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Bonjour
Je suis propriétaire d’une IS200 phase 1, je viens de recevoir un VM Jun et je souhaite profiter du montage pour changer mon embrayage (qui a quand même 200000km). Seul soucis c’est que je ne sais pas quoi installer étant donné que je n’aurai plus le bi masse, je ne souhaite pas spécialement un stage sur mon embrayage un type origine me convient largement. Ou pourrais je trouver un embrayage se montant avec un VM allégé ?
Et est ce que les vis du VM bi masse sont identiques à celles d’un VM allégé ?
Merci
Dernière édition de: Park (26-09-2020 11:27:04)
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Salut oui pas de souci sur la visserie entre le bi-masse et le simple masse.
https://www.boutiquefeeldistribution.co … 19541.htmlAjouté plus tard 04 min 58 s:
https://www.boutiquefeeldistribution.co … 19541.htmlAjouté plus tard 06 min 43 s:
https://www.ebay.fr/itm/DriveTorque-Sta … SwBahVMTEt
Tu peux trouver un embrayage sur plusieurs sites.
Dernière édition de: Lexus971 (17-07-2020 07:53:38)
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Super bonne nouvelle merci
En revanche le lien de l’embrayage est compatible avec le VM d’origine et moi j’ai un VM allégé cela se monterai également ? Je cherche plus un type origine histoire de pas payer 500€ justement ^^ d’autant plus qu’elle est entièrement d’origine côté moteur
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Je pense que tu peux trouver de l'équivalent à un disque d'origine mais il sera forcément différents car il va amortir légèrement les à coup comme il n'y a plus de bi masse, c'est pour cela que j'ai installé un renforcé pour qu il encaisse mieux.
Il y a des stage 1.
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Merci pour tes réponses
Si je ne me trompe pas sur un montage bi masse c’est le VM qui amorti (absence des « ressorts » sur l’embrayage). Sur un montage sans bi masse c’est l’embrayage qui amorti du coup on retrouve les « ressorts » sur l’embrayage. Du coup j’ai du mal à trouver un embrayage type origine amorti (avec les « ressorts » sur l’embrayage). Le but hormis d’avoir un VM allégé était d’atténuer le coup de l’embrayage, nettement plus cher avec le bi masse. C’est pour ça qu’un embraye stage 1, 2 etc ne faisait pas parti de choix
Sur les différents sites type Oscaro rien n’est précisé à savoir si leur embrayage sont amortis ou pas
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C'est bien ça. Je ne crois pas que tu trouvera ton bonheur sur les sites oscaro, yakarouler et autre puisque c'est de l'origine avec les références constructeur donc impossible de trouver un disque d'embrayage pour du simple masse.
Tu sera obligé de chercher sur les site ultraracing, togeishop, street performance, dynapart et autre.
Moi je l'avais acheté sur ultraracing il me semble marque spec stage 2 et j'avais payé en plusieurs fois.
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D’accord merci de l’info je vais essayé de pousser un peu les recherches en espérant pas avoir à mettre trop cher pour mes pauvres 155cv
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C'est sur dynaparts que j'avais acheté mon embrayage et non ultraracing.
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J’ai bien trouvé un embrayage sur dynaparts mais 480€ pour un stage 1 ça me fait beaucoup pour une caisse dayli sans prétention. Je vais continuer mes recherches au cas où
Merci
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C'est pour cela que j'avais payé en plusieurs fois après c'est un investissement à long terme car il est renforcé et supportera largement les à coup. Pourquoi es tu parti sur un vm allégé ? Tu gagneras en montée en régime mais tu vas perdre en inertie et en confort. Je ne sais pas si tu pourra trouver un disque d'embrayage pas cher. Les personnes qui dispose d'une is 200 du côté de chez moi ont tous monté un embrayage renforcé stage 1. Qu'est que tu compte faire en modification sur ton is 200 ?Ajouté plus tard 04 min 04 s:
Par contre comme je connaît les disques d'embrayage de la marque spec il faut réaliser une petite modification sur les clips qui maintient la butée, pas compliqué à faire mais faut le savoir. Il faut lui faire prendre la forme en la pliant légèrement
Dernière édition de: Lexus971 (17-07-2020 19:08:31)
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Ma lexus prend rarement l’autoroute, je suis dans l’arrière pays niçois donc pas mal de route de montagne. Mon embrayage arrivant en fin de vie je me suis dit pourquoi pas en profiter pour faire la modif du VM, j’ai pas mal lu que ça apporte de l’agrément en conduite « sportive » après si je trouve pas je prendrai certainement un stage 1 comme tu m’as envoyé.
Pour le moment aucune modification moteur est à l’ordre du jour, sauf un éventuel passage à l’E85, pour le reste j’ai des combinés HSD, jantes JR11 et le pack TTE esthétique
La modif dont tu parles est uniquement pour les VM is200 avec embrayage d’altezza RS200 non ?
Dernière édition de: Park (17-07-2020 21:16:39)
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La modification du clips sur la butée est pour les disques d'embrayage de la marque spec après les autres marques je ne sais pas et oui c'est bien is 200 ou bien altezza as200 avec le moteur 1g-fe
Altezza Rs200 est différent car 2 litres 4 cyl 210ch 3s-ge donc différent.
En installant le vm allégé tu vas améliorer le côté sportif de l'is 200 mais perdre en confort.
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Ah ok au moins c’est plus claire pour moi
Je vais m’accorder encore un peu le temps de réflection le temps de faire le tour des embrayages dispo et je verrai ce que je monte par la suite
Encore merci de ton aide
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Bon ça y est mon volant moteur JUN est monté
Afin de pouvoir aider ceux qui souhaiteraient faire le même montage j’ai donc évidement acheter un volant moteur JUN, 6 vis de volant moteur d’origine lexus et un embrayage exedy (réf: TYK2156)
L’embrayage m’a coûté moins de 150€ c’est un type d’origine donc pas de « stage 1,2 » etc ... mais bien suffisant pour mon utilisation et les quelques 155cv du moulin
Il n’y a eu aucune modification à faire concernant la butée pour mon cas
Voilà en espérant que ça puisse aider
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