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#1 04-06-2020 20:20:48

gregsav56
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Réglage frein à « main » / pied GS300 mk3 2005

Bonsoir à tous,

Je gare toujours ma voiture avec le P.....et là j’etais en cote, je l’ai garé en utilisant le frein à pied...oulahhh. La pédale s’est enfoncée presque à fond.

Sensation que je n’avais pas du tout sur ma GS de 2009.  Mes plaquettes arrières sont bonnes, donc c’est un réglage,

Auriez vous les renseignements pour le faire ?

Merci


Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)

1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1  2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
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#2 04-06-2020 20:26:43

Airix
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Re: Réglage frein à « main » / pied GS300 mk3 2005

Ne sont-ce pas des tambours sur les disques qui servent de frein à "pied" ?  hmm


Ex Rx400h President 8R7 2006

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#3 04-06-2020 21:28:50

Nicodu63
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Re: Réglage frein à « main » / pied GS300 mk3 2005

Si tu as tout à fait raison Airlx, pour régler le frein à main il faut démonter les roues puis enlever le petit obturateur en caoutchouc sur la partie "tambour" du disque et régler la molette crantée à l'intérieur avec un tournevis plat. il faut que les garnitures de frein à main "lèchent" à peine les tambours quand tu tourne le disque.

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#4 05-06-2020 12:47:36

rodolphe
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Re: Réglage frein à « main » / pied GS300 mk3 2005

Je suis toujours étonné pour des voitures aussi sophistiqués qui n'ont pas de rattrapage automatique ???? Sur ma E46 c'était un réglage de ce genre.
Effectivement faire lécher à peine parce que ça peut finir par frotter et faire chauffer le disque voir détériorer les tambours.


RX400H ex 323iE46

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#5 05-06-2020 13:41:25

Astrix64
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Re: Réglage frein à « main » / pied GS300 mk3 2005

Pour le réglage, il me semble que certaines notices de réglage disent de faire toucher et de dévisser de 3/4 de tour ou 1 tour, c'est l'idée.

rodolphe a écrit:

Je suis toujours étonné pour des voitures aussi sophistiqués qui n'ont pas de rattrapage automatique ???? Sur ma E46 c'était un réglage de ce genre.
Effectivement faire lécher à peine parce que ça peut finir par frotter et faire chauffer le disque voir détériorer les tambours.

C'est parce que l'on ne s'en sert jamais, donc rien de sert de réfléchir à mettre quelque chose de compliquer.  lol

Et puis maintenant, c'est du frein électrique qui s'arrête quand cela force trop sur le moteur, alors finalement ils ont bien fait de ne pas passer de temps à réfléchir à un réglage automatique.  tongue

Dernière édition de: Astrix64 (05-06-2020 15:49:02)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#6 05-06-2020 14:26:21

gregsav56
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Re: Réglage frein à « main » / pied GS300 mk3 2005

Merci à tous, vous etes top !


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#7 05-06-2020 17:24:04

rodolphe
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Re: Réglage frein à « main » / pied GS300 mk3 2005

Astrix64 a écrit:

C'est parce que l'on ne s'en sert jamais, donc rien de sert de réfléchir à mettre quelque chose de compliquer.  lol

Et puis maintenant, c'est du frein électrique qui s'arrête quand cela force trop sur le moteur, alors finalement ils ont bien fait de ne pas passer de temps à réfléchir à un réglage automatique.  tongue

Ah si c'est de électrique je comprends qu'il y a qu'un réglage de départ (offset).

Par contre le système de rattrapage automatique n'a rien de compliqué !  Il doit y avoir sans doute une raison technique si on ne le trouve pas sur le frein à main ? Peut être l'usure très limité des tambours / garnitures ou le câble qui se détend trop ?
Techniquement on ajoute une seule pièce qui fait tourner la molette du tube de réglage quand on tire sur le frein à main. Simple et efficace.
Rattrapage automatique

Dernière édition de: rodolphe (05-06-2020 17:25:11)


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#8 05-06-2020 18:16:00

Astrix64
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Re: Réglage frein à « main » / pied GS300 mk3 2005

Bien sur, cela existe sur tous les véhicules:
Un réglage au niveau des tambours, et un réglage au niveau du câble avec écrou/contre-écrou.  lol


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#9 31-07-2020 13:55:44

Max216
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Re: Réglage frein à « main » / pied GS300 mk3 2005

la mienne s'enfonce a 80 85% ça m'a jamais choqué les rares fois où je l'ai utilisé

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#10 15-10-2020 11:56:54

gregsav56
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Re: Réglage frein à « main » / pied GS300 mk3 2005

Max216 a écrit:

la mienne s'enfonce a 80 85% ça m'a jamais choqué les rares fois où je l'ai utilisé

Bonjour, oui sauf que moi, ça ne stoppait plus le véhicule....Ajouté plus tard 02 min 33 s:

Astrix64 a écrit:

Bien sur, cela existe sur tous les véhicules:
Un réglage au niveau des tambours, et un réglage au niveau du câble avec écrou/contre-écrou.  lol


Bonjour.....ce n’est pas une Lexus made in china....  elle a 4 disques....hydrauliques en plus...même pas à cables....

Si je posais la question, c’est que, en tant qu’ancien mécano, je ne trouvais pas ou agir pour regler...mais j’ai trouvé

Directement au niveau de la pédale de frein à pied, écrou contre écrou effectivement, mais dans l’habitacle...

big_smile


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