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Mustang766 a écrit:Mail reçu à l’instant de la part de Lexus, Ils y abordent la batterie 12V et l’immobilisation prolongée :
- Si on ne sert pas de sa voiture pendant le confinement la démarrer tout les 10j et la laisser en marche 20 a 30 min.
Voila un bon rappel pour les utilisateurs qui ne côtoient pas forcément les forums !
Même si le thermique ne tourne pas ?
Oui peu importe si le thermique tourne... ou pas.
Le thermique ne charge que la batterie de traction et c’est le système hybride qui charge la batterie 12V dès qu’il est allumé (via la batterie de traction du coup si le moteur thermique est coupé)
Donc pas besoin de forcer le thermique ni encore moins de rouler.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Oui, bien sur, à condition de ne pas rater l'étape des 10 jours.
Car le thermique va démarrer dès que la HT va passer sous les 40%.
Supposons qu'au bout des 20-30mn la HT est à 40% et que l'on coupe le véhicule.
Dans 10 jours on aura une batterie 12V qui n'aura pas beaucoup baissée et la HT en sera entre 35 et 37%, ce qui n’est pas totalement dramatique, à la prochaine session le thermique va démarrer tout de suite.
Mais si vous laisser plus de 10 jours cela risque de ne pas être très bon dans ces conditions car la HT pourra être bien plus basse. D'on l'idée de s'arranger à ce que la HT soit au niveau le plus haut possible lors d'un arrêt prolongé qui pourrait se prolonger.
Sinon, sans lire les forum, il suffit de lire le manuel constructeur, où la procédure est indiquée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, bien sur, à condition de ne pas rater l'étape des 10 jours.
Car le thermique va démarrer dès que la HT va passer sous les 40%.
Supposons qu'au bout des 20-30mn la HT est à 40% et que l'on coupe le véhicule.
Dans 10 jours on aura une batterie 12V qui n'aura pas beaucoup baissée et la HT en sera entre 35 et 37%, ce qui n’est pas totalement dramatique, à la prochaine session le thermique va démarrer tout de suite.
Mais si vous laisser plus de 10 jours cela risque de ne pas être très bon dans ces conditions car la HT pourra être bien plus basse. D'on l'idée de s'arranger à ce que la HT soit au niveau le plus haut possible lors d'un arrêt prolongé qui pourrait se prolonger.Sinon, sans lire les forum, il suffit de lire le manuel constructeur, où la procédure est indiquée.
a
Des que la batterie de traction arrive a 39% le thermique se mets en route pour la recharger.
La charge s'arrête une fois la batterie traction remonté a 50% et le moteur thermique se coupe
Donc si le moteur thermique se lance pendant que vous rechargés la batterie 12V, laissez le terminer la charge, et attendez qu'il se coupe pour éteindre la voiture
( chose qu'ils ne font jamais au garage Lexus bordeaux, chaque fois que leur laisse la voiture je la récupére avec une batterie traction en dessous de 39% )
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Hier, prise de tension de la batterie 12V changée il y a environ 1 an... j'étais à 12.11V ... je fais pas mal de petit trajet depuis quelques jours... du coup en gros j'ai branché direct le CTEK et au bout de 7h batterie bien chargée.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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La chose que je signalais était surtout qu'on pouvait très bien avoir attendu les 20-30mn (ce qui aura rechargé la batterie 12V) sans que le thermique ne démarre parce qu'on coupe quand la HT est à 40%.
Donc dans ce cas, il ne faut pas rater le cap des 10 jours.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour charger la batterie HT, mode sport et chauffage à fond, le thermique tourne plus longtemps
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Pied sur le frein et on accélère en drive. C'est plus rapide pour monter la charge de la HT.
Mais il ne faut oublier le pied gauche sur le frein, et rester concentrer, sinon il va y avoir du dégât. Ou un talon pointe.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pied sur le frein et on accélère en drive. C'est plus rapide pour monter la charge de la HT.
Mais il ne faut oublier le pied gauche sur le frein, et rester concentrer, sinon il va y avoir du dégât. Ou un talon pointe.
Tu es toujours de bon conseil, justement j'avais prévu de refaire le crépi au fond du garage.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Pied sur le frein et on accélère en drive. C'est plus rapide pour monter la charge de la HT.
Mais il ne faut oublier le pied gauche sur le frein, et rester concentrer, sinon il va y avoir du dégât. Ou un talon pointe.
Attention de ne pas faire ça, surchauffe de la batterie traction assuré en peu de temps
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Chauffe je veux bien mais surchauffe non, la batterie est protégée contre ça.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Je ne pense pas que système de gestion de température de la batterie ait été pensé pour ce type de situations.
Notamment la modulation de la puissance de charge/décharge qui semble impossible a appliquer avec un MG2 à l'arret et un MG1 qui tourne fort... ne pas compter sur le ventilateur de refroidissement de la batterie pour dissiper, car je ne pense pas qu'il soit dimensionnée en conséquence
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https://prius-touring-club.com/vbf/show … count=2751
https://prius-touring-club.com/vbf/show … post397358
Dernière édition de: michelvp (11-04-2020 15:01:27)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Donc le thermique s'arrête avant que la batterie surchauffe ?
C'est assez contraditoire avec des témoignages que j'ai lu.
notamment des gens essayant de calibrer le ISC sur des RX qui ont fait chauffer la batterie au point de sentir le cramé
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Voici un rapport HA fait pendant un ISC learning fructueux (entre 16h26 et 16h31) :
http://michelvp.pagesperso-orange.fr/LE … 19-17.html
seul le thermique chauffe sans délivrer de puissance, il tourne à 900 RPM, pendant ce temps la grosse batterie se décharge à 1KW environ.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Désolé ça commence a être un peu HS tout ça
Moi je vois environ une durée de 1min ou le moteur ICE tourne et le mg1 tourne aussi avec des pics a 6000/7000tr alors que la voiture est à l'arrêt a 16h25 et la SOC de la batterie monte très vite vu qu'elle se prends jusqu'à 36ampères.
C'est le moment qui correspond au fait d'appuyer sur le frein+accélérateur.
C'est d'ailleurs le seul moment durant la phase a l'arrêt ou le moteur ICE+MG1 fournissent du couple. ( voir graphique vers la fin du rapport )
Le moment a 16h26 moi je l'interprète comme la phase ou la ICE tourne au ralenti en attedant de s'arrêter pour terminer la procedure ISC, mas ce n'est pas le moment qui correspond au fait de forcer le moteur a tourner en appuyant sur le frein+accélérateur
D'ailleurs dans la procédure de apprentissage ISC c'est bien marqué de ne pas appuyer sur le frein+accelerateur plus que 40-50sec ( de tête ) c'est bien qu'il y a un danger pour la batterie
Dernière édition de: RichardP (11-04-2020 17:14:19)
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OK je stoppe le HS.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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La batterie chauffe beaucoup moins lors de cette opération que lors d'une longue descente...
et ce n'est jamais elle qui va sentir le cramé. le système se mettrait en protection bien avant cela...
Surtout sur RX où la ventilation (3 ventilos) est très efficace.
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Pourtant j'ai lu des témoignages sur des forum US qui en parlent.
Et ici sur le forum il avait aussi un témoignage identique mais je n'arrive pas a le retrouver : grosse chaleur venant des sièges arrière / ventilateur qui tourne a fond et odeur de brûlé - parce que la personne avait mal compris la procédure et est resté quelques minutes en appuyant sur frein+accélérateur ( 3/4min si mes souvenirs sont bons )
Dernière édition de: RichardP (11-04-2020 18:45:21)
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Bonjour
Pour revenir sur le panne de batterie au démarrage du véhicule ; cela m'est arrivé 2 fois en quelques mois d'intervalle ; la dernière fois est pendant le confinement où je ne me suis pas servi de la voiture pendant 15 jours ;
ce n'est pas la batterie 12V qui est à plat mais bien la batterie traction qui s'est déchargé.
J'ai redémarrer en 5min avec un booster qu'on branche sur la pince + du boitier fusible (en haut à droite) et la pince - sur une masse (fixation de l'essuie glace par exemple cela marche bien) ; puis j'ai roulé un petit peu (c'est pas mal de bouger le véhicule pour les pneus également)
et voilà
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Si tu as eu besoin d'un booster 12V, c'était la batterie 12V qui était à plat
Si la batterie HT pouvait se redémarrer avec un booster (à mon avis pas possible), il faudrait un booster ... 360V ?
Au passage bravo, tu es l'un des rares qui lisent la notice et qui utilisent le bon emplacement pour le booster
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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+1
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Parce que c'est quoi un mauvais endroit pour le booster ?
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Parce que c'est quoi un mauvais endroit pour le booster ?
Au hasard je dirais sur les bornes de la batterie 12V
Ex Rx400h President 8R7 2006
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GS 450 h 2006 105000km
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BMW 750 i
Nissan Leaf
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Ah bon ? Qu'est-ce que ça change concrètement ?
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