré pour.
Je n'ai pas non plus parlé de risque lié à l'E85 spécifiquement car il pourrait être tenté d'augmenter la cotisation.
de ce que je peux lire, ton assureur n'a pas a tenir compte du carburant que tu mets dans ton véhicule...
le constructeur, lui peut par contre décider de te faire sauter ta garantie si ce dernier estime que le carburant utilisé est en cause d'une avarie.
Dans les faits, ma dernière voiture, une ttrs, passait régulièrement chez audi sans que personne ne détecte quoi que ce soit.Ajouté plus tard 03 min 02 s:
Salut Benoît et bienvenue sur le forum, en LC500 en plus !
Il y a d'autres possesseurs de ce bolide sur le forum, rassure-toi
Salut et merci Airlx,!!
oui j'ai vu qu'il y en avait 1 ou 2
qu'ils n’hésitent pas a se manifester, j'aimerais vraiment avoir leur avis sur cette oeuvre d'art roulante
omb34 a écrit:Tu viens d'acheter une voiture neuve et tu es prêt à faire sauter ta garantie moteur et par la même occasion ton assurance (si accident dommageable avec blessé)....
Pour la garantie constructeur, c'est effectivement un point à réfléchir mais concernant mon assurance je ne vois pas le lien entre le carburant utilisé et les conséquences d'un un accident avec blessé.
Déjà les reprogrammations sont interdites ... et toutes modifications techniques doivent passer par la DRIRE à titre isolé... Donc si un assureur un peu tatillon fait analyser la voiture... déjà tu n'auras aucun remboursement mais s'il y a un ou des blessés en face, tu vas payer toute ta vie des sommes astronomiques.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Ttc a écrit:omb34 a écrit:Tu viens d'acheter une voiture neuve et tu es prêt à faire sauter ta garantie moteur et par la même occasion ton assurance (si accident dommageable avec blessé)....
Pour la garantie constructeur, c'est effectivement un point à réfléchir mais concernant mon assurance je ne vois pas le lien entre le carburant utilisé et les conséquences d'un un accident avec blessé.
Déjà les reprogrammations sont interdites ... et toutes modifications techniques doivent passer par la DRIRE à titre isolé... Donc si un assureur un peu tatillon fait analyser la voiture... déjà tu n'auras aucun remboursement mais s'il y a un ou des blessés en face, tu vas payer toute ta vie des sommes astronomiques.
Dans les faits c'est exact mais il faut savoir vivre dangereusement!
Dans les faits c'est exact mais il faut savoir vivre dangereusement!
Hum.
Je comprends le débat, pas mal de gens font de reprogrammations, et c'est plus ou moins légal et plus ou moins controlé.
Par contre non, 100% des joueurs qui ont joué et perdu de la sorte doivent assumer des frais qui les dépassent alors totalement (à moins d'etre richissime), et ca c'est pas un raisonnement qu'ils voulaient entendre avant que l'incident ne leur soit arrivé.
Bref, je crois qu'il vaut mieux en rester là sur cette partie de la présentation, et éventuellement en débattre dans un autre post dans une section appropriée.
Ex Rx400h President 8R7 2006
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 515 KiO (Pic : 515.69 KiO) ]