Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour a tou(te)s
Je vais essayer de vous faire un petit retour après 1 an passé au volant d'un IS300h. Le plus important: je ne regrette pas du tout cet achat, voiture agréable, confortable, économique et bien équipée même pour une pack.
La couleur rouge fait toujours son petit effet et lui donne une petite touche sportive que j'adore et je ne suis pas le seul et l'intérieur beige amène de la luminosité par temps gris.
Le pour:
- Conso: moyenne de 6/100l pour une berline de 223 ch et 1800kgs je trouve ça pas mal et même très bien.
- Performance: ça pousse pas mal pied au plancher et le châssis permet sur des petites routes de montagnes une conduite très dynamique, bien sur il faut pas regarder la conso .
- Confort: royale, siège très confortable sur long trajet, suspension parfaite et très bon silence de roulement.
- Équipement: même pour une pack, touts les équipements indispensables sont la, les sièges chauffants cet hiver: génial.
- La climatisation: une efficacité extraordinaire, refroidie très rapidement le véhicule.
- L'éclairage LED: en un mot: impressionnant et l'absence d'AB ne m'a jamais manqué même dans des conditions difficiles. Pour info j’étais en Xénon avant et j'adorais mais le LED....
- Le régulateur adaptatif: une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passé.
Le contre:
- La commande des clignotants: je me suis habitué mais parfois elle me gonfle, droite, je veux la couper: gauche, ça m’énerve .
- Les essuie-glace auto: pas d'allumage auto des codes quand ils fonctionnent en continu, j'avais l'habitude sur ma Skoda et j'ai déjà râlé face a des voitures feux éteints sous la pluie avant que je me rende compte que les miens étaient aussi éteints.
- Le passage auto phare-code, pas très réactif et parfois l’intensité d'un panneau les faits repasser en code.
- Le GPS: graphisme d'un autre temps mais je le trouve quand même pertinent.
- La déconnexion de l'air-bag passager: un voyant si connecté, un autre quand il est déconnecté et en plus en rouge, pensé pour les USA. Sur les voiture européennes, juste en cas de déconnexion.
Pour l'instant, ce sont les principales idées qui me viennent à l'esprit mais dans l'ensemble je me régale avec cette IS300h.
@+
Dernière édition de: Trophyman900 (27-06-2020 18:15:30)
Hors ligne
Le contre:
- La commande des clignotants: je me suis habitué mais parfois elle me gonfle, droite, je veux la couper: gauche, ça m’énerve
.
- Les essuie-glace auto: pas d'allumage auto des codes quand ils fonctionnent en continu, j'avais l'habitude sur ma Skoda et j'ai déjà râlé face a des voitures feux éteints sous la pluie avant que je me rende compte que les miens étaient aussi éteints.
- Le passage auto phare-code, pas très réactif et parfois l’intensité d'un panneau les faits repasser en code.
- Le GPS: graphisme d'un autre temps mais je le trouve quand même pertinent.
- La déconnexion de l'air-bag passager: un voyant si connecté, un autre quand il est déconnecté et en plus en rouge, pensé pour les USA. Sur les voiture européennes, juste en cas de déconnexion.Pour l'instant, ce sont les principales idées qui me viennent à l'esprit mais dans l'ensemble je me régale avec cette IS300h.
@+
- Je ne comprends ce que tu veux dire sur les clignotants?
- C'est bizarre, car en général la seule interaction entre les feux et les essuie-glaces, c’est que lorsque les essuie-glace fonctionnent, cela entraine l'allumage des feux, sans compter que souvent il fait plus sombre.
- Pour le passage auto plus rapide, là il faut améliorer encore les choses sur certains modèles. En revanche pour le passage intempestifs en code lors d'un croisement avec un panneau, j'ai bien envie de breveter quelque chose. (L'idée est de moduler les leds avec une séquence rapide propre au véhicule et ainsi le véhicule pourra reconnaitre que la lumière réfléchie provient de lui même et ne pas rebasculer en code)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Sur l'IS quand tu mets le clignotant, il revient à sa position et ne reste pas bloqué en bas ou en haut comme sur mon ancien véhicule. Parfois surtout lors de sortie de rond-point ou de voie d'insertion, j'ai tendance a le pousser trop loin et à le mettre dans l'autre sens. J'ai eu une NX lors de mon entretien et le clignotant n'a pas ce défaut, il reste bloqué en haut ou en bas. Je préfère une commande de clignotant à "l'ancienne".
Pour les phares, si tu as une luminosité normale mais une revêtement qui provoque des nuages d'eau, pas d'allumage des phares. Sur ma Skoda au bout de 30s de balayage continu allumage automatique des phares. D'ailleurs je basculais en balayage position I pour forcer l'allumage des feux. .
Et le mode auto des phares je ne l'utilise plus, entre les panneaux, les virages, les cotes et descentes, les 2x2 avec séparateurs.......
Sinon aucun regret pour cet achat
Dernière édition de: Trophyman900 (27-06-2020 18:40:35)
Hors ligne
C'est vrai que les clignotants d'une IS sont ...déroutants.Ils faut s'habituer et malgré cela, quelques fois..ça cafouille.. a droite..on eteind mais on rallume à gauche ...ça énerve un peu...Par contre sur le RC ..on n'a pas de soucis..?
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
C’est vrai que ça m’avait un peu dérouté quand j’avais essayé l’IS ces histoires de clignotants.
Hors ligne
Hors ligne
Souvent ces « améliorations » ce sont des détails qui font toute la différence ! C’est d’ailleurs le credo implicite des marques premium
Perso je n'ai pas gardé de mauvais souvenirs de ce comodo
Dernière édition de: Mustang766 (27-06-2020 21:55:03)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour ce retour, hâte d'être mercredi pour avoir la mienne...
J'ai été également dérouté par ces clignotants!
IS300h Luxe 2013
Hors ligne
C'est vrai que ce commodo de clignotants est déroutant, après 3 ans au volant de mon IS, ca m'arrive encore régulièrement de les mettre dans le sens opposé pour les arrêter.
Mais ça va, je pensais que c'était moi qui n'était pas doué avec ce commodo, mais je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas
Hors ligne
Encore une idée d'ingénieur, en théorie ça a l'air sympa mais en utilisation , a mon avis, il on pas du le tester sur une longue durée pour le valider sinon ils auraient trouver le défaut.
Hors ligne
Par contre ce que j'avais trouvé sympa c'est la commande de réglage de la température !
Hors ligne
Celle la je l'avais oublié dans les défauts, ça a l'air bien mais pas très pratique si tu fait glisser le doigt, j'ai eu régulièrement des loupés, maintenant je tapote sur le haut ou le bas pour changer la temp et ça marche nickel.
Hors ligne
Sur l'IS quand tu mets le clignotant, il revient à sa position et ne reste pas bloqué en bas ou en haut comme sur mon ancien véhicule. Parfois surtout lors de sortie de rond-point ou de voie d'insertion, j'ai tendance a le pousser trop loin et à le mettre dans l'autre sens. J'ai eu une NX lors de mon entretien et le clignotant n'a pas ce défaut, il reste bloqué en haut ou en bas. Je préfère une commande de clignotant à "l'ancienne".
Merci pour ton retour
par contre je ne comprends pas ce qu tu dis pour les clignotants ...
Le commodo revient à sa position que si tu tournes le volant suffisamment , enfin c'est comme ça sur toutes les autos que j'ai eues
Jamais eu de problème comme tu l'indiquesAjouté plus tard 01 min 54 s:
Par contre ce que j'avais trouvé sympa c'est la commande de réglage de la température !
C'est sympa mais pas fonctionnel
Très bien quand tu passes de 18 à 25°C (j'exagère) mais quand tu veux augmenter de 0.5°C c'est sport !
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Le commodo des clignotants n'a pas de position haute ou basse, pour faire simple: position centrale, tu baisse jusque au point dur, retour au centre: 3 clignotements pas défaut. Tu passe le point dur, clignotement à gauche en contenu, mais IMPORTANT ton commodo revient au centre, donc pour le couper tu dois le pousser en haut jusqu'au point dur sans le dépasser sinon tu enclenche à droite et parfois suivant la circulation et ton niveau de stress tu jongle avant de parvenir à les couper.
J'espère avoir été clair
Hors ligne
Le commodo des clignotants n'a pas de position haute ou basse, pour faire simple: position centrale, tu baisse jusque au point dur, retour au centre: 3 clignotements pas défaut. Tu passe le point dur, clignotement à gauche en contenu, mais IMPORTANT ton commodo revient au centre, donc pour le couper tu dois le pousser en haut jusqu'au point dur sans le dépasser sinon tu enclenche à droite et parfois suivant la circulation et ton niveau de stress tu jongle avant de parvenir à les couper.
J'espère avoir été clair
ok mais je n'ai pas cette sensation là sur mon IS
Je n'ai jamais enclenché sans le vouloir le clignotant dans l'autre sens après être revenu au milieu ...
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Je te ne comprends pas, tu parle de le ramener au milieu, on a pas le même, le mien, quelque soit l'action effectué revient au milieu par défaut. Dixit la notice page 239 "Le levier de vitesses revient à sa position initiale immédiatement après actionnement" il parle bien du clignotant
Hors ligne
Sur la mienne, p 232 du manuel :
"Ramener le levier à sa position d’origine immédiatement après son utilisation"
J'ai une Phase1
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Hors ligne
A vous lire, je croyais être dingue. Mais en fait non, c'est l'inventeur de ce fonctionnement de comodo (et la chaine Qualité qui l'a validé par la suite!!) qui l'est...
On dirait un mode de fonctionnement hybride ( ) entre les commodos des anciennes Citroën (des interrrupteurs, sans retour automatique) et les commodos "normaux"..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
L'ingénieur qui a développé çà n'a jamais du le tester en live, "Yes, je viens d'inventer un commande de clignotant qui revient toute seule, comme cela j'élimine les problèmes mécanique du rappel" mais à l'usage c'est loin d’être le top, on s'y fait avec l'habitude mais il y a encore des loupés.
Sinon, je viens de penser à un petit détail, pour connecter la 1er fois le régulateur il faut appuyer sur le bas, au début j'ai eu du mal, sur mon ancien véhicule c’était bas ou haut la 1ere fois, après le fonctionnement reste le même.
Comme vous le remarquez, ce sont souvent des petits détails que je n'aime pas sur mon IS, ou il faut que je m'y habitue, mais dans l'ensemble je ne regrette pas du tout mon achat surtout que j'ai l'attention de la garder une dizaine d'année.
Hors ligne
Ok, il l'on modifié sur la phase 2, pas le top.
J'ai une phase 1 et c'est le même principe que toi pour les clignos
Hors ligne
Trophyman900 a écrit:Ok, il l'on modifié sur la phase 2, pas le top.
J'ai une phase 1 et c'est le même principe que toi pour les clignos
Dans ce cas, je ne vois pas de problème particulier
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Hors ligne
Quand tu tourne pas assez le volant, le clignotant continu et parfois quand je veux le remettre à zéro, je passe le point dur: verdict je bascule de l'autre coté.
Le fait qu'il ne revienne pas quand le volant n'est pas assez tourné n'est pas spécifique à l'IS
ça correspond typiquement à un changement de voie et donc plutôt utiliser les 3 ou 5 clignotements
Cette histoire de point dur, je ne ressent pas ça sur mon IS...
Je revérifierai demain
Dernière édition de: fcouma (29-06-2020 17:20:44)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 607.91 KiO (Pic : 640.96 KiO) ]